Clone MARSHALL 1974X 18watts Cériatone VENDU

niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le (Modifié 2 fois)
Voila je pense que je vais mettre à la vente mon Cériatone 18watts TMB, c'est une réplique du celebre Marshall 1974X, un 18watts ClassA avec deux EL84.

Ce modèle possede deux canaux :

Le premier : Treble, Middle, Bass, Volume (Gain) et Master Volume. Ce canal n'était bien sur pas present sur le modele original, c'est un canal modifié qui permet grace au master volume d'obtenir de la disto a bas volume. C'est un canal qui sonne trés blues a mon avis,et ce n'est pas vraiment celui que j'utilise le plus, mon preferé est le second.

Le second : 2 entrés High et Low, Tonalité et Volume. Ce canal est magique, c'est une machine a crunch de follie, le fameux crunch marshall poussé a fond, miam ! Mais on peu aussi obtenir de trés bon sons clair grace a l'entrée low.

Inutile de preciser que le tout répond trés bien au potard et a l'attaque main droite.

Le son de cet ampli est vraiment au top ce canal 2 est le meilleur crunch que j'ai entendu. Et avec un petit treble bost en entrée ...

Les lampes sont des JJ, 2xEL84 et 3x12AX7. et le tout a moins de 6 mois. J'ai fabriqué un cab pour cette tête, a la finition trés correcte, les photos vont bientot suivre.

UPDATE :

Le cab est en medium 18mm et contreplaqué 10mm (face avant), les coins, poignée et pieds viennent de chez NOS, reste le tolex que je n'ai pas acheté, donc je laisse la joie du collage de tolex a l'acheteur.

Le prix neuf est d'environ 580$ (avec le port) et 1mois d'attente + un cab.

J'en demande 500eur frais de port inclus.

Les Photos :

Modifié le 25/03/2006 à 12:25
Thrash was my first love.
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Mais heu ! up !
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Vraiment intéressant comme truc! pour ceux qui veulent LE son marshall a la maison!
Tu vends tout en ce moment, tu vas te racheter quoi?
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Question peut etre con.. mais bon, j'ai entendu qqun dire que c'était difficile d'obtenir un son clair correct en repet.. Il y avait tjrs un peu de crunch..

Qu'en penses tu ?

(je suis potentiellement intéressé )
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Avec des "single coil", on peut avoir un clean jusqu'à mi-course, ce qui est tout juste pour une utilisation en répète. Par contre, le crunch arrive assez rapidement avec des humbuckers mais quel crunch !

Sinon, il y a toujours la possibilité de mettre une 12AX7 à faible gain en V1 pour garder du clean sur le canal normal et avoir un bon gros crunch poussant le canal TMB

Excellent matos en tout cas pour pas trop cher !

Bonne vente...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Up !

J'aimerais l'avis du vendeur. Et aussi les raisons de la vente si ce n'est pas trop indiscret
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
OK, je me ferai plus chier à donner un avis alors

La raison de la vente est certainement l'acquisition d'un MatamP C7
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Excuses de t'avoir vexé JPM

Mais la je suis a la racherche d'un truc un peu plus simple a transporter que mon rack de 40Kg..

Donc je récolte le max d'info

Petite question, on peut lui mettre quoi comme baffle au Q ?
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
lil-boy a écrit :
Excuses de t'avoir vexé JPM

Non non, je déconne...

Tu peux lui coller ce que tu veux en 4, 8 ou 16 Ohms Je trouve qu'il se marie plutôt bien avec des G12M25 ou des G12H30
lil-boy
Ca deveint interessant tout ca..

Faut que je réfléchisse bien, que je vois l'etat des finances et que je regarde si j'en ai réellement besoin ou si c'est le démon guitariste qui sommeil en moi qui parle
niko.69
Ouai effectivement JPM a tout juste ! at puis il possede le même amp donc ses avis sont tout aussi intéréssant que les miens.

Et effectivement j'ai acheté un Matamp C7 !
lil-boy
Mais toi, as-tu répétr avec ?

Coment s'en sortait-il ? Tu avais de la réserve encore ? Ou bien tu étais pas mal poussé a fond et impossible d'avoir un son clair ?
niko.69
j'utilise une lespaul avec les burstbuckers pro d'origine.
Et il est certain que le son ne reste pas clair trés longtemps, il faut jouer au potard de volume de la gratte, micro manche et calmer l'attaque main droite.
J'ai jamais eu de soucis, même avec un léger crunch, les arpeges passent trés bien.
Mais ca reste Marshallien, faut pas esperer sortir des son clairs a la fender non plus.
lil-boy
T'inquiete, ce n'est pas mon but D

Et tu lui mets quoi comme baffle derriere ?

Je me tate la... J'espere qu'il ne va pas partir trop vite
Le²Ck+
Jpm a écrit :
OK, je me ferai plus chier à donner un avis alors

La raison de la vente est certainement l'acquisition d'un MatamP C7

Alors c'est lui !!!! Le C7 sonne plus fort que le Ceria ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur ampli guitare...