Ampli Basse + Guitare ? Avis...

Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Bonjour !
Je viens de jouer sur un p'tit ampli basse (Micro Bass 15W) avec ma grattoune et j'aime bien le son, enveloppé, claquant , bon j'ai pas trop insisté du a certain grésillement parfois mais je me demandais si il y avait des amplis basses de bonne qualités pouvant supporter sans aucun soucis une guitare, meme si il faut faire une p'tite modif ?...
J'suis curieux hin
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'avais essayé un petit ampli basse peavey avec ma guitoune, c'était un 15w, il me semble, il allait plutot bien, par contre je connais pas du tout le modèle
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
absou_s a écrit :
j'avais essayé un petit ampli basse peavey avec ma guitoune, c'était un 15w, il me semble, il allait plutot bien, par contre je connais pas du tout le modèle

Surement le micro bass non ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Razor a écrit :
absou_s a écrit :

Surement le micro bass non ?

ah ba oui , je viens de voir une photo du microbass, et apparement c'était bien celui là, mais moi j'avais pas eu de craquement.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Y'a le fender bassman qui je crois est un ampli à la base pour basse mais qu'on utilise sur guitare mais je ne suis pas sur
absou
  • Publié par
    absou
    le
Werty a écrit :
Y'a le fender bassman qui je crois est un ampli à la base pour basse mais qu'on utilise sur guitare mais je ne suis pas sur

si si effectivement tu as raison, mais je pense qu'il cherche un petit ampli basse.

edit: ba en fait c'est pas précisé
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Ben il y a bien le Bassman 25W qui me suffirait largement, je ne cherche pas un ampli précis pour le moment vu que je n'ai pas encore vendu mon matos mais c'est pour jouer principalement chez moi et pousser un peu le volume parfois.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Ça me fait penser à David Gilmour, le guitariste de Pink Floyd, qui passe son signal par un préampli Alambic pour basse (circuit Fender), afin d'avoir un son plus profond.

Il y a eu quelques modifications pour retirer certaines fréquences gênantes, et ils ont ajouté une lampe. Je crois qu'il fait ça depuis le début des années 80.
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Effectivement Deck (c'est plutôt "Alembic" d'ailleurs, un F2-B).
Si tu en sais plus, tu pourrais me donner des infos, c'est quelque chose que j'aimerais bien essayer (j'ai déjà le hiwatt qui va avec...).

En ce moment sur amplification...