ZR (Zero Resistance) Tremolo

desmanlb
si G bien compris c'est un vibrato ki n'a pa besoin d'etre régler a chaque changement de corde
www;myspace.com/troubadpower
YoMiG
  • #6
  • Publié par
    YoMiG
    le 30 Jul 04, 13:18
désolé de remonter ce topic, mais j'aimerais savoir un truc : vu que ce système est "auto-bloquant" et que le fait de casser une corde ne désaccorde pas le ZR à priori, peut-on passer d'un accordage standard, à un tuning en Dropped D sans tout re-régler ???
je veux dire, est-ce qu'il suffit juste de dévisser la grosse vis qu'on voit sur les photos? ou faut-il dévisser le sillet et tourner la mécanique?
les modèles S haut de gamme possèdent une "D-Tuner" (pas le "D-Tuna" de Van Halen, un truc d'Ibanez mais similaire), ça doit donc etre faisable facilement ?
je m'adresse en particuliers à tous ceux qui ont une Sabre avec le ZR tremolo
merci.
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
pit_jj72
up!

il est interessant ce topic!

Moi j'ai pas de tremolo mais ma prochaine gratte en sera equipee c'est sure! mais lequel??
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
YoMiG
  • #10
  • Publié par
    YoMiG
    le 30 Jul 04, 21:01
si j'a remonté ce topic c'est à cause des photos qui sont assez explicites.
quelqu'un peut me répondre (voir mon post juste au dessus) svp ?
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
NS Camus
alors


logiquement si tu casse une corde, tu peux continuer a joué sans prob

Le Dtuner doit suffir

voili
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
YoMiG
  • #12
  • Publié par
    YoMiG
    le 30 Jul 04, 22:03
NS Camus a écrit :
alors


logiquement si tu casse une corde, tu peux continuer a joué sans prob

Le Dtuner doit suffir

voili


mais la gratte qui m'intéresse c'est une S470DXQM, et elle a pas de D-Tuner c'est pour ça que je demande si je pourrais me mettre en drop D facilement ou pas
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
NS Camus
oué la je peux pas te dire avec certitude, mais peut etre que ca se rajouter, mais faut pas qu'on puisse le tirer en arriere le floyd sinon tu enfonce ta table lol
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
YoMiG
  • #14
  • Publié par
    YoMiG
    le 30 Jul 04, 22:25
NS Camus a écrit :
oué la je peux pas te dire avec certitude, mais peut etre que ca se rajouter, mais faut pas qu'on puisse le tirer en arriere le floyd sinon tu enfonce ta table lol


ça peut surement se rajouter t'as raison, je me renseignerai!!
sinon le système d'ibanez risque pas d'enfoncer la table, c pas comme le d-tuna de EVH!!!

Photo du D-Tuner Ibanez sur le ZR tremolo :
(il équipe seulement les nouveaux modèles Prestige!)

"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
YoMiG
  • #15
  • Publié par
    YoMiG
    le 01 Aug 04, 11:21
up
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...