WES MONTGOMERY- FULL HOUSE

bonjour
Je cherche désespérement les renversements que wes Montgomery fait de l'accord C7#9 (donné par la partition), à la fois sur le thème et à la fin du pont ( et oui il ne fait pas le meme).Jai essayé tout les renversements que je connais et c'est pas ça du tout.A démontrer qu'il fait bien un C7#9.Comme je ne lis pas les partitions (sauf les accords,un crobard du manche serait le bienvenu.
Au fait ces accords se trouvent visiblement en bas du manche (vu sur une vidéo sur youtube,mais la main n'est pas visible)
Merci à tous par avance
Boumba45300
martini
  • Publié par
    martini
    le
Salut bouba,

A la fin du thème, c'est un bête C7#9 : X3234X. (on entend le mi b dans les aigües).
Pour la fin du thème B (ou du pont), c'est un C7#9 altéré : on entend bien que Wes joue la quinte bémol (sol b) dans les aigues.
A toi de trouver le voicing, je vais quand même pas te macher tout le travail...
Au fait, essaie d'abord de te fier à ton oreille plutôt qu'à la position de la main de Wes sur la vidéo, c'est bien plus formateur.
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com
salut
l'accord que fait wes est :

do 7eme diminué

mi grave 8eme case
la mute
re 7eme case
sol 8eme case
si 7eme case
mi aigue mute

bye
jeff
martini
  • Publié par
    martini
    le
Argh je ne peux pas laisser dire ça.

L'accord n'est pas un accord de septième diminuée : on entend bien qu'il n'y a pas la couleur du diminué (en tout cas sur la version youtube et sur l'original de l'album full house).

A mon avis Wes joue simplement un triton :

XX457X

Et en même temps, la basse plaque un Do.

Mais l'accord ne contient pas de La !
desole tu as raison je n avais pas la guitare dans les mains quand j ai releve l accord c'est en fait un C79bemol13bemol
la position

2
2
3
2
3
X

soit c = tonique e = tierce maj bb= 7eme min db = 9eme b gb = 13 b

bye
jeff

pour info il n y a jamais eu de e dans l'aigue
martini
  • Publié par
    martini
    le
Yes, merci php92, je l'aurais pas trouvé, ça sonne pile comme dans l'original.

(sinon, le Eb dans l'aigu dont je parlais, c'était sur le C7#9 du theme A).
ok cool j'apprecie les mecs qui adorent wes je l'ecoute depuis plus de trente ans et tous les jours je decouvre de nouvelles choses dans son jeu.

bye
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
jeffphp92 a écrit :
desole tu as raison je n avais pas la guitare dans les mains quand j ai releve l accord c'est en fait un C79bemol13bemol
la position

2
2
3
2
3
X

soit c = tonique e = tierce maj bb= 7eme min db = 9eme b gb = 13 b

bye
jeff

pour info il n y a jamais eu de e dans l'aigue

tout a fait d'accord sur les notes.
juste un petit detail : le 13b serait un Ab et pas un Gb. le Gb serait plutot une 11#(donc un F# plutot qu'un Gb)
ce qui donne comme accord un C9b11#
martini
  • Publié par
    martini
    le
Bien vu,

mais je pense que ca se chiffrerai b5 plutot que #11, meme si le fa# est dans les aigues:
c'est une quinte bémol et non pas une quarte augmentée (cf gamme altérée).

Donc C7b5b9 (ou C7b9)
lodeli
  • Publié par
    lodeli
    le
c'est pas faux non plus, mais je pense quand meme qu'il faut plutot parler de 11#, car il y a une 7eme et une 9eme. d'ailleurs l'accord complet comporte une 5te juste.
lodeli
  • Publié par
    lodeli
    le
je l'ai fait (sur guitar pro, car je n'ai pas 6 doigts ), et ça sonne tres bien

2
2
3
5
7
8
salut les gars
desole pour le pain dans la notation c'est bien une 5b ou 4# au passage inutile de vous prendre la tete sur la denomination pensez vous que wes pour jouer aussi bien et naturellement y pensait

bye
jeff
lodeli
  • Publié par
    lodeli
    le
à mon avis, il le savait sans avoir besoin d'y penser.

En ce moment sur théorie...