Bonjour,
[i]
Je mets en vente ma
tete d’ampli MARSHALL 6100 LM.
Il s’agit d’une tete d’ampli 3 canaux éditée à l’occasion des 30 ans de Marshall.
La mienne est la version tolex noir et date de 1996. (date d'achat)
Ma tête a été retubée il y a quelques mois et n’a vraiment pas beaucoup servi depuis. Les lampes sont donc comme neuves. En plus, j’en ai profité pour l’équiper avec de très bons tubes :
En preamp : une 12AX7 EHX + cinq 12AX7 JJ + une 12AT7
En puissance : quatre 6L6Svetlana Winged C
Pour les caractéristiques : (je vais essayer de ne rien oublier) :
- 3 canaux : clean, crunch (3 crunchs differents), lead avec égalisation séparée.
- Tête 100 watts splittable en 50 watts et 25 watts.
- 1 volume par canal et 1 master volume pour controler l'ensemble de la tête.
- 1 Présence
- Boutons de compensation de volume pour pouvoir jouer à faible volume tout en ayant un super son
- 2 boucle effets que l’on peut passer en série ou en parallele.
- Tête compatible MIDI
- 1 sortie XLR avec émulation de HP pour sortir sur une console
- footswitch 3 boutons
Niveau sonorités :
- Un clean plus proche d’un Fender que d’un JCM800 qui peut être poussé sans saturer (2 boutons mid shift et bright pour creuser les mediums et rendre le son plus claquant)
- Le canal crunch se divise en 3 anciens modèles de marshall qui ont fait leur preuves. Crunch très convaincant, très puissant et dynamique. Les crunchs sont à mon gout géniaux et on retrouve un JCM800 de la grande époque marshall !
- Très bon canal saturé typé hard rock/metal (bouton "boost" et "mid scoop" pour rajouter du gain et creuser les mediums).
Niveau état :
- Exterieurement il est niquel
- Intérieurement aussi : pas de traces de brûlûres autour des tubes ou quoi que ce soit
Les photos suivantes vous montrent que l’électronique est elle aussi en bon état :
![]()
![]()
PRIX : 990 euros ferme
Vente en main propre uniquement sur Rennes.
Voici plus de photos de ma tête d'ampli: