Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ca y est, j'ai dégoté mon âme soeur!!

cyion
  • #1
  • Publié par
    cyion
    le 28 Oct 05, 15:42
Voilà, ça fait quelques temps que je voulais investir dans une 5 cordes, et j'me suis lancé! Etant gaucher, j'ai dû remuer ciel et terre pour chopper une liste de modèles 5 cordes....
Mais j'ai reçu ma merveille hier, et j'ai pas arrêté de jouer depuis! Nuit blanche et bleutage de cours!

Je sais pas comment exprimer ma joie, et ma motivation qui revient et qui m'envahit!
Je crois que j'ai trouvé LA basse, ou plutot MA basse, celle que chaque bassiste rêve de posséder un jour, le gant qui va à sa main!

Pour ceux qui comprendraient pas mon émotion on va dire que c'est "la basse qui donne envie de s'acheter un flycase à 120€ pour la protéger!"

J'ai trouvé mon âme soeur, celle que je garderai tout au long de ma vie!

Il s'agit d'une banale mais non moins merveilleuse CORT A5.

Quel plaisir de jouer dessus, j'ai avalé des bornes de manche tellement il est agréable! On dirait un manche de strat!
Ca fait 2 ans que je possède une JazzBass et je suis pas dépaysé du tout!

L'accès aux aigus et la finesse du manche donne envie de partir en solo endiablé.

Je crois que je me suis habitué à la 5ème cordes, et même plus, j'y ai pris goût!

Cette A5 est vraiment géniale, la finition fait bien ROOTs, tout ce qui me plait.
Et que dire des mécaniques, hipshot, d'une douceur et d'une précision incroyable!

Niveau son, c'est une tuerie. Je l'ai branchée sur mon HA3500 + HCV 1x15 et ça envoie d'une force...
La palette de son est vraiment très large, une grande polyvalence en perspective.

Je suis passé d'un son dub profond et grave à un son jazzy bourré de mids avec toujours cette précision sonore.

L'EQ rempli super bien son rôle et tourner les potards agit vraiment sur le son! (pas comme sur d'autres...) On peut se définir sa signature tonale perso sans soucis.

Les seuls points négatifs (il faut en trouver sinon on va croire que j'ai des actions chez Cort):

-Un peu lourde
-Le switch bypass EQ fait un Enoooorme "SCROTCH" dans l'ampli quand on l'utilise.
-Va falloir que j'revoie un peu mes bases en Slap... C chaud sur 5 cordes

En bref, je navigue dans un bonheur absolu! Je crois que cette petite Cort sera le prolongement musical de ma personne

Maintenant j'me sens encore mieux, pardonnez moi, mais fallait que je communique ma joie à quelqu'un








Rayzen
  • #2
  • Publié par
    Rayzen
    le 28 Oct 05, 15:51
superbe
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
homme des bois
ouais, super achat ,banale dis tu? pas tant que ca je trouve , elle doit bien sonner je pense,en tout cas félicitation fais toi plaisir avec et bonne continuation!!
une bière , une basse et ça repart.
H0tKetchup
Tu t'es fait arnaquer elle est à l'envers.

C'est par là?

Trève de blagues, c'est de la bonne came la série A. Amuses toi bien
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
bearnings
Héhé, pas mieux niveau choix.

J'ai la A4 en version droitier, et j'dois dire que c'est .
Toujours autant de plaisir à la prendre entre les mains à moment de libre, un son merveilleux, un préamp efficace, un confort exceptionnelle ... Bref, j'avoue avoir été satisfait, pour un prix étonnament soft.

Une 'tite photo pour la route de ma mienne. Très belle couleur entre parenthèse (mais non, je dis pas ça juste parce que c'est la même que moi ... .)
cyion
  • #7
  • Publié par
    cyion
    le 28 Oct 05, 16:01
homme des bois a écrit :
ouais, super achat ,banale dis tu? pas tant que ca je trouve , elle doit bien sonner je pense,en tout cas félicitation fais toi plaisir avec et bonne continuation!!


J'osais pas dire extraordinaire, vu que c'est Cort, une marque de merde pour certains, des visionnaires pour d'autres. Moi même j'appartiens à la seconde catégorie!

J'hésitais au début avec une Yam TRB1005 que j'ai pu essayer. Elle est superbe aussi, méga son, bon confort, mais...il manquait la petite flamme, la chaleur, la petite étincelle qui fait un coup de foudre. En plus elle etait 100€ plus chere que la Cort

Comme quoi, le choix d'une basse est quelque chose d'extrêmement personnel, c'est comme pour les femmes! (enfin si j'puis dire)

Bon, je retourne jouer!

:G1:
cyion
  • #8
  • Publié par
    cyion
    le 28 Oct 05, 16:05
bearnings a écrit :
Héhé, pas mieux niveau choix.

J'ai la A4 en version droitier, et j'dois dire que c'est .
Toujours autant de plaisir à la prendre entre les mains à moment de libre, un son merveilleux, un préamp efficace, un confort exceptionnelle ... Bref, j'avoue avoir été satisfait, pour un prix étonnament soft.

Une 'tite photo pour la route de ma mienne. Très belle couleur entre parenthèse (mais non, je dis pas ça juste parce que c'est la même que moi ... .)


Très belle, c'est marrant, la finition bien qu'elle soit la même, des détails de nuances changent! On va dire que chaque pièce est unique

Bon je retourne vraiment jouer
bearnings
Remarque, sympa les différentes déclinaisons de chez Cort.
Par exemple, mate la tête de ma basse, et la tienne. Sur la mienne, les mécas sont comme le chevalet, métal brossé, alors que chez toi elles sont noires, et que la couleur de la tête est en accord avec le corps, chez moi c'est tout noir ...

Bon, ok c'est une remarque bidon, mais bon je savais pas qu'il y avait tant de différences pour un même modèle et une même couleur (dans le magazine Cort, les séries A ont la même finition pour la tête que la tienne, alors que les B et C sont comme la mienne ... Bizarre)

Enfin on s'en fou, j'me
shooshnoo
Je joue depuis 5 ans sur A5 et je ne peut pas m'en défaire, meme ma nouvelle Warwick n'arrive pas a me la faire totalement oublier...
MyUnGtheater
Tiens donc moi mon reve à moi est la Cort A6 , lol . Je la possèderait un jour, coute que coute .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    timy
    le 28 Oct 05, 19:14
ces petits details qui changent sur une meme serie viennent surement des differentes declinaisons faites chaque annee .

Ta A4 date de quel annee ???
cyion
  • #15
  • Publié par
    cyion
    le 28 Oct 05, 19:39
--

En ce moment sur basse électrique...