Votre avis sur la Les Paul Zakk Wylde!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • #45
  • Publié par
    Clad
    le 11 Apr 04, 22:20
Regarde ce qui est aussi possible.

Tu demande a Xavier Petit une LP sans micro tu as une super lutheire pour moins de 1000 € (eh ouais il te pose pas de micros alors tu t'en tireras vers 800 - 900 €) tu met ton kit et roulez jeunesse avec la deco il te prendra 900 € je pense !
Tu rajoutes tes EMG actifs t'en a pour 1100 € avec une gratte superbe qualité supérieure a la lutherie epi.
Enfin si j'étais fan de cette guitare ET de son Son je ferais ca !
Le seul hic c'est que t'auras pas marqué Epihpone by gibson sur la tete..Mais s'tu veux j'peux te faire des stickers de toutes les marques .
Clad
TheMighty_Angus
Je sais meme plus quoi penser...cette Epiphone me botte vraiment beaucoup,j'irais pas trop chez un luthier pour me faire une gratte a peut près pareil. Je veut la vrai! la Zakk Wylde et pour 100Euros de différence...
Invité
A peu près pareil ???
Je crois quand même qu'entre une gratte de luthier et une Epiphone, il existe une petite différence.
Mais alors toute petite einh ?
Clad
  • #50
  • Publié par
    Clad
    le 11 Apr 04, 23:49
LoL c'est l'attrait de la marque et pas de la guitare pour toi alors...
Désolé je peux rien pour toi si tu prefere une gratte qui sonne pas avec marqué Epi et une Gratte de course avec marqué XP (Xavier Petit)
...
sheeps
Clad a écrit :
Regarde ce qui est aussi possible.

Tu demande a Xavier Petit une LP sans micro tu as une super lutheire pour moins de 1000 € (eh ouais il te pose pas de micros alors tu t'en tireras vers 800 - 900 €) tu met ton kit et roulez jeunesse avec la deco il te prendra 900 € je pense !
Tu rajoutes tes EMG actifs t'en a pour 1100 € avec une gratte superbe qualité supérieure a la lutherie epi.
Enfin si j'étais fan de cette guitare ET de son Son je ferais ca !
Le seul hic c'est que t'auras pas marqué Epihpone by gibson sur la tete..Mais s'tu veux j'peux te faire des stickers de toutes les marques .
Clad


hé! hé! attend là tu me dis là que ton luthier peut faire la même gratte avec la cible et tout et tout(enfin sans les micros) pour 1000€ ???
TheMighty_Angus
Xavier Petit à un site internet où il parlerai de ce qu'il pourrai éventuellement faire et à quel prix?
Je vous un gratte de course Clad!
El Zakk
Franchement , j'a la zakk wylde epi , et ben bon courage a celui qui veut peinturlurer un lp basique ,parce que y'a pas que cible ...........
Je suis impatient de voir les photos et de le rencontrer afin de pouvoir comparer , le tout bien sur autours d'une bonne biere .Zakk Wylde Oblige.........
MetalLover
pour vous faire baver..........

[img]www.epiphonestore.co.uk/ acatalog/lp-zakk-285.jpg[/img]
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
PeeWee3D
J'avoue pas bien te comprendre Angus... tu dis vouloir "la vraie zakk wylde" et pas une standard repeinte... mais on parle bien des Epiphone là non ? c'est donc pas "la vraie"...

