Quel ampli choisir pour remplacer mon JCM

Forum Marshall
Forums
Dime_RIP
Salut a tous

J'explique mon probleme.

J'ai enfin réussi a revendre mon Marshall JCM 2000 TSL 122 (950 euros). Je cherchais une bonne pedale de disto au cas ou pour raviver cet ampli mais bon j'ai trouvé l'acheteur assez rapidement

Maintenant, je dois trouver son successeur

Je ne joue que du métal (Pantera, Slayer, Carcass, Arch Enemy, Megadeth, Machine Head ...). Je ne me sers que très rarement du son clair a part pour les intro (genre Call of Ktulu de Metallica ou Seasons in the Abyss de Slayer, enfin les intro Metal en son clair, vous voyez de quoi je parle). C'est déja une bonne chose pour cibler l'ampli

Le seul souci, c'est pas le prix du nouvel ampli que je vais acheter mais sa puissance et le son qui sort (j'ai environ +ou- 1000 euros a foutre au max)

Je recherche un ampli qui a la hargne du 5150 de Peavey et d'un Mesa type Recto. Cad je veux un truc bien lourd et qui permet de jouer assez bas en tonalitéavec un son assez moderne (plus de Marshall svp)

Cependant j'ai pas trop envie d'en prendre un à lampes (ou plutot un ampli a lampes trop puissant, j'aimerais quand même le pousser dans ce cas) car je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir un si ce n'est pas pour tirer toutes les capacités de l'ampli. En effet je joue en appart la plupart du temps (90% du temps) et rarement en groupe

Le souci avec mon ancien Marshall : j'avais un très gros son avec mon matos (grattes+équalo) mais a haut volume (normal pour des lampes, ça sonne comme une vieille merde a bas volume).

A bas volume, Il fallait tout mettre a fond pour avoir la sauce et je perdais en précision et le son devenais trop sec et pas assez rond. Meme un 5150 vaut rien a bas volume (je lai essayé chez un pote) mais une merveille quand tu monte le volume

J'ai essayé un tout petit modèle de chez Line 6 (le spider 2 75 watts); la disto est sympa mais j'ai peur de me lasser de la modélisation. pareil pour le bandit 112, disto sympa mais ça vaut pas des lampes. Idem j'ai essayer le XXX 40 watts de chez Peavey, ça le faisait grave avec ma bariton mais bon j'étais en magasin et je faisais chier personne donc je mettais le volume

En fait ce qui me faudrait serait un Mesa recto genre 10/20 watts histoire de le pousser et d'avoir le SON mais bon il existe pas LOL : faudrait en parler direct a Mr MESA. Faut dire, c'est une question à la con.

Pourriez vous m'éclairez sur les modèles que je pourrais essayer (transitors, modelisation ou lampes mais pas trop de puissance dans ce cas svp, j'en ai marre avec les voisins qui viennent toujours chialer leurs mères). Je dis pas très puissant mais bon j'ai de temps en temps la possibilité de le pousser chez les potes donc il me faudrait la perle rare qui sonne grave a bas volume et qui garde tout le panache a haut volume (ou inversement)

POur vous faire une idée, Je joue sur Ibanez rg 550 LTD (X2N en chevalet, Paf Pro en manche - montée en Mi) et sur un yamaha drop 6 (2 emg 81) où j'ai bloqué le vibrato (accordage entre Do diese et Si)


Merci d'avance et please me laisser pas en galère
blacksword
Je viens d'acquérir un Hughes & Kettner Matrix 100, je te conseille de l'essayer c'est vraiment sympa et ça pourrai correspondre à ce que tu cherches avec quatre sons modernes disponibles au pieds par un pédalier livré avec l'ampli, je joue bas moi aussi , (en D ou en dropped C) et ça encaisse sans problème ! Ou alors chez le même fabricant un WARP carrément typé QUE metal !!!
il existe des gens différents sur terre : on les appelle les GAUCHERS !!!!!
Invité
Dime_RIP a écrit :
Salut a tous

J'explique mon probleme.

J'ai enfin réussi a revendre mon Marshall JCM 2000 TSL 122 (950 euros). Je cherchais une bonne pedale de disto au cas ou pour raviver cet ampli mais bon j'ai trouvé l'acheteur assez rapidement

Maintenant, je dois trouver son successeur

Je ne joue que du métal (Pantera, Slayer, Carcass, Arch Enemy, Megadeth, Machine Head ...). Je ne me sers que très rarement du son clair a part pour les intro (genre Call of Ktulu de Metallica ou Seasons in the Abyss de Slayer, enfin les intro Metal en son clair, vous voyez de quoi je parle). C'est déja une bonne chose pour cibler l'ampli

Le seul souci, c'est pas le prix du nouvel ampli que je vais acheter mais sa puissance et le son qui sort (j'ai environ +ou- 1000 euros a foutre au max)

Je recherche un ampli qui a la hargne du 5150 de Peavey et d'un Mesa type Recto. Cad je veux un truc bien lourd et qui permet de jouer assez bas en tonalitéavec un son assez moderne (plus de Marshall svp)

Cependant j'ai pas trop envie d'en prendre un à lampes (ou plutot un ampli a lampes trop puissant, j'aimerais quand même le pousser dans ce cas) car je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir un si ce n'est pas pour tirer toutes les capacités de l'ampli. En effet je joue en appart la plupart du temps (90% du temps) et rarement en groupe

Le souci avec mon ancien Marshall : j'avais un très gros son avec mon matos (grattes+équalo) mais a haut volume (normal pour des lampes, ça sonne comme une vieille merde a bas volume).

