Comment changer cordes sur guitare floyd ????? URGENT

slt à tous j'ai eu il y a peu ma première guitare avec floyed (une ibanez) et haha deja je péte pas un non DEUX cordes meme pas le temps de profité mais comment changer les cordes ?????
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
c'est très dûr de te lire mais je vais essayer de t'aider...

1: munis toi d'une clef allen
2: dévisse le bloc cordes
3: détend la corde que tu veux changer
4: dévisse un peu le petit ecrou que tu trouves derrière le floyd avec la clef...
5: libère le bout de corde usagé et retire la corde pétée.
6: prend la corde neuve et coupe la boule
7: insère le bout de la corde à l'endroi ou était l'ancien
8: ressere l'écrou avec la clef de manière à ce que la corde soit serrée
9: fait passer l'autre extremité de la corde sous le bloc corde
10: insère normalement ta corde dans la mécanique
11: accorde ta guitare avec patience (là tu risques d'y passer un peu de temps...)
et enfin
12: resserre le bloc corde...

Voilà, ta corde est changée !
rhum question con bloc corde ??? c'est quoi ? comment ça devisser le bloc corde c'est ce qu'il y a en haut du manche ?
et au fait j'ai pété l'avant dernière (en partant du haut) les cordes s'achétent une par, et il y a plusieurs diametre de cordes ou où il y a standard ? Bref quelles cordes je dois achetées ?
__nirvanien__
tu connais ton tirant de cordes actuel?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
non justement c'est ça le probleme ! c'est une ibanez rg 370 dx si tu peux trouver...
up svp < pour savoir quel tirant de corde je dois prendre merci
vincentvince
Il y a plusieurs diamètres de cordes.
Dans le doute, je te conseillerais d'acheter un jeu complet en tirant 09, et de remonter un jeu complet sur ta gratte.
Pq ? Tu ne sais pas nécessairement de quand date l'autre jeu, et, tant qu'à fait, autant tout remplacer en une fois pour avoir la certitude que tu joue sur un jeu "homogène".

Pq un 09 ? Je pense que c'est un compromis idéal entre le 08 trop léger, et le 010, et plus, qui sont des tirants déjà plus balaises. Après, à toi de voir si tu sens que c'est bon pour toi ou pas.

Voili voilà ;-)
PISS and LAUGH
Beyssac
Nico StriFe a écrit :
slt à tous j'ai eu il y a peu ma première guitare avec floyed (une ibanez) et haha deja je péte pas un non DEUX cordes meme pas le temps de profité mais comment changer les cordes ?????

Salut !!!
Vas voir un luthier!!! Les floyds sont faits pour qu'ils gagnent du fric
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
alain147
Il fallait prendre qque chose genre bigsby et en plus c' est bO

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
stratosurfer
Salut,
à ta place, je changerai tout le jeu.
Attention, change une corde à la fois ou bien, si tu veux en profiter pour faire l'entretien du manche et de la tête, pense bien à bloquer le floyd!!!!
J'utilise un carton de café....... ça m'évite de devoir règler le tout après, c'est la galère.......

C'est personnel, que les pros ne me trucident pas
Je depoussiere un vieux post.. mais je voulais juste savoir si l'explication que donne Karadoc ( post 2 ) est aussi valable quand on veut changer une corde sur une Cort X6 ?

Voila

En ce moment sur guitare électrique...