Micros Swineshead

Bender the Pimp
Bonjour. Je viens de découvrire cette marque de micros. Quelqu'un connait, ou a testé ? Apparement on en parle nul part sur le forum. Ils ont une bonne gueule car on peut choisir la couleur, la finition, etc.

Voici le site, avec quelques samples, et ma foi, ca m'a l'air vraiment pas mal.

http://www.swinesheadpickups.co.uk/

Ca a l'air d'etre encore un nouvel artisan genre BK,Wolfentone, High Order, etc.
Invité
je suis intéressé moi aussi par ces micros ... les samples sont super tentants mais ca reste de samples et je sais qu'un sample c'est toujours un peu trafiqué

(super ampli , super gratte , + un ti coup de delay super léger pour grossir le son et voila on fait sonner n'importe quoi avec ca )

ceci dit ils ont l'air cool je viens de réécouter les samples ... ca donne envie mais je sais pas si les samples sont fiables o/ si quelqu'un connait faut pas se gener hein et donner des avis !

je viens de leur envoyer un mail pour demander quel matos a été usité sur les samples du warthog , venom , xbucker et amp on va voir leur réponse
Bender the Pimp
metalmonster a écrit :
je suis intéressé moi aussi par ces micros ... les samples sont super tentants mais ca reste de samples et je sais qu'un sample c'est toujours un peu trafiqué

(super ampli , super gratte , + un ti coup de delay super léger pour grossir le son et voila on fait sonner n'importe quoi avec ca )

ceci dit ils ont l'air cool je viens de réécouter les samples ... ca donne envie mais je sais pas si les samples sont fiables o/ si quelqu'un connait faut pas se gener hein et donner des avis !

je viens de leur envoyer un mail pour demander quel matos a été usité sur les samples du warthog , venom , xbucker et amp on va voir leur réponse


Ils ont l'air vraiment sympa, c'est pour ca que je voulais en discuter . Sinon bonne initiative de leur envoyer un mail . Esperons qu'ils répondent et qu'ils soient honnetes .
Invité
ouais on va faire avancer les choses un peu !
Invité
ca y est ! ils ont répondu ! sont bien ces gars . alors : lisons ce mail

Citation:
Hi David,

Thanks for the email. I would recommend going for an AMP neck pickup, a Dragonfly middle pickup and for the bridge position either a Venom or a
Warthog. The Warthog and Venom are similar pickups but the Warthog is
slightly darker sounding pickup whilst the Venom has a little more high end.

I used an Epiphone Les Paul with a Marshall AVT150H amp to produce the audio
samples. I added a little reverb (and occasionally delay for the solos)
after I recorded the parts.

Our pickups are wax potted to eliminate feedback.

Thanks,

Jon Bell

bon on voit que ya rien de vraiment mortel comme matos utilisé dans les samples mais bien une pelle banale et un ampli banal (j'ai une meilleure pelle et un meilleur ampli ) donc ... bah ca a l'air d'etre du bon et le gars est super sympa .
(par contre spadonné les micros en bois ... )
Invité
tout a fait

ce qui me fait halluciner c'est que les sons sont terrible alors que bon le matos sur lesquels les micros tournent est tout juste moyen c'est pas du gibson a 3000€ dans un marshall zakk wylde mais juste une epi dans un valvestate donc du "standard"



tu sais ce que ca me donne envie de faire ? de choper un micro simple de le tester puis de me faire une config en swineshead si ca me botte (enfin me faut déja des thunes je suis fauché en ce moment mais ca va pas durer )

je vais envoyer des MP a tous ceux qui ont ces micros sur AF (y'en a que 2 , oldfellow avec un AMP et symphonyrouxx avec un venom et 2 dragonfly ) et leur demander samples et avis
je te tiens au courant
Invité
j'ai recu une réponse de oldfellow a propos de son amp !
Citation:
AZERTYUIOP, vous avez reçu le message suivant de oldfellow, le 11/10/2006 à 23:20 :

Salut,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière. J'ai acheté un jeu de micros Swineshead après avoir lu une publicité expliquant qu'un de leurs modèle était constitué de pôles magnétiques indépendants (référence AMP) ce qui a éveillé ma curiosité.

J'ai donc commandé un jeu pour comparer à mes Seymour Duncan (Modèle JB 59) qui équipaient ma guitare préférée, à savoir une Fender Robben Ford.

Le niveau de sortie m'a semblé moins élevé. Par contre la définition est bien meilleure, notamment en son clair avec les micros "splittés" en simple bobinage qui donnent des sonorités "quasi-sratoïdes" si je peux m'exprimer ainsi.

Depuis que je les ai montés, ils sont restés et j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai malheureusement pas de samples mais ceux qui sont disponibles sur le site du fabricant sont représentatifs de ce que j'obtiens.

Toutefois, il faut être prudent, le mariage lutherie-micros joue un rôle important et rien ne garantit le résultat finalement obtenu, d'autant que les goûts et les couleurs.....

Voilà tout ce que je peux dire, sinon que le prix est très raisonnable et qu'en ce qui me concerne le délai de livraison a été relativement rapide (une mise au point par mail s'est avérée nécessaire par suite d'une erreur de ma part, j'ai trouvé sympa la réaction du vendeur consistant à me demander confirmation des couleurs).

