Stanbury LS-3

  • #1
  • Publié par
    Flocon
    le 10 Jun 05, 13:32
Bonjour, j'aimerais obtenir des renseignements sur cette guitare que l'on m'a donné il y a environ six ans.
J'aimerais savoir d'où ça vient, de quand ça date, combien ça vaut etc...
C'est donc une Stanbury LS-3, pour l'instant, je n'ai pas réussi à trouver de trace d'une autre guitare semblable.
Merci d'avance





OptimuS
Oh putain, j'ai exactement la même...

Bon ben c'est une guitare de débutant, qui pèse une tonne, qui n'est pas en bois massif (regarde dans la cavité du vibrato, au dos de la guitare, tu verras que le corps est constitué de plusiseurs épaisseurs de bois plaquées), qui est équipée avec des micros foireux et qui a un vernis très moche (la mienne est rouge Renault Fuego :lol.
Ceci dit, le son ne doit pas être totalement dégueux si l'électronique est refaite correctement.

Je pense que ça date du début des années 90.

En fait ça vaut pas grand chose, moins de 100€ c'est certain...si t'es un passionné et que tu veux t'essayer à la lutherie, c'est la gratte idéale (c'est ce que je compte faire). Pour débuter également c'est parfait.
Sinon, ne pense pas en tirer grand chose...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
  • #3
  • Publié par
    Flocon
    le 10 Jun 05, 13:45
Oh ben non alors je n'ai jamais compté m'en séparer. En effet, le son n'est pas trop mal mais c'est vrai qu'elle est très lourde. Mais tu sais qui est ce qui fabrique ça? Ca existe toujours comme marque?
OptimuS
Flocon a écrit :
Oh ben non alors je n'ai jamais compté m'en séparer. En effet, le son n'est pas trop mal mais c'est vrai qu'elle est très lourde. Mais tu sais qui est ce qui fabrique ça? Ca existe toujours comme marque?


La marque n'existe plus ça c'est certain. J'avais également fait des recherches sur cette guitare quand je l'ai eue et je n'avais pas eu de plus amples informations sur le constructeur.

La mienne est en travaux, je l'ai toute démontée, je vais la décaper pour voir la tête du bois... Suivant le bois, j'opterai pour refaire une peinture ou pour une finition translucide. Je suis seulement un peu embété par rapport au manche qui ne me convient pas...j'attends de refaire la déco pour voir si ça vaut le coup d'acheter un autre manche ou pas.

Mais bon, elle a au moins le mérite d'être robuste cette gratte et de ne pas sonner si mal que ça même avec des micros bidons. Je pense que je vais en faire une gratte sympa !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
fjgaston
j'avais une stanbury FSM 320 (j'ai jamais trouvé d'infos sur cette gratte non plus) je l'ai pas mal bricolé, en fait il ne reste plus que le manche de la stanbury

pour écouter http://www.fjgaston.com
maintenant je pense que c'est ma guitare préférée, pour info j'ai aussi une Gibson Les Paul custom de 1985 et une gretsch electromatic, à coté de ces deux guitares la mienne sort un son monstrueux et je suis sure que le manche n'y est pas pour rien.
on m'a dit plein de choses étonnantes sur des grattes de la marque stanbury : des grattes pas cheres du tout mais qui envoient le steak.
je suis sur le point d'ouvrir un sujet special pour cette marque.
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
Un ami a la même. On lui a donné cette guitare avec un ampli Carlsbro .

OptimuS > Je pense qu'elle date avant 1990. Elle a été fabriquée en RDA. Le son me parait correct.

"En fait ça vaut pas grand chose, moins de 100€ c'est certain"

J'ai vu sur Internet quelqu'un qui l'a acheté d'occasion : 380 €.

Je pense donc qu'aujourd'hui. Elle vaut encore plus que 380 €. Sauf si le bonhomme s'est fait arnaqué

En ce moment sur guitare électrique...