Arnaque chinoise

pbxl
  • #1
  • Publié par
    pbxl
    le 30 Aug 05, 14:35
Gaffe ne vous laissez pas prendre par des vendeurs chinois qui proposent des grattes de prestige a des prix défiant toute concurrence..

genre SG < 300€.

J'en ai vu quelques une dernièrement ...

frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 30 Aug 05, 14:48
sur eBay j'ai vu un truc semblable... un gars qui proposait une collection de grattes de prestige pour 2 fois rien... il a été dénoncé en tant qu'arnaqueur et quelques heures plus tard, les enchères étaient enlevées...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pbxl
  • #3
  • Publié par
    pbxl
    le 30 Aug 05, 15:11
c'est ce que je fais je préviens Ebay des que j'en vois une
là en 1 semaine j'en ai vu 3
sammyseal
Rah ces chinois! non contents d'usurper le nom de jim reed, de fabriquer des guitares de soit disant qualité luthier, ils font en plus des arnaques sur ebay!!

(l'intégralité de ce message devant etre prise au second degré!)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Acefreshley
En même temps quand je vois une gibson ou un autre modéle prestigieux à un prix qui me semble anormalement bas, je ne fonce pas tête baissé dans le piège, chaque chose a une valeur et quand cette valeur n'est pas respecter il y a forcement quelque chose de louche...
Guitarist from outer space :-)
Acefreshley
Oui biensur mais bon un peu de méfiance des acheteurs est de mise de surcroit ! une gibson à 30 euros c'est que "dans les papyrus pour enfant" qu'on voit ça

Moi ce qui m'enerve d'avantage sur ebay c'est les vendeurs qui vendent des copies en mettant "Guitar Heavy Jackson" ou BC Rich ou autre et jamais il ne précise dans son annonce que c'est une copie... Du coup quand tu vends une jackson, une vraie, les acheteurs te balance "ben oui mais lui la vend autant"... "oui mais c'est pas une vraie..."
Guitarist from outer space :-)
kimdo
  • #8
  • Publié par
    kimdo
    le 30 Aug 05, 16:10
euh si y' en a qui ont un truc à dire contre les chinois... je les attend... ça va tataner vos gueules grave
frisko
  • #9
  • Publié par
    frisko
    le 30 Aug 05, 17:15
Acefreshley a écrit :
En même temps quand je vois une gibson ou un autre modéle prestigieux à un prix qui me semble anormalement bas, je ne fonce pas tête baissé dans le piège, chaque chose a une valeur et quand cette valeur n'est pas respecter il y a forcement quelque chose de louche...


pas toujours, un jour je vois une annonce eBay concernant une guitare Gibson : Guitare électrique Gibson... 200 € !... une vague photo floue montrait une guitare noire, de forme LP, impossible de lire la marque ? Il restait moins d'un jour et... pas une seule enchère, j'ai posé quelques questions à une brave fille qui apparemment n'y connaissait rien, genre meilleures photos, n° de série, est-ce vraiment une Gibson ?... au lieu de me renvoyer la réponse par e-mail, elle a dare-dare posté deux meilleures photos, et un descriptif plus détaillé... et la gratte est partie à... 750 € ... c'était une LP Junior !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pbxl
  • #11
  • Publié par
    pbxl
    le 30 Aug 05, 17:45
d'accord .... l'exemple que je mettais n'était pas super .. car le prix était trop bas .. c'était juste un exemple... la même gratte a 450€ c'est déjà différent..


mais il y a des annonces avec des prix .. +/- potables et des vendeurs avec 2-3 ventes derrière eux ... a des chinois ..

j'ai rien contre les chinois... j'ai acheté deux trucs chez eux cette année ...

Enfin bref c'était juste pour dire que cça avait l'air de prolifèrer ... c'est tout ..

Teddy : exact je suis sur le coup d'une gratte ou il manque un micro, celui du milieu... le vendeur ne sait pas que c'était un micro .. il pensait que c'était une pièce metallique .... lol ..

je vais voir ce que cela donne ... c'est comme ça qu'on trouve des trucs interressants ..
patricef
Il n'y a pas que les chinois et eBay: j'ai posté sur AudioFanzine une annonce pour mon Mark IV (en vente ici aussi).
Hier, je reçois un email d'Angleterre avec un type qui me propose de payer avec un chèque de 6000 € parce que je devrais reverser la différence au transporteur qui doit collecter d'autres objets...bla bla...
Bref une arnaque: en fait le chèque est encaissé normalement par le vendeur et une fois que l'ampli est parti la banque émettrice (complice) le refuse, et hop, plus d'ampli, plus de sous...
Je lui ait répondu que j'avais un copain en Angleterre à qui il pouvait faire le chèque : Paul Hiss (avec l'adresse et le tél d'un poste de Police de Londres ) et il me demande s'il n'y a pas de problème avec cette personne...
Maintenant je n'ai plus de réponse, il a du les appeler...
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    sevz
    le 07 Sep 05, 13:56
pbxl a écrit :
mouaii ace ...

mieux vaut prévenir et dénoncer tu ne penses pas .. ?


exemple
http://cgi.befr.ebay.be/GIBSON(...)wItem


> Ex celeb owned,don't ask me who because I'm not allowed to say

hahaha il se foutrai pas un peu de notre gueule ?
FeelingIrie
Méfiez vous des ... CONTREFACONS !
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.

En ce moment sur bla bla et guitare...