A bas volume, Il fallait tout mettre a fond pour avoir la sauce et je perdais en précision et le son devenais trop sec et pas assez rond. Meme un 5150 vaut rien a bas volume (je lai essayé chez un pote) mais une merveille quand tu monte le volume

J'ai essayé un tout petit modèle de chez Line 6 (le spider 2 75 watts); la disto est sympa mais j'ai peur de me lasser de la modélisation. pareil pour le bandit 112, disto sympa mais ça vaut pas des lampes. Idem j'ai essayer le XXX 40 watts de chez Peavey, ça le faisait grave avec ma bariton mais bon j'étais en magasin et je faisais chier personne donc je mettais le volume

En fait ce qui me faudrait serait un Mesa recto genre 10/20 watts histoire de le pousser et d'avoir le SON mais bon il existe pas LOL : faudrait en parler direct a Mr MESA. Faut dire, c'est une question à la con.

Pourriez vous m'éclairez sur les modèles que je pourrais essayer (transitors, modelisation ou lampes mais pas trop de puissance dans ce cas svp, j'en ai marre avec les voisins qui viennent toujours chialer leurs mères). Je dis pas très puissant mais bon j'ai de temps en temps la possibilité de le pousser chez les potes donc il me faudrait la perle rare qui sonne grave a bas volume et qui garde tout le panache a haut volume (ou inversement)

POur vous faire une idée, Je joue sur Ibanez rg 550 LTD (X2N en chevalet, Paf Pro en manche - montée en Mi) et sur un yamaha drop 6 (2 emg 81) où j'ai bloqué le vibrato (accordage entre Do diese et Si)


Merci d'avance et please me laisser pas en galère


ta solution c'est ptet du tout lampes + attenuateur? Pour avoir essayé un 5150 a bas volume avec attenuateur chez Maillekeul, j'peux te dire que ca envoyait...
Dime_RIP
barney42 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Salut a tous

J'explique mon probleme.

J'ai enfin réussi a revendre mon Marshall JCM 2000 TSL 122 (950 euros). Je cherchais une bonne pedale de disto au cas ou pour raviver cet ampli mais bon j'ai trouvé l'acheteur assez rapidement

Maintenant, je dois trouver son successeur

Je ne joue que du métal (Pantera, Slayer, Carcass, Arch Enemy, Megadeth, Machine Head ...). Je ne me sers que très rarement du son clair a part pour les intro (genre Call of Ktulu de Metallica ou Seasons in the Abyss de Slayer, enfin les intro Metal en son clair, vous voyez de quoi je parle). C'est déja une bonne chose pour cibler l'ampli

Le seul souci, c'est pas le prix du nouvel ampli que je vais acheter mais sa puissance et le son qui sort (j'ai environ +ou- 1000 euros a foutre au max)

Je recherche un ampli qui a la hargne du 5150 de Peavey et d'un Mesa type Recto. Cad je veux un truc bien lourd et qui permet de jouer assez bas en tonalitéavec un son assez moderne (plus de Marshall svp)

Cependant j'ai pas trop envie d'en prendre un à lampes (ou plutot un ampli a lampes trop puissant, j'aimerais quand même le pousser dans ce cas) car je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir un si ce n'est pas pour tirer toutes les capacités de l'ampli. En effet je joue en appart la plupart du temps (90% du temps) et rarement en groupe

Le souci avec mon ancien Marshall : j'avais un très gros son avec mon matos (grattes+équalo) mais a haut volume (normal pour des lampes, ça sonne comme une vieille merde a bas volume).

A bas volume, Il fallait tout mettre a fond pour avoir la sauce et je perdais en précision et le son devenais trop sec et pas assez rond. Meme un 5150 vaut rien a bas volume (je lai essayé chez un pote) mais une merveille quand tu monte le volume

J'ai essayé un tout petit modèle de chez Line 6 (le spider 2 75 watts); la disto est sympa mais j'ai peur de me lasser de la modélisation. pareil pour le bandit 112, disto sympa mais ça vaut pas des lampes. Idem j'ai essayer le XXX 40 watts de chez Peavey, ça le faisait grave avec ma bariton mais bon j'étais en magasin et je faisais chier personne donc je mettais le volume

En fait ce qui me faudrait serait un Mesa recto genre 10/20 watts histoire de le pousser et d'avoir le SON mais bon il existe pas LOL : faudrait en parler direct a Mr MESA. Faut dire, c'est une question à la con.

