Floyd qui resonne

hugo_fray
hello,

comment empecher les ressorts d'un floyd de resonner????
sans que ça nuise a la justesse?

merci
Sauron
  • #2
  • Publié par
    Sauron
    le 25 May 05, 00:46
Si tes ressorts raisonent c'est qu'ils de sont pas (assez) sous tension.

dis nous en plus sur ta gratte, si ton flyoyd est bien paralele et surtout ton accordage et ton tirran de corde.

si tu peux faire un photo des ressorts et du profil floyd ça serai mieux pour t'aider
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
felix005
sisi, ca m'a fait la meme chose sur mon floyd: en gros j'avais l'impression que ma corde de mi aigue raisonnait comme une sitar...pas super. Comme solution mon luthier a mis de la gaine thermoretractante (en gros tu la met autour de tes ressorts, tu chauffe et ca se rétracte), mais ca a pas totalement résolu le pb, donc si qq'un trouve une vrai solution, je suis preneur!!

Alex
The revolution will not be televised
hugo_fray
en fait,c'est une "petite" hamer (slammer) avec un floyd shaller (acheter pour une bouchée de pain.........(ps:c'est normal ça?le floyd shaller....)

le tirant,c'est 09-46,le floyd est bien parallele.....
Nightreaper
hugo_fray a écrit :
en fait,c'est une "petite" hamer (slammer) avec un floyd shaller (acheter pour une bouchée de pain.........(ps:c'est normal ça?le floyd shaller....)

le tirant,c'est 09-46,le floyd est bien parallele.....
c'est tout a fait normal shaller est une marque de floyd c'est d'ailleurs eux qui produisent les vibratos floyd rose
Nightreaper
Et j ai oublié de dire que le floyd rose a été crée par shaller pour kramer dans les années 80
hugo_fray
....... ......


je me demandais si il etait frequent de voir des floyd shaller (haut de gamme) sur une guitare comme celle la...............

je sais ce qu'est un shaller......
hugo_fray
mais merci pour ta reponse evidente........
Joakim
Nightreaper a écrit :
Et j ai oublié de dire que le floyd rose a été crée par shaller pour kramer dans les années 80


a non non non !
Le Createur du floyd Rose est le guitariste de Q5 qui se nome....Floyd Rose. Il a fabriqué le 1er model dans son garage.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
skysurf51
Salut
moi j'ai pas de Floyd, mais j'ai un vibrato type fender. C'est le meme probleme puisque c'est le meme principe de ressorts. Cela s'entendait particulierement quand j'utilisais beaucoup de gain, que je faisais des accords bien appuyes, et que je stoppais l'accord d'un coup. Les ressorts vibraient et les micros captaient cette vibration qui du coup etait amplifiee.
Pour remedier a ce probleme, j'ai insere un bout de tissu entre les ressorts. Cela ne gene en rien l'action du vibrato et cela empeche les ressorts de vibrer.
Nightreaper
Joakim a écrit :
Nightreaper a écrit :
Et j ai oublié de dire que le floyd rose a été crée par shaller pour kramer dans les années 80


a non non non !
Le Createur du floyd Rose est le guitariste de Q5 qui se nome....Floyd Rose. Il a fabriqué le 1er model dans son garage.

The Floyd Rose Tremolo
Made by Schaller in Germany for Kramer, the Floyd Rose tremolos are some of the best, if not the best tremolo offered on guitars back in the 80's. Even today, most "metal" guitarists will agree there is no better locking tremolo on the market than these trems. Floyd and Kramer worked together to develop and distribute this unit. In fact, Kramer was the sole distributor of Floyd Rose trems in the 80's, even ones that were sold individually (not on guitars). Word has it that Kramer and Floyd had a falling out in the late 80's because Floyd had agreed to being paid based on every guitar sold. He eventually sued Kramer in order to retain his fees, and from what we've heard, he won the suit. The paragraph below goes into the detail of the story of how he co-developed the trem with Edward Van Halen and some history.source http://www.vintagekramer.com/parts6.htm ouais c'est ce que je dis quoi , on est d'accord ?
Joakim
Ben non, l'idée du Floyd est du guitariste Floyd Rose. il l'invente d'abord, puis deal avec Kramer et kramer fait fabriquer par Schaller.

Donc oui Schaller fabrique le Floyd mais ne l'a en rien "Crée" pour Kramer

il suffit d'ailleur de lire le lien que tu as mis , c'est dit clairement
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Nightreaper
Joakim a écrit :
Ben non, l'idée du Floyd est du guitariste Floyd Rose. il l'invente d'abord, puis deal avec Kramer et kramer fait fabriquer par Schaller.

Donc oui Schaller fabrique le Floyd mais ne l'a en rien "Crée" pour Kramer

il suffit d'ailleur de lire le lien que tu as mis , c'est dit clairement
ouais je vois ce que tu veut dire enfin on se comprends quoi j'ai bien compris ton idée
bsatch
moi sur mes vibrato ( lo pro edge) j'ai decouper une plaque de mousse assez dur placer entre la plaque et les ressort :je n'ai aucun probleme de justesse et le probleme est entierement resolut
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56

En ce moment sur guitare électrique...