Billoutages sur une RG [plaque / floyd / cablage] /!\TOF/!\

Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
SAlut la foule,

Pour mon petit retour dans le coin, je vais vous faire part de mon changement de plaque sur ma RG450.

A l'orgine ...

Le X2N avait deja ete monte ... mais le reste ne me servait ABSOLUMENT pas .. donc

Voila ... si ca peut inspirer des gens ...

Donc, le X2N est cabler sur un potar / switch 2 positions, soit les bobinages en serie ou en paralelle ... donc en clair .. soit ca sature en clean soit ca sature presque pas ...

Dagda
Orange in out
sympa ton pc "escaliers"
et beau travail sur la gratte tu as tout repeint pour qu'on en voit plus l'emplacement des micros?
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Hihi, PC Home made pas fini d'ailleur

Bref, non, j'ai refais entierement une plaque avec du plexi de recup (polycarbonate pour etre plus precis).
Comme je ne me servais jamais des autres micros, ben je les ai bazarder tout simplement ...

Sinon, polissage de la plaque, et peinture a l'interieur, donc peinture protegee par 3mm de plexi

Dagda
†...JoW@MaMieNoVa...†
tu l'as fait toi meme alors ce pickguard?
je veux changer le mien mais c'est impossible de mettre la main sur un pickguard de Rg à vendre...
tu pourrais m'en fabriquer un?
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Pour le faire, il me faut l'original. J'en ai fait un pour un pote, croyant que c'etait le meme que moi, mais pas du tout ...

Contact moi en PV ou sur msn.

Dagda
Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
Moi aussi j vais m'en fabriquer un pour ma strat avec 2 Humbucker....T'as fais ça à la scie à ruban ou c'est un truc commandé par ordi...?
Pour le trou du humbucker t'as fais comment ? (question stupide si tu l'a fait à l'ordi )
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut les gens

Nonon, plus manuel que ca la technique ... Dremel et finition a la lime. puis polissage au papier de verre 1000 et a la flotte, puis mirror et peinture.

Pour faire les trous ... ben j'ai decalquer l'original et hop

Dagda
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
RE

Bon, aujourd'hui je suis passer sur l'autre point que je voulais modifier ... blocage de floyd ...

C'est un simple morceau de medium poncer a la bonne epaisseur (bien que peut etre un chouillat trop fin mais bon).

J'ai aussi refait une partie de cablage .. j'avais oublier de mettre la masse sur le potar

Dagda
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Coucou

Ben j'ai virer les micros qui ne me servent pas ...

Lorsque tu fais dans la rythmique trash/death ... les micros manche et milieu ne sont pas des plus utiles

Dagda
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Salut...Tiens en voyant ton topic tu m'a donné envie de foutre un pickguard sur ma gratte...

Mais il y a un truc que je serne pas...le pickguard c'est que du plexi? ou ya un miroir par dessus?

Tu peus m'expliquer en detail commens tu as fait svp...paskeu je vais m'en faire un aussi...
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Le pickguard c'est en plexiglass ou en polycarbonate ... voir d'autres materiaux plus noble pour les grosse realisations ...

Sur la premiere photo c'est du plexy avec une peinture "type mirroir"... ensuite c'est juste de la peinture, mais avec un bon polissage des surfaces, ca te donne un effet mirroir ..

Dagda
Cypher6
Dagda a écrit :
Coucou

Ben j'ai virer les micros qui ne me servent pas ...

Lorsque tu fais dans la rythmique trash/death ... les micros manche et milieu ne sont pas des plus utiles

Dagda

On devrais fonder un club , des gratteux avec une plaque avec 1 hambucker!
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...