Composition:
- Manche de luthier (KOPO) en érable flammé, avec mécaniques Schaller
- Micros: Seymour-Duncan Pearly Gates, Seymour Duncan SSL1, DiMarzio Air Norton
- Corps: pris sur une gratte de série (Yamaha RGX)
- Floyd: Schaller
Plus de détails en dessous.
Je récapitule les prix proposés:
- 450 Euros frais de port compris pour la gratte entière avec housse.
- 350 Euros pour la gratte complète mais sans le Floyd.
- 200 Euros pour Corps+manche (avec mécas, plaque et vis, potards. sans floyd et sans micros)
- 200 Euros pour Corps+ les 3 micros déjà montés + potards, sélecteur et prise jack
Echange possible. je cherche:
- un PC de bonne qualité récent.
- un petit ampli lampe style Peavey classic 20, Fender pro junior... idéalement en tweed
- Un micro double Seymour-Duncan, zebra, Fspaced position bridge. peut-être un SH-6 ?
- un système d'enregistrement numérique portable (un petit 4 pistes par exemple)
--------------------------------------------------
Bon je vais piquer la description de Reychlor, parce que je n’ai pas grand chose à ajouter dessus, sauf que je suis entièrement d’accord avec ce qui est dit : c’est vraiment une pure gratte, qui vaut largement plus que son prix. Manche de luxe, accastillage et lutherie extra, guitare légère et super jouable, et son de folaï ! :G1:
Vendue avec une housse TOBAGO rembourée. J’ai un rouleau de 40 mètres de papier bulle et des cartons en forme de guitare, donc elle peut voyager sans aucun risque
Le prix : 450 Euros FDPin
Possibilité de paiement en 2 fois. Sous réserve d'acceptation du dossier
Composition
- Le manche est une pièce magnifique, sortie sur mesure des atelier du luthier breton KOPO. Soyons clairs : on joue vraiment dans de la très très grande lutherie. Le manche est construit dans un érable magnifique, la touche sublime est en érable flammée. C'est réellement un manche d'une qualité exceptionnelle, et je pèse mes mots.
Son profil est très bien pensé : c'est un manche relativement large, à la touche très plate, mais il reste assez épais. C'est finalement un très bon compromis entre un manche de LP et d'Ibanez ; les solos passent tout seuls, mais le jeu en accord demeure très confortable.
- le corps provient d’une gratte de série (Yamaha RGX). c’est pas un corps de luthier, mais la qualité est correcte . Il respecte bien le grain des micros, retransmet particulièrement bien les graves, et constitue avec le manche un ensemble étonnamment homogène.
- L'accastillage vient de Schaller : les mécaniques sont honorables, et le floyd est excellent (c'est le deuxième meilleurs floyd du marché, après le vrai floyd rose, si l'on excepte bien sûr les perle que sont les floyd Vigier et Ibanez haut de gamme).
- Le set de micro : c'est du très lourd également. Le micro chevalet est un Seymour Duncan Pearly Gate, le micro middle est un Seymour Duncan SSL1, le micro manche est un Di Marzio Air Norton.
L'état
La gratte est en très bon état, le manche et les frettes sont NEUF ; à part ça, le corps a quelques éraflures, mais vraiment vraiment rien de grave. En revanche, je n'ai pas la plaque arrière qui cache les ressorts du vibratos.
La gratte est parfaitement réglée (tirant actuel : 09-46)
Sonorités
Cette guitare est incroyablement polyvalente. Le pearly gates en bridge est très rock, il peut assumer une saturation métal sans problème, mais demeure également très à l'aise en crunch blues. Le micro middle est un simple excellent, très cristallin, parfaitement adapté au funk. Le Air Norton en manche est un micro très rond et chaud, qui peut s'adapter à moults style différents : en clean, le jazz passe parfaitement, en crunch le blues est un délice, et dès qu'on monte la saturation, les solos rock et métal sont orgasmiques. Enfin, les positions inter sont très intéressantes en son clair, et permettent réellement de trouver le son que l'on cherche, avec beaucoup de nuances
Par ailleurs, l'électronique est impressionnante, le bouton de volume est diaboliquement efficace : on peut passer d'une saturation metalliquesque sur le micro chevalet à un son clean parfaitement cristallin sur le micro middle, sans toucher à l'ampli !!!
Bref, cette gratte peut réellement TOUT jouer, elle est a l'aise dans tous les styles, même si son registre de prédilection demeure le rock, dans le sens le plus large du terme (old rock, heavy metal, rock et metal prog, etc ...).
Les photos : c'est beau !
je viens de refaire des photos du manche. il n'a vraiment aucun pet. état parfait 20/20.
les 2 points ronds sont des noeuds du bois. et la tâche sombre est une partie qui devient claire en bougeant le manche (grâce à la magie de l'ondage)
La tâche sombre:
ABRACADABRA :
Autres photos +
1 VIDEO disponibles sur demande