Ca y est, j'ai dégoté mon âme soeur!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cyion
  • #15
  • Publié par
    cyion
    le 28 Oct 05, 19:39
--
Ah ben tiens, moi qui suis toujours en quète de ma première basse , je me baladais (hétéroclite) chez mon revendeur préféré, et là en lui demandant des conseils sur les différentes yamaha BB614 et cort C4, je vois dans un coin, toute triste, une superbe A4 (dont je connaissais la réputation) couleur bois naturel, à 600€ ( ) car elle est munie de l'ancien chevalet de la série artisan, donc différent de celui de vos magnifiques instruments (bandes de veinards ) !!

Depuis je suis retourné à montpellier, loin de cette merveille, mais dès que j'y retourne je la prend, si elle y est toujours

Seule crainte , concernant l'ancien chevalet, est-il performant (vous allez me dire que pour le prix il l'est), ou vaut-il mieux que j'économise un peu plus pour avoir la nouvelle version ??

Félicitations cyion
cyion
  • #17
  • Publié par
    cyion
    le 28 Oct 05, 20:05
Citation:
Seule crainte , concernant l'ancien chevalet, est-il performant (vous allez me dire que pour le prix il l'est), ou vaut-il mieux que j'économise un peu plus pour avoir la nouvelle version ??


Moi je dirais économise, je pense que le chevalet EB12 est un poil plus précis dans le réglage. En tout cas il en a l'air.
Camus_Shura
Super classe ta basse !

Et puis un ami gaucher de plus sur le forum ça fait plaisir ! Dis moi, tu l'as payée combien ta merveille ?
Lefty bass player...
Qu'entends tu par chevalet performant ?
Merci de ta remarque cyion
Mais tout de meme presque 200€ d'économie juste pour une différence (certainement importante !) de chevalet je trouve ça pas mal tout de meme ! Mais je vais encore murir ma décision.

BoyBoy, ce que j'entends par ma question de "performance" c'est de savoir si l'ancien chevalet tiens bien le coup; s'il n'est pas trop fragile quand meme; s'il est de bonne qualité en somme ??
cyion
  • #22
  • Publié par
    cyion
    le 29 Oct 05, 10:11
Camus_Shura a écrit :
Super classe ta basse !

Et puis un ami gaucher de plus sur le forum ça fait plaisir ! Dis moi, tu l'as payée combien ta merveille ?


J'lai eu pour 815€ dans un magasin Milonga
djridoo
cool pour toi man....tu verras tu seras jamais decu par cette basse qui reste à moins avis l' un des meilleurs rapport qualité/prix!

je possède aussi une A4 depuis presque 1 an et j en suis super satisfait.
le son sans l egualiser est assez précis et quand on pas en mode actif alors là ca demménage.

Je suis toujours impressionné lors de passage en slap.
ca claque super fort.

amuse toi bien avec...

des photos de la mienne: (desolé pour la taile j ai pas pu retailler)





Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
cyion
  • #24
  • Publié par
    cyion
    le 29 Oct 05, 10:24
Dites moi, à tous les possesseurs de A4/5, le bypass de l'EQ fait aussi un gros craquement dans l'ampli quand vous le switchez?
Apparemment, ledit interrupteur se chargerait électriquement lors du jeu pour créer une miniétincelle lors du switchage.

Pour moi c chelou, ça craque sur un Rumble 100, mais pas sur un microbass, ni un HA3500...

C'est quoi le soucis?!
djridoo
ben moi dés que je l' active ca fait un gros boum aussi.
maitenant je baisse le volume qd je passe en actif!
ca me le fait sur tous les amplis par contre!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
75Hz
  • #26
  • Publié par
    75Hz
    le 29 Oct 05, 11:45
Le switch craque aussi sur ma B4 qui est identique a la A4/A5 au niveau de l'electronique, par contre ca le fait seulement au debut quand je la branche et apres ca dsparait. Le pot de volume me fait ca aussi, qques craquement au debut et apres c'est bon.

Pour les differences de finitions, ca a l'air d'etre une spécialité chez Cort, j'ai deja vu des B4 avec un manche 3 pieces alors que le mien est d'une seule piece. Visiblement ils améliorent leurs modèles au fil de la production comme on peut le voir en automobile par exemple. Les vieilles B4 etait montées en micros Mighty Mite avec un manche 1 piece et le modèle actuel a hérité de la config Bartolini de la A4 avec un manche 3 pieces. Il semblerait que la mienne soit un modèle intermediaire en Barto / manche 1 piece.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
shooshnoo
Je possède la version A5 de 2001/2002 sans le switch actif/passif et le chevalet façon warwick en 2 parties. Ca fait donc près de 4 ans que je la maltraite, que je lui rentre dans le lardn que je l'expose aux dures conditions de la scène chauffée à 50° et le seul soucis que j'ai eu avec c'est le sillet qui se décolle en changeant les cordes. Ca m'est arrivé une fois et ça a pris 5 minutes à mon revendeur préféré pour le remettre en place.

Elle sonne, à chaque fois les ingés son me dise qu'il n'ont rien d'autre à faire à par monter la tranche, le son est naturellement équilibré, et le SI grave, mes enfants...

Deux choses que je regrette sur cette basse : le volume de sortie très élevé qui fait saturer pas mal de matos et le poid, un vrai âne mort. C'est la raison (entre autres) pour laquelle j'ai acquis une Warwick Corvette $$ 5 cordes. Moi qui ai des problèmes de dos ça me change la vie. Je l'ai depuis une semaine et je n'ai pas encore trouvé les réglages qui me permettent de supplanter ma Cort. J'espère trouver vite et ne pas regretter mon achat pour finalement me racheter une 2ème A5
shooshnoo a écrit :
Je possède la version A5 de 2001/2002 sans le switch actif/passif et le chevalet façon warwick en 2 parties. Ca fait donc près de 4 ans que je la maltraite, que je lui rentre dans le lardn que je l'expose aux dures conditions de la scène chauffée à 50° et le seul soucis que j'ai eu avec c'est le sillet qui se décolle en changeant les cordes. Ca m'est arrivé une fois et ça a pris 5 minutes à mon revendeur préféré pour le remettre en place.




Donc d'après ta description, ta A5 a le meme chevalet que la A4 que j'ai vu, donc tu me rassure la dessus shooshnoo
Mais bon je dois avouer que maintnant que j'ai vu la "gueule" de celle de cyion (ouais , parce qu'elle en jette quand meme ), j'ai bien envie de me retenir quelques mois encore lol !!
C'est vrai qu'elle est superbe, je trouve que Cort est une tres bonne marque de basse ! Petit veinard !
Natron
Et bien bonne continuation avec cette petite merveille ( oui , c'est une petite merveille cette basse !!!). Vraiment superbe.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!

En ce moment sur basse électrique...