Question micro piezzo : me criez pas dessus :s

bOu^^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bOu^^
    le
Jme suis demandé s'il etait possible de monter un micro piezzo sur une guitare qui n'est a l'origine pas faite pour ? Bon je pense a une Fender FAT strat, celle dans les 600€, ce serait remplacer l'un des standard par une pizza.... heu un piezzo

Moi qui voulait acheter une electro accoustique et plus tard une electrique, j'ai peut-etre trouvé un compromis.
Bon je ne vous demande pas de critiquer mon choix qui pourrait paraitre idiot :p

J'ai essayé d'utiliser la fonction recherche mais ça ne parlait que de piezzo/electro et pas avec electrique.

Alors alors ?
Ca existe ? ^^

Merci d'avance
DevilInside
Chez Stewmac, j'ai vu un système intégrés aux pontets qu'il faut remplacer... Puis ajouter une carte dans la gratte... Détails... -> www.stewmac.com ...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DevilInside
Sinon, je rajoute une question... Peut-on mettre un piezo si on a un floyd...? Ou existe-t-il un système qui permette d'en mettre un...?
bOu^^
  • Publié par
    bOu^^
    le
Je pense avoir mal compris le système des piezzo alors ^^

Je pensais que c'etait pareil qu'une barette d'aimants comme sur n'importequelle electrique. Dapres ton site, se serait plutot un machin qui se fixe au bout des cordes sur la guitare ?
C'est pour ça que tu demande si c'est compatible avec un floyd alors :s

Owowow complicated

En gros c'est faisable, mais dur et cher donc (et ptet pas très esthetique :p)
Ben merci beaucoup alors ^^

Si vous avez des choses a rajouter ^^
Ou si vous pouvez répondre a la question de DevilInside ^^
DevilInside
Nanan... T'as un vibrato vintage sur ta fat strat nan...?
Donc si c'est le cas... Tu remplaces juste tes pontets par les pontets du système, c'est pas inesthétique, t'auras juste des pontets noirs,la carte avec le système se mets sous le pickguard...

Le piezo peut aussi se présenter sous forme d'une barrette métalique que tu colle sous les cordes au niveau du chevalet, souvent sur les grattes western...
DevilInside

En gros, voilà ce qu'il faut installer...
DevilInside
Ce que tu m'as montré est un vibrato avec piezo intégré... Genre les vibratos Fishman...
C'est quasi identique à un vibrato vintage...
Pour toi, je ne vois que la solution de monter le kit Shadow avec les pontets ou alors change ton vibrato par celui que tu m'a montré, ça devrais aller aussi... D'après Stewmac, il se monte à la place de l'origine sur les strat Fender...
DevilInside
Là un piezo en tune-o-matic...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour info le susteme piezo-électrique est tres différent des micros classiques. Un micro de guitare enregistre la perturbation d'un champ magnetique créee par la vibration de la corde. Un piezo n'est pas magnétique, c'est la vibration qui est directement percue. Il doit donc être en contact avec les cordes en principe. Soit sous le sillet de chevalet, soit dans les pontets sur une électrique il me semble.
DevilInside
Alors, qui connaot un piezo pour Floyd...?
bOu^^
  • Publié par
    bOu^^
    le
Merci pour tout !
^^

P.S: je pensais jusque là que FLoyd etait égal a vibrato
DevilInside
Nan, sur une strat, t'as un vibrato vintage avec 6 vis... Un Floyd est flottant et à un sillet bloque corde...
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
il as pas vraiment tord dans le sens ou floyd ne designe qu'une marque de vibrato flottant. Y'as un abus d'appelation.
DevilInside
Ouaip...!

En ce moment sur guitare électrique...