Quel ampli choisir pour remplacer mon JCM

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
big tone
Dime_RIP a écrit :
tone rider a écrit :
je relance mon metaltronix (le nom veut tout dire) avec power attenuator intégré
http://img190.echo.cx/my.php?i(...)p.jpg

la grosse bourre!!!


Connait pas ce modèle, même jamais vu en magasin
ça date de quand, penses tu que c'est distribué en France?
ce serait pas plus orienté Hard rock/Heavy genre fin des années 80 que le gros son moderne que je recherche ?


il est sorti en et pour le son c'est le schémas des ampli style rectif, bogner,ampeg VL, crate ...
il n'y en a pas en france

je t'invite à allez sur le site http://www.metaltronix.net/

l'eq est le style marshall avec un select 6 positions qui donne plusieur réglage de mids. de très creusé à gros boost
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    pipo
    le 16 May 05, 13:18
si j'étais toi je prendrais un pod, et pour repeter je laisserai dans mon local un baffle avec un power amp, pas de galére pour trimballer les 30 kilos du combo... (si t'as pas de sono, ou si t'aime pas le rendu du pod sur sono). le pod coute le prix d'un attenuateur de puissance, facilement trouvable en revendable en occasion... et te rendra bien des services, en studio, en voyage...

tu prend pas vraiment de risque en t'en achetant un.
Dime_RIP
chacal a écrit :
Prends du rack....un préamp style ENGL 530 avec un power amp mesa 20/20, ca sonnera à faible puissance

Pour les atténuateurs, ca dépend... Lemarshall powerbrake est unebête résistance et sort un son de merde.... des trucs comme le weber mass sont quasiment des HP sans membrane qui absorbent une partie de la puissance sans la transformer en son....


Si je prends, ampli MESA+preampENGL+ HP , je vais devoir me prostituer pour avoir dla tune
J'ai pas un budget de malade
J'ai genre 1000 euros et je peux monter, aller a 1200-1300 mais ce serait chaud ; mais s'il le faut je les mettrai
Dans mon budget, ce serait plutot Peavey 5150 (voire 6505). En comptant l'atténuateur et le noise gate (parait-il, il en faut un car le Peavey souffle a mort, quel marque, je sais pas encore?), ce sera déjé pas mal
Je suis quand même pas un seigneur a la gratte, je veux le son mais jsuis étudiant encore (jsui payé mai pas trop-)
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    pipo
    le 16 May 05, 13:35
pipo a écrit :
si j'étais toi je prendrais un pod, et pour repeter je laisserai dans mon local un baffle avec un power amp, pas de galére pour trimballer les 30 kilos du combo... (si t'as pas de sono, ou si t'aime pas le rendu du pod sur sono). le pod coute le prix d'un attenuateur de puissance, facilement trouvable en revendable en occasion... et te rendra bien des services, en studio, en voyage...

tu prend pas vraiment de risque en t'en achetant un.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    pipo
    le 16 May 05, 13:35
pipo a écrit :
si j'étais toi je prendrais un pod, et pour repeter je laisserai dans mon local un baffle avec un power amp, pas de galére pour trimballer les 30 kilos du combo... (si t'as pas de sono, ou si t'aime pas le rendu du pod sur sono). le pod coute le prix d'un attenuateur de puissance, facilement trouvable en revendable en occasion... et te rendra bien des services, en studio, en voyage...

tu prend pas vraiment de risque en t'en achetant un.
Dime_RIP
pipo a écrit :
si j'étais toi je prendrais un pod, et pour repeter je laisserai dans mon local un baffle avec un power amp, pas de galére pour trimballer les 30 kilos du combo... (si t'as pas de sono, ou si t'aime pas le rendu du pod sur sono). le pod coute le prix d'un attenuateur de puissance, facilement trouvable en revendable en occasion... et te rendra bien des services, en studio, en voyage...

tu prend pas vraiment de risque en t'en achetant un.



Ouais j'ai pas de sono (juste mon PC) et le pod ça me tente pas trop
L'utilisation que j'en ferais sera principalement domestique (attention jdois pas réveiller mémé du 6ème et du 4ème)
Dime_RIP
pipo a écrit :
pipo a écrit :
si j'étais toi je prendrais un pod, et pour repeter je laisserai dans mon local un baffle avec un power amp, pas de galére pour trimballer les 30 kilos du combo... (si t'as pas de sono, ou si t'aime pas le rendu du pod sur sono). le pod coute le prix d'un attenuateur de puissance, facilement trouvable en revendable en occasion... et te rendra bien des services, en studio, en voyage...

tu prend pas vraiment de risque en t'en achetant un.


Ta règle des 3 B me convient bien
Dime_RIP
Bon j'ai un peu fouillé partout dans le forum

l'atténuateur me parait etre bon compromis (mais jveu teste d'abord poour voir si ça atténue énormément ) sachant que ça m'embettrai de repasser au transistors

quel budget (occaz ou neuf - occaz c mieux quand même), a votre avis pour :

- un Peavey 5150 (ou 6505) (combo plutot, ce sera deja moin puissant a la base)
- un atténuateur (pas une merde, jveux retrouver le caractère du Peavey)
- un noise gate (il en faut un parait -il car le PEAVEY souffle a mort?)

merci d'avance
Dime_RIP
On va essayer Randall quand même
Quelqu'un sait où je peux les essayer sur Pigalle (je n'ai vu que les tetes genre Warhead, X2, mais pas les derniers combo RG2 )?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...