Et accessoirement, même avec "une vraie" zakk wylde de chez gibson, ça m'étonnerait que tu aies son son... moi je suis sûr qu'il te fait sonner n'importe qu'elle daube de chez epiphone comme sa signature, tellement son son vient de sa technique particulière (gammes, vibrato, picking...)
Hell_Tanner
Il faudrait que tu vois aussi avec le type d'ampli que tu as. Si tu joues avec un ampli a transistors là il vaut mieux oublier. Par contre si tu as un lampe (un Marshall JCM800 ferait tout à fait l'affaire, héhé), plus la Zakk Wylde de chez Epiphone, le son pourrait être plus que satisfaisant et si tu rajoutes les EMG tu peux faire illusion à mon avis...
J'ai moi-même un JCM800 j'ai des Epiphone (3) et des Gibson (2) et j'ai fait le test comparatif avec les deux marques et mes résultats vont peut-être en herisser plus d'un mais Gibson et Epiphone sonnent franchement très proche ensuite c'est dans les petites nuances, l'aisance de jeu et au niveau esthétique, des petits défauts que les Gibson n'auront pas. D'ailleurs la Flying V Korina de chez Epiphone est vraiment étonnante!
Les Epiphone sont de très bonnes guitares pour le prix et sont très interessantes surtout pour les repliques des modèles réellement inaccessible financièrement comme la Flying V Korina qui doit avoisiner le million chez Gibson si je me souviens bien.
Pour en revenir a la Zakk Wylde, est-tu sur que les micros ne te conviendront pas? Les as-tu essayé avant de vouloir les remplacer immédiatement par des EMG actifs?

Ceci dit en passant, moi qui suis fan absolu de Zakk Wylde, cette guitare (Gib ou Epi) ne m'a jamais fait rêver...bizarre....
El Zakk
Je vais me repeter , mais pour avoir essayer les deux aux etats-unis , je peux vous dire que Epiphone Zakk Wylde + Kit EMG + MXR ZW 44 + JCM = un putain de son zakk wylde identique a la gibson.
Un truc gras et precis avec des harmoniques qui sortent toutes seules....

Si vous voulez un avis plus long , aller voir dans la rubrique effet et pedal , le topic doit s'appeler " avis sur la MXR Zakk Wylde" , j'ai poster une reponse expliquant pas mal de chose.

Enfin s'il vous plait , que ceux qui hypothetisent tout le tps du genre " ouais mais moi je crois pas que blabalablabla " aient au moins essyer le matos avant .
Je ne parle pas des telecaster car je n'en ai jamais joue.Par contre les Zakk Wylde , j'ai hante les guitars shop de new york pendant un mois , essayer plusieurs guitars et finalement fais mon choix , je peux donc vous renseigner.
PeeWee3D
tu as peut-être un son gras et précis, mais ça m'étonnerait que ça te confère le vibrato de Zakk Wylde...

J'ai juste l'impression qu'Angus se fait un peu avoir par le marketing et qu'il sera déçu parce qu'il ne sonnera PAS comme Zakk. Son discours sur "la vraie" guitare m'inquiète un peu...

Quant à ceux qui hypothétisent, tu as raison sur le fond, mais l'expérience permet d'extrapoler. Il est tout à fait possible d'approcher le son de Zakk avec n'importe quel double bobinage, l'équalisation et les effets adaptés (pour le coup c'est plus de l'hypothèse, je l'ai fait), on trouve facilement ses réglages sur Internet. Des EMG et une MXR doivent aider c'est sûr
Hell_Tanner
Il faut préciser que le matériel de Zakk Wylde est assez simple finalement, ces amplis sont des JCM800 avec des lampes 6550, des baffles avec des HP EV, une chorus BOSS Ensemble CE5, une BOSS Super Overdrive maintenant remplacée par la MXR (théoriquement), une Rotovibe et une Wah Jimi Hendrix. Au niveau guitare ce sont majoritairement des Gibson LP Custom de la fin des années 70-début 80 avec des EMG 81 et 85, les tirants de cordes sont assez forts, aux US il s'en vend deux sets signature, des 60' et des 70' il les cordent par dessus le tune o matic pour moins de tension et moins de casse, l'arriere du manche est poncé. Absolument pas de racks ni d'égalisation!!
Ensuite tout est dans la technique et le toucher propre au guitariste, il suffit d'étudier un peu son style et de bosser et on peut se rapprocher un peu...
El Zakk
D'accord avec toi .
T'as beau avoir tout le matos , les harmoniques ca se travail et c'est dur ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...