Voilà, je me décide à vendre ma Gibson Junior Lite DC… Attention ne pas confondre avec la Junior Faded pour qui la finition laisse à désirer (normal vu le prix). La Jr Lite a été fabriquée de 1999 à 2003 si j’ai bonne mémoire. La mienne date de 2001 voir le n° de série sur les photos que je joindrai ce soir . Voici le lien du site Gibson :
http://www.gibson.com/products(...).html
![]()
C’est la guitare Rock par excellence !!! pas de chichi avec elle, c’est du brut de brut. Sa table tout acajou et ses micros P100 lui confère une sonorité incroyable et un sustain à n’en plus finir. Par rapport à des humbuckers, les P100 n’ont pas à rougir. Ils ont de la patate c’est le moins que l’on puisse dire. Par contre, dès que le niveau de saturation devient trop important, le son devient « boueux » et les accords moins précis. Là où la guitare est une véritable tuerie, c’est sur les sons crunch bien bluesy ( AHHH le micro manche !!!) et sur les rythmiques Rock (micro chevalet).
Ah au fait, un P100 c’est un P90 sans les bruits parasites.
![]()
Le manche, touche palissandre est de type « 1960 Slim taper » c’est à dire plus fin pour un meilleur confort de jeu. Mais il faut le dire de suite, ce n’est pas un manche sur lequel les shredders pourront s’éclater. Par contre, le profil DC fait que l’accès aux aigus est très aisé.
J’ai mis longtemps à prendre la décision de vendre cette guitare tellement elle est attachante. Si seulement on avait tous du pognon pour pouvoir conserver nos bijoux !!!
La guitare est en super état à part les éternelles rayures de ceinture au dos et elle sera livrée dans sa caisse Gibson en moumoute rose.
![]()
Concernant son prix, elle est cotée 1200 euros à l’argus.
http://www.guitareelectrique.c(...).html
Mais je trouve ça un peu élevé et c’est évident que je ne la vendrai jamais ce prix là. J’en voudrais
900 euros (guitare + caisse). Frais de port à discuter en cas d’envoi. Dites-moi si vous trouvez que ce prix est trop élevé. (Je vous rappelle que ce n’est pas une Faded).
Voili, si vous avez des questions n’hésitez surtout pas…Les échanges amènent toujours des choses intéressantes.
Je fais des photos ce soir.