Hauteur des micros

• Publié par
    hopilos
    le
Salut g vu que je pouvais régler la hauteur de mes micros mais quelle hauteur est le mieu? enfin a quelle distance des cordes

PS: g trois micros simples

Merci d'avance
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Et bien en regle générale, plus le micro est près des cordes, plus ton signal sera fort. A contrario, quand tu recule le micro, tu auras un signal moins fort mais plus de sustain. A toi de trouver le bon compromis. Va sur le site de Seymour Duncan pour trouver les hauteurs recommandées.
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
Deubeuliou a écrit :
Et bien en regle générale, plus le micro est près des cordes, plus ton signal sera fort. A contrario, quand tu recule le micro, tu auras un signal moins fort mais plus de sustain. A toi de trouver le bon compromis. Va sur le site de Seymour Duncan pour trouver les hauteurs recommandées.

+1
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
bien souvent les guitaristes place leurs micros chevalet plus haut pour une meilleurs patates.
Bersërkîer
en tout cas place tout le temps ton micro manche à une hauteur inferieur à celle de ton micros chevalet question de sustain
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Ca depends. Essaye de regler les hauteures pour que leur volume sonor soient a peu pres egaux (sauf si evidemment tu veus pas).
S'ils sont trop haut ils auront un effet d'aimant sur les cordes qui sera pas tres bon. S'ils sont trop bas le signal riske de ne pas etre aussi bon qu'il ne pourrait.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
ma technique, tu fais un barré en derniere case (22eme voir 24eme selon ta gratt) et tu monte les micro aux max en faisant en sorte que ça reste jouable sans accrocher les plots. ensuite tu relache tout et tu aura THE reglage ideal (en tout cas j'ai toujours vu qu'on faisait comme ça )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
lokrian a écrit :
ma technique, tu fais un barré en derniere case (22eme voir 24eme selon ta gratt) et tu monte les micro aux max en faisant en sorte que ça reste jouable sans accrocher les plots. ensuite tu relache tout et tu aura THE reglage ideal (en tout cas j'ai toujours vu qu'on faisait comme ça )

Salut !!!
+1 en sachant toutefois que si tu fais des étouffés tes cordes vont toucher les plots beaucoup plus vite que tu ne le souhaiterais . Donc prévoir un pouillème de marge sinon crise de nerfs assurée
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
naturalmystik
Pour ma strat vintage les cotes standard sont de 2,4mm au Mi grave et 2mm au Mi aigu je crois. Pour faire la mesure il faut comme dit plus haut appuyer sur la derniere frette. Apres, tu peux affiner le reglage en fonction de ce que tu veux obtenir comme son...
obioine
tien l'avantage des micro emg, étant actif, leur champ magnetique est moin elevé!!! don tu peu mettre tes micro très pré sans que ca perturbe le sustain !!!
ok merci je vais voir tout ca pour l'instant je vais refaire tte l'électronique de ma gratte :s le gars qui l'avait avant était un gros bourrin lol
the beginer
adré a écrit :
bien souvent les guitaristes place leurs micros chevalet plus haut pour une meilleurs patates.

plus tu te raproche du chevalet plus les micros seront haut car la corde à de moins en moins de débatement pour la vibration (la corde a plus d'amplitude en son centre) enfin je pense que vous avez compris donc voila pourquoi le micro chevalet est plus haut il faut qu'il capte un maximum avec moins de vibration donc..., ensuite si tu les lève trop le problème c'est que tu fou de joli coup de médiator dedans c'est pas forcément cool.
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul

En ce moment sur guitare électrique...