Jim Reed?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
aldrock a écrit :
Finalement personne n'a encore craqué pour ses Jazz Bass...

Ca me démange tellement ..... (calmer le GAS vite..... )

si , moi j'en ai une
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
aldrock
Tu peux nous postez une petite review avec qques photos et samples stp??
Désolé je me permets de ressortir ce topic des oubliettes :

Finalement, avec un peu de recul, toujours contents de vos basses Jim Reed?

Pour ma part je suis dans la section guitariste d'habitude mais ça me tenterait de me mettre à la basse et je me demandais ce qui pouvait valloir le coup pour un débutant?

PS : c'est quoi le GAS? Depuis le temps que je me pose la question ... Gros Achat Spontané?
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Alors pour être franc:
J'ai en ce moment la basse d'un copain, il l'a acheté disons sur mon conseil.
Il s'agit de la JR MX4, sans doute la moins chère ou une des moins chères. Avec le flight il y en avait pour moins de 400€.
Pour le son, je l'ai trouvé très honnête, précise ( rien à voir, mais je précise c'est une active) sympa quoi, un peu neutre, mais une config' micro intéressante...
Les micros:
1 x Jazz Bass + 1 x MM Bass designed by Jim
Reed – Actives
A rajouter qu'elle est compacte et bien équilibrée, je l'ai même trouvée petite, elle plaira aux guitaristes acharnés pour ça...

Je connais pas bien le son des micros MM alors bon...
Ce que j'ai trouvé décevant, c'est la finition, le vernis, et le bois notamment.
Les mécaniques sont pas mal, le confort de jeu sympa, la touche et les frettes bien foutues ( vraiment), mais la finition esthétique, certes secondaire donne une petite impression bois de cagette et vernis au rabais. La tête de manche avec un "Jim Reed" en nacre presque invisible renforce cette impression...
LE manche est vissé, très correctement.
Je dirais que c'est une affaire, dans le sens où il n'y a pas d'effet " poudre aux yeux", l'instrument est fait pour sonner plus que pour en jeter, ça peut peut-être démotiver certains. D'autres ( Peavey, Ibanez, Dean etc...) auraient peut-être misé sur l'esthétique au détriment du son, mais on sent que cette basse est avant tout conçue pour bien sonner, et ce pour un prix très petit.
Alors oui, ça vaut le coup, mais c'est un peu négligé questions finitions hein

Bin à vous
Golden Luigi
La mienne (MX4) visible en page 1 a une finition absolument impeccable.
J'ai peut être eu de la chance...
Quand au son, c'est peut être la meilleure basse que je n'ai jamais eu, sachant que j'avais avant une Rickenbacker 4001 puis une Jazz bass qui étaient beaucoup moins versatiles...et beaucoup beaucoup plus chères...
Mais je ne compare pas non plus ce qui n'est pas comparable, je dis simplement que, étant d'abord guitariste et accessoirement bassiste la JR MX4 me donne entière satisfaction ce qui n'était pas le cas des autres.
Evidemment si on aime la finition avec le beau vernis, la nacre, etc...on ira pas chez Jim Reed mais pour ma part c'est d'abord le son que je recherche.

...les goûts et les couleurs...

En tout cas le rapport qualité / prix reste vraiment très bon.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Golden Luigi a écrit :
j'avais avant une Rickenbacker 4001 puis une Jazz bass qui étaient beaucoup moins versatiles...

la Rick est p-e un peu typée, oui, mais la JB fais quand même un peu référence en matière de polyvalence..

tain, Louis Dort, pour un gratteux, tu t'es fait plaiz par le passé ! ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eikichi Onizuka a écrit :

PS : c'est quoi le GAS? Depuis le temps que je me pose la question ... Gros Achat Spontané?

Gear Acquisition Syndrom il me semble.
perso je serai plutot interessé par une JR copie de musicman
quelqu'un ici en a une ?
c'est comment ?
ça coute combien?

En ce moment sur basse électrique...