Jim Reed?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
le budget dont nous disposons est de +/- 800 € pour 1 basse, 1 ampli, jack, housse, accordeur électronique.
Pour la basse ok, mais pour le reste que nous conseillez vous ?
CAIUS JULIUS
flo934 a écrit :
Je sais pas si les basses sont aussi bien que les grattes, mais si c'est le cas, ca doit vrmt bien marcher!!
J'ai une telecaster (guitare) jim reed vrmt geniale, alors j'apporte un peu de soutien à ce poste pour basse..!
Et le jour ou je me paye une basse, je sais ce que ca sera! Une Jim reed Jazz bass!

Flo.

Pareil!!! d'autant que je vais prendre une Jazz Bass tres prochainement!!!
Golden Luigi
skapunkrock a écrit :
le budget dont nous disposons est de +/- 800 € pour 1 basse, 1 ampli, jack, housse, accordeur électronique.

Pour débuter, donc pour jouer à la maison j'imagine sans réveiller le quartier, celui-ci est pas mal et d'un bon rapport qualité prix.

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Il y a une prise casque et une prise CD pour jouer en écoutant un disque, ce qui est très pratique pour un débutant.

Quand ça deviendra sérieux il va falloir passer au minimum au 100 W et pour la scène, même petite, ne pas hésiter à taper encore plus fort
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi a écrit :
skapunkrock a écrit :

Pour débuter, donc pour jouer à la maison j'imagine sans réveiller le quartier, celui-ci est pas mal et d'un bon rapport qualité prix.

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Il y a une prise casque et une prise CD pour jouer en écoutant un disque, ce qui est très pratique pour un débutant.

Quand ça deviendra sérieux il va falloir passer au minimum au 100 W et pour la scène, même petite, ne pas hésiter à taper encore plus fort

Il est trés tenté par le Roland cube 100 B...as tu des infos sur cet ampli ?

merci
Golden Luigi
Non pas d'infos particulières à part ce qu'on trouve déjà sur ce site:

https://www.guitariste.com/art(...).html

Il est a un peu plus de 400 Eur chez Thomann.

Merci en tout cas de ne pas oublier de mettre sur ce topic une photo de la Jim Reed, ça fera plaisir à tous les fans de cette marque, de plus en plus nombreux
Don't Kill The Whale
All you need is Love
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Salut à tous, amis bassistes et bonne année!
Je suis guitariste à la base (vs allez alors vous demandez ce que je fous là...), la réponse est que je suis "fana" de Jim Reed!! J'ai une Telecaster Jim Reed(comme dit plus haut..), et je m'intéresse fortement à une basse de chez JR (ou plutot le bassiste de mon groupe, bref je me renseigne pour lui) : la JR AEB4! C'est une électro acoustique!

Je suis donc à la recherche de renseignements, si jamais quelqu'un la possède, ou si quelqu'un serait intéressé et aurait alors contacter Gaetano pour se renseigner...
Bref, je prends tout renseignement!

De mon coté, je vais contacter Gaetano pour avoir plus de photo et des precisions! Je tiendrais au courant les personnes intéressées, s'il y en a!

A bientot,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
aldrock
Oui ca m'interesse meme si je serai plus tenté par les copies Jazz Bass
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
j'ai vu sur le concert organisé par arte un type jouer sur une jim reed mais je ne me souviens plus du groupe
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
ant05 a écrit :
j'ai vu sur le concert organisé par arte un type jouer sur une jim reed mais je ne me souviens plus du groupe

Oh terrible! Jim Reed commence à bien percer! (si le nom du groupe te revient... )
On peut leur souhaiter en tout cas vu la qualité de leurs instruments..!

Flo.
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
aldrock a écrit :
Oui ca m'interesse meme si je serai plus tenté par les copies Jazz Bass

Bon gaetano m'a deja repondu (rapide, comme en général)!
Cette basse est seulement disponible sur commande! On ne peut donc pas avoir de photos supplémentaires, puisqu'il n'en a pas en commande...
Pour ce qui est du son en acoustique, (chose qui m'interessait pas mal, et qui etait en rapport avec l'epaisseur de la caisse en partie), il dit que ca sonne plus qu'une basse electrique, mais moins qu'une ("vraie") basse electro..!(caisse plus épaisse quoi)
Cela confirme donc (malheureusement) mon idée, la caisse ne doit pas etre très épaisse, un peu comme ma telecaster thinline je pense...cette basse n'est donc pas vraiment prévue pour jouer non branchée...elle est faite pour etre jouée branchée sur amplis tt le tps...dommage..!

Pour ce qui est du prix si ca en intéresse certains, c'est 660€! (cher pour jim reed )

Flo.
ça y est, elle est arrivée MX 4...commandée le jeudi, livrée le jeudi suivant.....pour 30 € de frais de port, c'est plutôt pas mal
quelques petits détails de finition sont à revoir
A part ça, belle basse, bon son....elle est branchée sur un Roland cube 100 B...on vous poste des photos dés que possible
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
skapunkrock a écrit :
ça y est, elle est arrivée MX 4...commandée le jeudi, livrée le jeudi suivant.....pour 30 € de frais de port, c'est plutôt pas mal
A part ça, belle basse, bon son....elle est branchée sur un Roland cube 100 B...on vous poste des photos dés que possible

ON VEUT DES PHOTOS
Golden Luigi
ant05 a écrit :
skapunkrock a écrit :

ON VEUT DES PHOTOS

La mienne est visible de la tête aux pieds en page 4 du topic "Jim Reed Guitars - l'album photos "
Don't Kill The Whale
All you need is Love
aldrock
Finalement personne n'a encore craqué pour ses Jazz Bass...

Ca me démange tellement ..... (calmer le GAS vite..... )
luna jena
aldrock a écrit :
Finalement personne n'a encore craqué pour ses Jazz Bass...

Ca me démange tellement ..... (calmer le GAS vite..... )

si , moi j'en ai une
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur basse électrique...