Différence des frettes !

Skinsnapper
Bonjour !!! Il existe plusieur sorte de frette comme par exemple (X-Jumbo, Jumbo, Medium etc....) . Pour moi qui magasine une nouvelle guitare, j'aimerais savoir la différence entre tout c'est grandeur de frette. Quel différence apporte la grosseur des frettes ?

Merci d'éclairer ma lenterne
__nirvanien__
une plus ou moins grande facilité de jeu (là c'est les gouts du guitariste), je préfere les frettes basses, d'autre préfereront les frettes énormes.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Earthworm Jim
plus les frettes sont grosses et hautes, plus l'attaque sera franche, a l'inverse une frette fine et plate aura un attaque plus douce, un manche avec des fret plate sera plus facile a joué (subjectivement)
objectivement, la plupart des grats de shred spnt montée avec des jumbo, elles ne sont pour autant difficile a joué. donc tout dépend des gouts et du son recherché, si c'est pour du blues a la SRV ou rory galagher, vaut mieux prendre des medium ou bass jumbo.

pour se rendre compte de l'importance des frettes dans la définition du son, trouve un truc joué sur une guitare fretless. (un morceau d'bumblefoot par ex) tu comprendras tout de suite je pense
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur accessoires et Lutherie...