Sur les conseils de Fend je post ce topic pour en faire profiter tous les guitariste et groupe qui se verrai jouer un style émo.
Citation:
[mélo] a écrit:
salut on s'est deja croiser sur quelque topic où l'on parlait plus ou moin s d'émo.
voila je voulais pas refaire de topic et je voulais avoir un avis de connaisseur.
Donc j'ai remarquer que la scène francaise émo/screamo uitlise énormément de 5150 . Mais malheuresement j'ai qu'une tête thunder. est ce que avec cette tête je pourrais me raprocher de groupe tel que feeding, twisted drive, gantz, fedup? en fait se serait pluto le type d'équalisation a adopter qui m'interesse.
il y a une autre categorie de groupe pluto avec un son assez rock comme feverish ou amanda wooward la aussi des conseils d'eq serait le bienvenue.
Voila j'espere ne pas trop te deranger.
Je te remercie d'avance pour une eventuelle reponse.
Mélo
Citation:
Fend a écrit:
Pour moi, Engl c'est parfait pour de l'émo.
l'essentiel étant de mettre des clean qui crunch un peu ou des gros crunch à la place de la disto. Ca fait un peu crade comme ça.
Mais l'essentiel du son émo vient du jeu du guitariste.
Niveau équalisation, ça dépend des autres membres de ton groupes, mais en règle général on peut constater une prédominance des mediums. C'est comme un peu pour tout d'ailleur, les grattes sont dans les mediums.
Pour info, je connais le guitaristes des Feverish : il joue sur Marshall JCM-800 pour tout les crunch et sur Fender Twin pour les clean (et oui, deux amplis !)... Mais son jeu... waou
Son jeu est énorme, quel émotion !
Pour ma part, on a quelques passages émo (dont une chanson)... C'est clean et gros crunch sur des accord plutôt aigus et des fois des notes à la limite d'être juste. Je rajoute quelques vibratos irréguliers sur certaines notes des accords, ce qui, avec le floyd rose, déséquilibre l'accordage général.
Mais a utiliser avec prudence !
A étudier aussi, les renversements d'accord, genre tonique + tierce et tout ça...
En tout cas une chose est sûre : t'as pas besoin de changer d'ampli !
Une autre chose est sûre : il te faut trouver ton propre son
Sinon, pour la guitare, il faut bannir les micros modernes ! De plus je dirais que de l'acajou avec table érable (genre gibson), ça passe bien
Il faut qu'ils aient un grain vintage, un charme, du coffre et qu'ils sonnent plutôt rond. En tout cas, rien ne sert d'avoir un niveau de sortie énorme.
J'en ai essayé plein des micros, mes préférés pour le style : DiMarzio Virtual Vintage et Gibson Classic 57' !
J'espères avoir pu t'aider.