- Publié par
Lys le 08 Nov 2006, 23:39
Alors pour être franc:
J'ai en ce moment la basse d'un copain, il l'a acheté disons sur mon conseil.
Il s'agit de la JR MX4, sans doute la moins chère ou une des moins chères. Avec le flight il y en avait pour moins de 400€.
Pour le son, je l'ai trouvé très honnête, précise ( rien à voir, mais je précise c'est une active) sympa quoi, un peu neutre, mais une config' micro intéressante...
Les micros:
1 x Jazz Bass + 1 x MM Bass designed by Jim
Reed – Actives
A rajouter qu'elle est compacte et bien équilibrée, je l'ai même trouvée petite, elle plaira aux guitaristes acharnés pour ça...
Je connais pas bien le son des micros MM alors bon...
Ce que j'ai trouvé décevant, c'est la finition, le vernis, et le bois notamment.
Les mécaniques sont pas mal, le confort de jeu sympa, la touche et les frettes bien foutues ( vraiment), mais la finition esthétique, certes secondaire donne une petite impression bois de cagette et vernis au rabais. La tête de manche avec un "Jim Reed" en nacre presque invisible renforce cette impression...
LE manche est vissé, très correctement.
Je dirais que c'est une affaire, dans le sens où il n'y a pas d'effet " poudre aux yeux", l'instrument est fait pour sonner plus que pour en jeter, ça peut peut-être démotiver certains. D'autres ( Peavey, Ibanez, Dean etc...) auraient peut-être misé sur l'esthétique au détriment du son, mais on sent que cette basse est avant tout conçue pour bien sonner, et ce pour un prix très petit.
Alors oui, ça vaut le coup, mais c'est un peu négligé questions finitions hein
Bin à vous