Pourriez vous m'éclairez sur les modèles que je pourrais essayer (transitors, modelisation ou lampes mais pas trop de puissance dans ce cas svp, j'en ai marre avec les voisins qui viennent toujours chialer leurs mères). Je dis pas très puissant mais bon j'ai de temps en temps la possibilité de le pousser chez les potes donc il me faudrait la perle rare qui sonne grave a bas volume et qui garde tout le panache a haut volume (ou inversement)

POur vous faire une idée, Je joue sur Ibanez rg 550 LTD (X2N en chevalet, Paf Pro en manche - montée en Mi) et sur un yamaha drop 6 (2 emg 81) où j'ai bloqué le vibrato (accordage entre Do diese et Si)


Merci d'avance et please me laisser pas en galère


ta solution c'est ptet du tout lampes + attenuateur? Pour avoir essayé un 5150 a bas volume avec attenuateur chez Maillekeul, j'peux te dire que ca envoyait...


Bonne remarque de ta part
J'y avais penser et quelqu'un m'a aussi fait la remarque sur un autre forom
J'aime bien le son 5150, peut etre qu'un combo ferait l'affaire?
Faut dire j'ai essaye le triple X en version 40 watts mais de faute de pas l'avoir poussern j'ai été assez décu
Normal tu me diras, je l'ai pas poussé

Ca coute cher un réducteur de puissance?
Dime_RIP
putain jviens d'llaer sue le site de VHM?
ça coute quand même 240 euros pour un 100 watts et 140 pour un 55 watts?
Je sais pas pourquoi c'est si cher, c quoi à l'intérieur, une MEGA GROSSE RESISTANCE? lol
Darklight
Engl ?
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
big tone
un metaltronix avec power attenuator
gregus67
RandaLl ?
Un esprit simple dans un corps simple.
Dime_RIP
ouais les mecs, vous êtes cool (ENGL énorme je sais)

Je dois jouer chez moi et pas à la cave ou en haute montagne) mais je veux pas un son transistor (toute façon j'y viendrai en dernier recours)
Les gros calibres, ouais genre ENGL Fireball, MESA double ou triple recto, Peavey 5150 (ou 6505) ouais en sepérant que l'atténuateur de puissance joue vraiment son role et que ça ne soit pas un simple gadget qui t'écrase le son

j'en ai jamais essayé donc pour l'instant je suis assez perplexe sur ce que ça vaut

Est ce que quelqu'un à un gros monstre (que j'ai cité en haut) qu'il utilise chez lui avec un atténuateur de puissance? ça rend comment?


PS; désolé de poser 100000 questions mais bon j'veux bien investir et pas me précipiter comme dans l'achat de mon JCM (putain je le regrette pas)
Dime_RIP
tone rider a écrit :
je relance mon metaltronix (le nom veut tout dire) avec power attenuator intégré
http://img190.echo.cx/my.php?i(...)p.jpg

la grosse bourre!!!


Connait pas ce modèle, même jamais vu en magasin
ça date de quand, penses tu que c'est distribué en France?
ce serait pas plus orienté Hard rock/Heavy genre fin des années 80 que le gros son moderne que je recherche ?
chacal
Prends du rack....un préamp style ENGL 530 avec un power amp mesa 20/20, ca sonnera à faible puissance

Pour les atténuateurs, ca dépend... Lemarshall powerbrake est unebête résistance et sort un son de merde.... des trucs comme le weber mass sont quasiment des HP sans membrane qui absorbent une partie de la puissance sans la transformer en son....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bastlanding
chacal a écrit :
Prends du rack....un préamp style ENGL 530 avec un power amp mesa 20/20, ca sonnera à faible puissance


C'est excactement ce que j'ai et je peux te dire que meme 20W a lampe c'est déja trop.

Surtout pour Dime_rip qui joue principalement en appart.
big tone
Dime_RIP a écrit :
tone rider a écrit :
je relance mon metaltronix (le nom veut tout dire) avec power attenuator intégré
http://img190.echo.cx/my.php?i(...)p.jpg

la grosse bourre!!!


Connait pas ce modèle, même jamais vu en magasin
ça date de quand, penses tu que c'est distribué en France?
ce serait pas plus orienté Hard rock/Heavy genre fin des années 80 que le gros son moderne que je recherche ?


il est sorti en et pour le son c'est le schémas des ampli style rectif, bogner,ampeg VL, crate ...
il n'y en a pas en france

je t'invite à allez sur le site http://www.metaltronix.net/

l'eq est le style marshall avec un select 6 positions qui donne plusieur réglage de mids. de très creusé à gros boost

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...