Qui veut une tete VHT ultra lead pour 2600 euros

nourrifumi
voila je voudrais me separer de ma tete VHT pitbull ultra lead (je sais je fais une connerie) elle est nickel fonctionne a merveille vendu avec la pedale 2600 euros je peut vendre aussi un cabinet 4x12 mesa rectifier standard monté avec des v30 celestion tout neuf acheté il y a 2 mois 1000 euros.
si ça vous intérréssent repondais sur ce topic merci ou vous pouvais me poser des question je repondrais merci avous tous
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Tu es au mauvais endroit. Il y a un forum PA réservé à cela (achat/vente)

Ced777
nourrifumi
excuse ced77 je ne savais pas desolé
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Je sais que ce n’est pas le bon forum mais comme le sujet n’a toujours pas été réorienté dans la rubrique achat-vente, je pose mes quelques questions ici .

Tout d’abord, je voudrais savoir si malgré le caractère metal affirmé de cette tête il était possible d’avoir des sons quand même bien chaud voir crémeux. Gillou m’a dit qu’il avait réussi à avoir un son à la eric Jonhson et donc j’aimerais savoir ce qu’un autre possesseur pense de la Ultra Lead dans ce registre. Arés je voudrais savoir comment sonne le crunch ? Est-il moins metal ? En fait j’ai lu que le crunch boosté de la UL équivalait au lead boosté de la CL. Quelqu’un a t’il une idée de la véracité de ces propos ? Merci pour les réponses…
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
shivering_tom a écrit :
Toujours au taquet Espkh2

Ben tu m'étonnes...

En fait étant partie sur la CL comme tu le sais, j'ai envisagé le bogner Ecstasy et aprés discussion, Gillou m'a plutôt conseillé à prix quasi identiques de prendre une Ultra Lead car j'arriverais en principe à obtenir des sons quasi identiques à ceux de la CL dont je raffole tout en ayant un canal de plus et par la même occasion un poil plus de polyvalence dans le registre metal ... Alors je me suis lancé mais comme j'ai l'opportunité d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre que Gillou, j'en profite...
Fandango
shivering_tom a écrit :
Tu as bien raison.
J'avais hésité avec l'UL, mais je me rends compte que depuis que j'ai la CL, je ne fais que diminuer le gain.

je constate la meme chose que toi ! en high gain avec le shift et le edge enfoncé, le gain n'a pas besoin d'etre enorme pour avoir un gros son. En fait je pense que ca vient de l'efficacité du tone stack et de l'eq graphique qui donne vraiment ne impression d'enorme mur sonique.
Perso là le gain est a 14h et ca suffit bien pour se sortir de bon nombre de situation pour peu que la gratte est un peu de répondant
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Ca ne m’étonnes pas tant que ça. Avec ce genre d’ampli, ce sont plus les basses énormes qui font le gain que la distorsion en elle même. Donc en descendant le niveau de saturation, tu gardes un son énorme sans que cela ne devienne un peu boueux. Je penses que c'est ça non

Mais, si j’ai envi de tenter la UL, ce n’est pas vraiment pour avoir plus de gain, mais plutôt pour avoir le meilleur des 2 mondes. D’un côté un son chaud type CL avec le crunch et de l’autre un son plus creusé, plus shred avec le canal lead. Comme ça je pourrais facilement osciller entre le gros rock et le thrash…Enfin c’est ce que j’espère pouvoir faire grâce à cette tête.

N’empêche que je pense tout de même racheter à Gillou juste après une tête Legacy car le son clair est vraiment à tomber et le lead est typé Marshall sur-vitaminé. Ainsi avec une A/B box, j’aurais l’arme ultime…
shivering_tom
Je pense qu'on doit avoir des réglages qui s'approchent !
Et la main droite peut faire sonner blues au gros son bien lourd avec le même son.

T'en est content de ta CL50 Fandango ?

Tu règle un canal en clair ? Si oui en high gain je trouve que le clair est mieux défini, bizarre, non ?
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Pour moi: en high input, il y a plus de headroom, un poil plus de tranchant, et d'attaque.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ca y est je l'ai reçu aujourd'hui!
J'ai juste eu le temps de jouer 1-2h dessus... je fais un CR dès que possible avec quelques tofs (pas de sample pour l'instant)

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Très rapidement:

Point forts: disto hyper riche, très marshallienne, qu'on peut rendre grasse (j'adore!) mais pas baveuse, son clean meilleur que ma Pitbull, autant de gain qu'on peut l'espérer (c'était mon souci.... et bien le Bogner a autant de gain que la Classic - équivalent CLX).

Points faibles: pas du tout plug and play (alors que la Pitbull se règle en 2 sec, l'Ecstasy, il faut tweaker), pas très instinctive (j'ai cru même avoir recours au manuel pour comprendre le fonctionnement du pédalier), et plus délicate au niveau du volume (pas de master volume - ca s'arrange quand on utilise la boucle d'effet en MV, ce que j'ai fait).

Voilà très vite fait un premier tour.

Ced777

En ce moment sur ampli guitare...