Politique et musique

crazybumblebass
Allez les gens!!! Un nouveau sujet de début ( a moins qu'il n'est déja était fai, ce qui est probable.... C'est pas grave en s'en fout!!!!!)

Alors, pensez vous que l'on peut mélanger politique et musique?
Qu'en est il des groupes engagés? le sont ils vraiment? militent ils?
( Ex :Rage against the machine, engagé, militant et ils se sont bougés le cul)
bedroom
  • Publié par
    bedroom
    le
crazybumblebass a écrit :
Alors, pensez vous que l'on peut mélanger politique et musique?

Pour Country Joe qui entonne à Woodstock, en pleine guerre du Vietnam : "Well it's one, two, three, what are we fighting for ? / Don't ask me I don't give a damn / Next stop is Vietnam" ;

Pour Jimi Hendrix, à Woodstock aussi, qui imite les sirènes et les bombes dans une version martyrisée du Star Spangled Banner ;

Pour Bob Dylan et son "Blowin in the Wind" ;

Pour Joan Baez chantant "I dreamed I saw Joe Hill last night / Alive as you and me" ;

Pour Megadeth et "Holy Wars", "Hangar 18", "Rust in Peace", "Foreclosure of a dream", "Have cool, will travel" et tant d'autres chansons ;

Pour Sepultura qui nous ouvre les yeux sur la vie au Brésil, loin des carnavals et des clichés pour touristes ;

Pour System Of A Down et le clip de "BOOM !" ;

Pour encore plein d'autres petits ou grands chefs-d'oeuvre qui m'échappent ;

Je dis OUI, on peut mélanger les deux.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
bedroom a écrit :

Pour encore plein d'autres petits ou grands chefs-d'oeuvre qui m'échappent ;

"Toxic" de Britney spears ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
il y a bien trop de musqiue en politique, ça dénature complètement le genre
(+1 !)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ben oui, on peut , maintenant ,c'est pas obligatoire......

Meme si , d'une manière un peu utopique, la musique est censée rassembler les gens, et la politique, les diviser.
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
ngen a écrit :
Ben oui, on peut , maintenant ,c'est pas obligatoire......

Meme si , d'une manière un peu utopique, la musique est censée rassembler les gens, et la politique, les diviser.

+1
Je ne suis pas Iggy Pop.
sarssipius
Le pire que j'ai pu voir c'était pour une élection (présidentielle je crois bien mais l'avant dernière)... Le reportage montrait une chanteuse d'origine malgache qui chantait au début d'un meeting du... FN :mdr:
Sa chanson sur un rythme très dansant du style "avec jean marie la vie est plus jolie, avec lepen je n'ai plus de peine"... Ca c'est sûr elle aurait fait partie des premiers expulsés certainement...
Donc oui le mélange musique/politique existe... Mais pas toujours pour le meilleur...
Mon post est un peu HS mais il n'était pas précisé s'il s'agissait de politique dans la musique ou de musique en politique...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rattlehead
chirac chez lui il écoute du slayer à fond avec bernadette qui slam
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
rattlehead a écrit :
chirac chez lui il écoute du slayer à fond avec bernadette qui slam

Ca serait plus Bézu et son orchestre.
franck1482
en tout cas, si bill clinton jouait du saxo, valery giscard d'estaing jouait de l'accordéon !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
la musique est un bon moyen de denoncer les saloperies de notre monde, apres les denoncer ca veux pas dire s'impliquer ms est ce que c'est ce qu on leur demande ou alors c de faire de musique
meringue
Bono est en train de devenir un vrai militant actif et abandonnne progressivement ses activités musicales car selon lui, la musique seule (et je pense qu'il a raison) ne suffit pas pour changer les choses.
Maintenant, je ne trouve pas que ça tue le genre et que ce soit incompatible. C'est toujours mieux que d'entenbre des mièvrerie à deux francs et si cela peut réveiller des consciences. ..

Quelques uns comme Bob marley ou Johnny Clegg ont mis en danger leur vie pour défendre des causes qu'ils croyaient juste. On peut peut être rigoler, mais essayer donc de jouer dans un groupe avec des musiciens noirs dans un pays qui pratique l'apartheid...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Bono est en train de devenir un vrai militant actif et abandonnne progressivement ses activités musicales car selon lui, la musique seule (et je pense qu'il a raison) ne suffit pas pour changer les choses.
Maintenant, je ne trouve pas que ça tue le genre et que ce soit incompatible. C'est toujours mieux que d'entenbre des mièvrerie à deux francs et si cela peut réveiller des consciences. ..

Quelques uns comme Bob marley ou Johnny Clegg ont mis en danger leur vie pour défendre des causes qu'ils croyaient juste. On peut peut être rigoler, mais essayer donc de jouer dans un groupe avec des musiciens noirs dans un pays qui pratique l'apartheid...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur bla bla et guitare...