Voila je pense que je vais mettre à la vente mon Cériatone 18watts TMB, c'est une réplique du celebre Marshall 1974X, un 18watts ClassA avec deux EL84.
Ce modèle possede deux canaux :
Le premier : Treble, Middle, Bass, Volume (Gain) et Master Volume. Ce canal n'était bien sur pas present sur le modele original, c'est un canal modifié qui permet grace au master volume d'obtenir de la disto a bas volume. C'est un canal qui sonne trés blues a mon avis,et ce n'est pas vraiment celui que j'utilise le plus, mon preferé est le second.
Le second : 2 entrés High et Low, Tonalité et Volume. Ce canal est magique, c'est une machine a crunch de follie, le fameux crunch marshall poussé a fond, miam ! Mais on peu aussi obtenir de trés bon sons clair grace a l'entrée low.
Inutile de preciser que le tout répond trés bien au potard et a l'attaque main droite.
Le son de cet ampli est vraiment au top ce canal 2 est le meilleur crunch que j'ai entendu. Et avec un petit treble bost en entrée ...
Les lampes sont des JJ, 2xEL84 et 3x12AX7. et le tout a moins de 6 mois. J'ai fabriqué un cab pour cette tête, a la finition trés correcte, les photos vont bientot suivre.
UPDATE :
Le cab est en medium 18mm et contreplaqué 10mm (face avant), les coins, poignée et pieds viennent de chez NOS, reste le tolex que je n'ai pas acheté, donc je laisse la joie
du collage de tolex a l'acheteur.
Le prix neuf est d'environ 580$ (avec le port) et 1mois d'attente + un cab.
J'en demande 500eur frais de port inclus.
Les Photos :
Thrash was my first love.