Ma RG220r a un petit pb...

• Publié par
    Lulutin
    le
J'ai hacheté il y a une semaine aux USA une petite ibanez RG220r et je suis revenue en France, on m'a dit qu'elle est garantie un an. Ce soir, j'ai voulu profiter de mon précieux cadeau que je me suis fait et j'ai deux cordes qui ont sautées, celles du milieu...
De plus, j'ai le chevalet (que je trouve étrange avec tous ces réglages...) (je précise, ca fait 4mois que je touche une guitare électrique, donc je my connais pas vrmt) et bien, il s'est enfoné, il touche la mousse de protection et ne bouge plus, et mon tremolo est en l'air ! Je n'arive pas a redresser le chevalet, il est coincé.
C'est pour cette raison que les deux cordes ont lachées, il y avait ss doute trop de tension.

Je panique, je c pas quoi faire... Svp aidez moi!
A part l'amener réparer, j'aimerais savoir si il existe qq un de plus balaise que moi niveau Ibanez
Je ne trouve aucune info sur cette RG220 sur le net en plus...
- Lutin PoWa -
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
à mon avis ce n'est pas parceque ton floyd c'est enfoncé que tes cordes ont pétées, mais plutot la conséquence, car si 2 cordes pètes, la force exercée par les cordes sur le floyd est moindre donc il s'enfonce sous la force exercé par les ressorts.

sinon la raison pour laquel tes cordes ont pétées, ba j'en sais rien du tout
Elrond Calmcaci
Lulutin a écrit :
J'ai hacheté il y a une semaine aux USA une petite ibanez RG220r et je suis revenue en France, on m'a dit qu'elle est garantie un an. Ce soir, j'ai voulu profiter de mon précieux cadeau que je me suis fait et j'ai deux cordes qui ont sautées, celles du milieu...
De plus, j'ai le chevalet (que je trouve étrange avec tous ces réglages...) (je précise, ca fait 4mois que je touche une guitare électrique, donc je my connais pas vrmt) et bien, il s'est enfoné, il touche la mousse de protection et ne bouge plus, et mon tremolo est en l'air ! Je n'arive pas a redresser le chevalet, il est coincé.
C'est pour cette raison que les deux cordes ont lachées, il y avait ss doute trop de tension.

Je panique, je c pas quoi faire... Svp aidez moi!
A part l'amener réparer, j'aimerais savoir si il existe qq un de plus balaise que moi niveau Ibanez
Je ne trouve aucune info sur cette RG220 sur le net en plus...

tu n'aurais pas un vibrato de ce type la par hasard ???

* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je pense que tu devrai l'emmener chez un luthier . Si ce n'ai pas grave il te le fera pour pas un sou ! Sinon renvoi la !! (bien que ton coeur doive en subir les consequences !)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
absou
  • Publié par
    absou
    le
c'est bien un floyd, d'après la photo que j'ai trouvé sur le net:

• Publié par
    Lulutin
    le
oui c ca, c le floyd comme sur la photo.
Et en fait, pour remettre les evenement dans l'ordre, le truc c enfoncé et les cordes ont pété parcequ'il y avait trop de tension

Pour le luthier, j'en connais pas pr chez moi.. Donc c'est une solution, ms encore faut-il en trouver un, pi la renvoyer la bas... nan, j'y tiens trop.

Et pour la photo de la Rg220, tu l'a trouvé où? J'ai vrmt du mal a toruver des info dessus.

Merci, pour vos réponses, je galère trop et de la voir dans cet état une semaine apres, ca fait du mal..
- Lutin PoWa -
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
rien de grave, remonte des cordes neuves sur ta gratte et accorde la correctement, ton floyd devrait se redresser tout seul !
Si ce n'est pas le cas, dévisse ta plaque arrière, et détend les ressorts du vibrato.
  • Publié par
    Lulutin
    le
Si tu le dis... Bien, je vais essayer de remttre un lot de cordes, puis je verrais s'il se redresse, ms ca m'embeterais de péter un nouveau lot de corde !
Pour les ressort c la plaque arrière de la guitare qu'il faut que je devisse c ca?

En tout cas, je serais bien contente qd j'aurais réussi à la remettre en état !

Et je dérive un peu le sujet, comment on fait pour régler la hauteur des cordes sur cete rg220, suis perdue niveau réglages..
- Lutin PoWa -
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
oulàlà, vas y doucement avec tout ces réglages, surtout si tu ne t'y connais pas du tout.
En ce qui concerne les cordes, si tu assordes ta guitare en accordage standard, il n'y a aucune raison qu'elles cassent ! Par contre n'oublies pas de dévisser le bloc cordes en haut du manche.
Pour les ressorts oui il faut dévisser la plaque qui se situe au dos de ta guitare, et il faut dévisser petit a petit les deux vis qui tirent le chevalet vers l'arrière jusqu'a ce que le floyd soit parallèle à la table de la guitare UNE FOIS LA GUITARE ACCORDEE !
Quoi qu'il en soit, accorder une guitare vec un floyd est une opération assez longue, et regler un floyd l'est encore plus...donc vas y doucement et sans précipitation.
Si tu veux plus de détail, va faire un tour dans les rubriques lutherie etc où le réglage des floyds est maintes et maintes fois expliqué !
absou
  • Publié par
    absou
    le
pour la photo, j'ai utlisé la moteur de recherche d'image de google, y en a quelques une.
Bien, merci à tous ceux qui ont posté sur ce sujet, car ca m'a aidé a réparer la guitare !
En fait, je suis allée chez mon pote cette aprem, et on a étudié la guitare.
Les cordes qui avaient lachés s'étaient juste détachées et donc j'ai retiré les 3ressorts à l'arrière, j'ai remis les deux cordes, pi j'ai réglé avec les deux vis de part et d'autre du chevalet pour la hauteur des cordes, remis les 3ressorts, et accordé la guitare chacune des cordes, une à une, (avec une gt6 boss, trankil son matos...)
Une fois bien accordée, j'ai resséré les ressort pour que il se redresse et soit à peu près parallèle au corp de la gratte. J'ai réaccordé, remis les pignons en haut du manche pour les cordes, une finition d'accordage au niveau du chevalet, et la guitare: réparée !!!!!

Donc je suis heureuse, je vais pouvoir retravailler correctement, et profiter de ce petit bijoux (pour une premiere guitare elle est pas trop mal qand même... !)
- Lutin PoWa -
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Petit rappel :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ben, j'ai réédité mon message, mais je vois pas ce qu'il avait de mal...
- Lutin PoWa -
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Lulutin a écrit :
ben, j'ai réédité mon message, mais je vois pas ce qu'il avait de mal...

Ton topic concerne la lutherie, il faut donc le poster dans le forum "accessoires et lutherie"!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Oh... je suis vrmt désolée, je pensais pas que ca concernait la lutherie.. Qd on me parle de lutherie, je pense guitare acoustique, donc moi comme ma guitare c une electrique, g pensé qu'il falait mettre le sujet ici.. Désolée !

Ca fait pas longtemps que je me suis inscrite et que je viens svt sur le site.

Encore désolée...
- Lutin PoWa -

En ce moment sur accessoires et Lutherie...