Je serais intéressé par ton avis au cas où tu déciderais d'en acheter.
Invité
bah ces micros me tentes

et puis je suis un peu la pour faire avancer les choses
Invité
Super sympa les gars d'AF ! voila un autre avis pour toi X2n_Dimarzio
(réponse de symphonyrouxx)
Citation:
Hello David,

Excuse-moi de ne pas avoir pu te repondre plus tot (taf+famille+zik+sports).

Concernant le Venom, c'est un excellent micro. Du moins, je ne le connais qu'en position Chevalet. Il est splittable, c'est un plus non negligeable. Il t'offre un son saturé assez interessant, dans le sens plutot versatile. Avec, je m'offre de la rythmique Pantera sans probleme. Maintenant pour plus brutal, ce n'est surement pas satisfaisant: chez Swinny, il te propose un Xbucker assez monstrueux que mon ami Rythmicien à coller sur sa SG. Pour en revenir au Venom, il tient bien la route en rythmique et si tu calibres bien ton son, tu tapes dans le Gary Moore, Van Halen, Guns et consorts sans probleme et sans honte face au Duncan et DiMarzio... Pour un prix moindre! Je l'utilise principalement en Lead. Le son clair est des plus creusé en matière de medium, avec de bonnes dynamiques.

Mais je l'utilise sur ma Parker en position 4 avec donc son plit et le simple Dragonfly intermediaire ensemble. Là, c'est tout bon car EQUILIBRE. J'embrasse mon son clair pour mes parties Funk, Blues et mon Lead Clair. Je le melange avec mon Piezo sans souffrance aucune.
Seul le Dragonfly Middle sonne bien, sa satur est correcte pour peu de souffle. Il "blueses" bien et tient la route pour jouer du Red Hot type "Under the Bridge", "Road Trippin'"...

Quant au Dragonfly Manche, la, j'ai pris une bonne claque. J'ai des a priori de base sur les simples Manche. Perso, je n'avais jamais autant utilisé cette configuration pour mes reprises types Robert Cray.

Maintenant, que te dire? Le service chez Swinnes est excellent. J'en ai eu pour moi de 160,00€ les 3 micros (rapport qualité-prix imbattable). Si c'est à faire pour un instrument versatile, j'y retourne les yeux fermés.
Pour un humbucker plus violent, il faut sinon aller chez Bareknuckles: la, ca tape, c'est fait main et ca change du Duncan JB, des Marzio Fred-Norton-Virtual...
Pour du clair cristal, c'est chez Kinman qu'il mettre les pieds (d'ailleurs Fender y va maintenant tant les Kinman explose leurs micros Noiseless!!!)

Je ne suis pas actionnaire chez Swineshead, mais je respecte leurs produits, leurs disponiblités pour te repondre. Le petits plus, tu as un choix de coloris, de matifs et de matieres impresionnants.

A plus
Bender the Pimp
metalmonster a écrit :
Super sympa les gars d'AF ! voila un autre avis pour toi X2n_Dimarzio

Citation:
Hello David,

Excuse-moi de ne pas avoir pu te repondre plus tot (taf+famille+zik+sports).

Concernant le Venom, c'est un excellent micro. Du moins, je ne le connais qu'en position Chevalet. Il est splittable, c'est un plus non negligeable. Il t'offre un son saturé assez interessant, dans le sens plutot versatile. Avec, je m'offre de la rythmique Pantera sans probleme. Maintenant pour plus brutal, ce n'est surement pas satisfaisant: chez Swinny, il te propose un Xbucker assez monstrueux que mon ami Rythmicien à coller sur sa SG. Pour en revenir au Venom, il tient bien la route en rythmique et si tu calibres bien ton son, tu tapes dans le Gary Moore, Van Halen, Guns et consorts sans probleme et sans honte face au Duncan et DiMarzio... Pour un prix moindre! Je l'utilise principalement en Lead. Le son clair est des plus creusé en matière de medium, avec de bonnes dynamiques.

Mais je l'utilise sur ma Parker en position 4 avec donc son plit et le simple Dragonfly intermediaire ensemble. Là, c'est tout bon car EQUILIBRE. J'embrasse mon son clair pour mes parties Funk, Blues et mon Lead Clair. Je le melange avec mon Piezo sans souffrance aucune.
Seul le Dragonfly Middle sonne bien, sa satur est correcte pour peu de souffle. Il "blueses" bien et tient la route pour jouer du Red Hot type "Under the Bridge", "Road Trippin'"...

Quant au Dragonfly Manche, la, j'ai pris une bonne claque. J'ai des a priori de base sur les simples Manche. Perso, je n'avais jamais autant utilisé cette configuration pour mes reprises types Robert Cray.

Maintenant, que te dire? Le service chez Swinnes est excellent. J'en ai eu pour moi de 160,00€ les 3 micros (rapport qualité-prix imbattable). Si c'est à faire pour un instrument versatile, j'y retourne les yeux fermés.
Pour un humbucker plus violent, il faut sinon aller chez Bareknuckles: la, ca tape, c'est fait main et ca change du Duncan JB, des Marzio Fred-Norton-Virtual...
Pour du clair cristal, c'est chez Kinman qu'il mettre les pieds (d'ailleurs Fender y va maintenant tant les Kinman explose leurs micros Noiseless!!!)

Je ne suis pas actionnaire chez Swineshead, mais je respecte leurs produits, leurs disponiblités pour te repondre. Le petits plus, tu as un choix de coloris, de matifs et de matieres impresionnants.

A plus


Merci !
Invité
ca a l'air de déchirer ces ti micros !
Invité
up up up

En ce moment sur accessoires et Lutherie...