Jim Reed?!

Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Bonjour,
J'espère ne pas me tromper en faisant un nouveau post dans la rubrique basse, il me semble pas qu'il y en ait un.
Il y'a un topic qui se balade en ce moment du côté de la rubrique " guitare électrique" au sujet des instruments de la marque Jim Reed... dont on dit volontiers (d'après ce que j'ai pu lire) qu'elles sont de bonne qualité pour un prix très intéressant, mais personnellement je ne peux pas donner d'avis.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Quoi qu'il en soit les modèles sont présentés sur le lien suivant:
http://www.jim-reed-guitars.co(...)i.php
J'aime bien le look de la basse JR-MX5 qui semblerait coûter moins de 400€...
Voilà au cas où ça vous interesserait, ça peut être un bon plan, et si vous avez déjà essayé les basses bah, dites nous
Bien à vous
L.
Golden Luigi
Je viens d'acheter la MX4 à 335 Eur (la MX5 est à 360 Eur).
Il faut compter 30 Eur de port en plus.
Je vais poster des photos dès ce week end.

C'est vraiment un instrument de très grande qualité à usage professionnel sans hésitation.
Le rapport qualité prix est vraiment excellent.
C'est une guitare de luthier fabriquée artisanalement en Italie, il faut accepter parfois quelques petits défauts de finition qui vont avec mais pour le prix il n'y a vraiment rien à dire.
L'avantage est que l'on achète directement chez le fabricant donc il n'y a pas de frais d'importateur, de distributeur, etc...

La MX4 est clairement inspirée par Warwick (voir le site de Jim Reed) mais pour en avoir très récemment essayé une, elles sont vraiment dans la même catégorie au niveau du confort et du son.
Mais pas du tout dans la même catégorie au niveau du prix ...

C'est une très bonne idée de lancer un topic Jim Reed Bass, celui sur les 6 cordes a énormément de succès, avec raison d'ailleurs
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un espèce de Carvin à l'Européenne en somme.
Ca a l'air sympa.
aldrock
  • Publié par
    aldrock
    le
Je me demande ce que peuvent donner les copies de Jazz Bass....
Ca a l'air bien alléchant!
Mon fils de 17 ans, va débuter la Basse, et je souhaite lui offrir une Jim Reed. Je voudrais connaître le modèle le plus approprié pour le rock.
Les délais de livraison sont-ils raisonables ?
merci pour votre aide.
Golden Luigi
skapunkrock a écrit :
Mon fils de 17 ans, va débuter la Basse, et je souhaite lui offrir une Jim Reed. Je voudrais connaître le modèle le plus approprié pour le rock.
merci pour votre aide.

Le mieux est peut être qui aille voir sur le site celle qui lui plait le plus, c'est important pour un débutant sinon il va se lasser.
Je trouve la Jazz Bass assez facile pour débuter car le manche est assez fin, elle est plus assez versatile au niveau du son qui va dépendre aussi beaucoup de l'ampli utilisé...

Les délais de livraison varient entre quelques jours ...et quelques semaines, tout dépend si la guitare est en stock ou pas, sinon il faut la fabriquer et les Jim Reed sont faites en grande partie à la main.

Le mieux est d'envoyer un mail (en anglais ou en italien) à info@jim-reed-guitars.com pour avoir un prix exact et le délai de livraison. En général la réponse est très rapide.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
Et voilà comme convenu ma Jim Reed MX4 de face:

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
et de derrière.

Elle est pas belle la vie ?
Don't Kill The Whale
All you need is Love
aldrock
  • Publié par
    aldrock
    le
Je sais pas si la vie est belle mais cette basse l'est!!!

Au fait Golden Luigi t'as essayé la Jazz Bass ????
mocsbass
j'y ai cru au début, sur les photos du site au manche conducteur! en fait trop pas! il est vissé! ah les malins!!!
Mr. Vengeance
skapunkrock a écrit :
merci pour votre aide.
la MM4 ou la QT4 conviendrait je pense dispo en version 5 cordes pour une 10ene d'euros en +, tant qu'a faire!
Golden Luigi
mocsbass a écrit :
j'y ai cru au début, sur les photos du site au manche conducteur! en fait trop pas! il est vissé! ah les malins!!!

Pour une poignée d'Eur en plus, il y a aussi chez JR des modèles à manche conducteur (voir sur le site). Pour ma part je préfère les manches vissés...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
aldrock a écrit :
Je sais pas si la vie est belle mais cette basse l'est!!!

Au fait Golden Luigi t'as essayé la Jazz Bass ????

Non je n'en ai pas encore essayé une mais si la qualité est la même que celle de la MX4, ça doit être assez fabuleux
Don't Kill The Whale
All you need is Love
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Je sais pas si les basses sont aussi bien que les grattes, mais si c'est le cas, ca doit vrmt bien marcher!!
J'ai une telecaster (guitare) jim reed vrmt geniale, alors j'apporte un peu de soutien à ce poste pour basse..!
Et le jour ou je me paye une basse, je sais ce que ca sera! Une Jim reed Jazz bass!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
le budget dont nous disposons est de +/- 800 € pour 1 basse, 1 ampli, jack, housse, accordeur électronique.
Pour la basse ok, mais pour le reste que nous conseillez vous ?

En ce moment sur basse électrique...