Slt pour répondre à jeandusse
qqn a déjà joué sur ce genre de guitare? ça a pas l'air easy...mais qu'est-ce que ça donne
C'est pas si facile, j'en ai essayé une samedi dernier chez un luthier (haut marnais).enfin pas vraiment une weissenborn, mais un lap-steel en acajou massif, magnifique.
Le luthier en a fait 2, un pour un client (d'ailleurs, je l'ai essayé avant lui, mais çà va, c'est le pote de mon bassiste ), et du coup, un pour lui même (qu'il garde précieusement).
Le jeu est assez instinctif, mais , naturellement, on s'accorde en open, ben çà c'est sûr hein
j'ai essayé donc en open de sol, avec un cul de bouteille , çà arrache, fo dire que ce luthier (que je connais très bien) fait des miracles, et je me suis pris au jeu pendant au moins une heure dans son atelier.
çà donne une autre approche de l'instrument à 6 (la plupart du temps) cordes, et ouvre des autres perspectives musicales.
Je me demande si je ne vais pas lui en commander un d'ailleurs!...
enfin bref, je ne veux pas faire de pub, mais si vous êtes intéressés par cet instrument, contactez moi en privé, je vous donnerai les coordonnées du luthier.
A plus toulémonde !!