j'ai joué sur une american series quand j'ai essayé des amplis à lampes...bon bein ça sonne un peu "gringalet" par rapport aux souvenirs que j'ai de ces micros...pour répondre à ta question je dirai que ça sonnerai comme des standard idéals, plus de présence, mais sans perdre en définition, t'es d'accord niko ?
parce que je les ai monté en janvier donc j'ai des souvenirs lointains...en fait je me rappelle quand même avoir pensé que les gars avait fait les micros "parfaits" pour le son tele, mais c'est trop parfait pour moi...c'est pas ça que je recherche...ça serait les miens (qui n'ont finalement pas le son typique tele et c'est pour ça que je les aime) mais en mieux.
(et dans mes souvenirs , un jour sans fin c'était mieux)
Bah la Tele a un son ingrat. Pas de sustain, mais beaucoup de twang et de dynamique (un côté acide que tu appelles "gringalet"). Les Fralin Stock sonnent comme ça. Avec ce petit plus, cette définition qui n'est propre qu'aux Hand wound Pour la country, le blues qui claque ou le funk R 'n B c'est terrible.
Les Blues Special sont un poil plus bobinés (7.3k au lieu de 7.0 pour le bridge) ... un peu moins twang mais on garde l'esprit Tele.
J'ai monté la semaine dernière un High output 10k en Bridge ... et bien on entend quand même le caractère de la Tele, avec un poil plus de cou**les et de corps.
Perso j'ai gardé les 3
J'ai d'ailleurs monté un Stock Neck sur l'Am Series d'un pote ... et je suis tombé amoureux
Bon, en bridge le gars voulait du bourrin, donc on a mis un Hot Rails T (rien, mais alors rien à voir).
Le prix est vraiment très bon (je radote ... mais si tu avais mis ton annonce qq semaines auparavant ...)
j'ai pas trouvé les fralin "gringalet", je les ai trouvé typiquement télé, sans pouvoir leur reprocher quoique soit techniquement parlant (mais les gouts et les couleurs c'est autre chose) alors que ceux des american series je les ai trouvé un peu timide en comparaison...ça claque mais "petitement", ça manque de présence (sans doute ce que t'appelles dynamique).
bein sinon t'avais mis un topic "recherche fralin" ? (remarque je regarde quasi jamais dans achat/vente, je l'aurais surement raté )
bein j'ai ceux d'origine à la place...mais comme je le disais, j'ai eu quelque tele entre les mains et je crois que si je les aime c'est justement parce qu'ils sonnent pas typiquement comme des micros de tele, que j'ai pu croiser
faudrait que je réessaye pour voir mais juste pour un essai c'est chiant à installer...le manche 22 cases avec les vis du micro manche plantés dans le corps = dépose du manche pour pouvoir déposer la plaque et enlever le micro et pour le chevalet c'est pas mieux.
d'ailleurs même si les vis du micros manche tenaient sur la plaque je crois que ce serait la même merde
c'est vraiment bien foutu comme gratte...je crois avoir lu une fois une interview de rondat disant que ça sonnait bien...mais qu'on peut pas faire pire côté pratique, à moins d'ajouter des barbelés