A fermer GIBSON Jr LITE DC

hendzep
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hendzep
    le
Voilà, je me décide à vendre ma Gibson Junior Lite DC… Attention ne pas confondre avec la Junior Faded pour qui la finition laisse à désirer (normal vu le prix). La Jr Lite a été fabriquée de 1999 à 2003 si j’ai bonne mémoire. La mienne date de 2001 voir le n° de série sur les photos que je joindrai ce soir . Voici le lien du site Gibson :

http://www.gibson.com/products(...).html

C’est la guitare Rock par excellence !!! pas de chichi avec elle, c’est du brut de brut. Sa table tout acajou et ses micros P100 lui confère une sonorité incroyable et un sustain à n’en plus finir. Par rapport à des humbuckers, les P100 n’ont pas à rougir. Ils ont de la patate c’est le moins que l’on puisse dire. Par contre, dès que le niveau de saturation devient trop important, le son devient « boueux » et les accords moins précis. Là où la guitare est une véritable tuerie, c’est sur les sons crunch bien bluesy ( AHHH le micro manche !!!) et sur les rythmiques Rock (micro chevalet).
Ah au fait, un P100 c’est un P90 sans les bruits parasites.

Le manche, touche palissandre est de type « 1960 Slim taper » c’est à dire plus fin pour un meilleur confort de jeu. Mais il faut le dire de suite, ce n’est pas un manche sur lequel les shredders pourront s’éclater. Par contre, le profil DC fait que l’accès aux aigus est très aisé.

J’ai mis longtemps à prendre la décision de vendre cette guitare tellement elle est attachante. Si seulement on avait tous du pognon pour pouvoir conserver nos bijoux !!!

La guitare est en super état à part les éternelles rayures de ceinture au dos et elle sera livrée dans sa caisse Gibson en moumoute rose.

Concernant son prix, elle est cotée 1200 euros à l’argus.

http://www.guitareelectrique.c(...).html

Mais je trouve ça un peu élevé et c’est évident que je ne la vendrai jamais ce prix là. J’en voudrais 900 euros (guitare + caisse). Frais de port à discuter en cas d’envoi. Dites-moi si vous trouvez que ce prix est trop élevé. (Je vous rappelle que ce n’est pas une Faded).

Voili, si vous avez des questions n’hésitez surtout pas…Les échanges amènent toujours des choses intéressantes.

Je fais des photos ce soir.
mescaline.
On attend les photos ^^.

A ce prix la je pourrais pas me l'offrir mais c'est un type de gratte qui m'interesse de plus en plus !
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
hendzep
  • Publié par
    hendzep
    le
ça y'est, j'ai mis les photos...

A+
mescaline.
wow.. la beauté.

J'ai pas les sous.

J'ai l'impression de dire ça sans arret .

up
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
FunkPunk
Très sympa comme gratte
hendzep
  • Publié par
    hendzep
    le
merci merci...
hendzep
  • Publié par
    hendzep
    le
Bon ben UP là !!
Invité
un échange contre ma tête peavey (lien en bas)?
hendzep
Hocico a écrit :
un échange contre ma tête peavey (lien en bas)?

merci pour la proposition mais dans l'immédiat j'ai besoin de sous-sous

A+
hendzep
Up !!
Marcus Jones
Salut.
Tu peux détailler les différences avec la faded (la tienne est vernie, mais c'est pas tout ?).
D'autre part c'est des P100 ou P90 ?
Enfin, combien l'as tu payée ? Parce que j'avoue trouver le prix peut être un peu élevé.
Merci.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
hendzep
Marcus Jones a écrit :
Salut.
Tu peux détailler les différences avec la faded (la tienne est vernie, mais c'est pas tout ?).
D'autre part c'est des P100 ou P90 ?
Enfin, combien l'as tu payée ? Parce que j'avoue trouver le prix peut être un peu élevé.
Merci.

Salut,

Les différences entre la Faded et la Jr Lite se situent, je crois, sur deux points. Si je dis des conneries, il faut me remettre sur le chemin de la vérité
1- au niveau de la lutherie
- Il n'y a pas de vernis celluloïd sur la Faded, ce qui explique une détérioration plus rapide. C'est ce vernis qui coûte cher sur une guitare.
- Tu remarqueras que sur le manche de la Jr Lite, il y a des incrustations en trapèze qui n'existent pas sur la Faded.
2- au niveau de l'électronique
La Jr lite est equipée de P100 et non de P90 comme la Faded. J'ai déjà eu l'occasion entendre des P90, il n'y a pas de différences de son. L'avantage des P100 c'est qu'ils n'ont pas de bruits parasites.

Voilà ce que j'en sais, s'il y a des connaisseurs, qu'ils n'hésitent pas à se manifester

Concernant le prix, je me suis basé sur l'argus qui est de 1200 euros et ici:
http://www.guitareelectrique.c(...).html

ça me semble être un prix honnête, mais après c'est clair que je peux attendre beaucoup de temps avant la vendre....
hendzep
Up du matin

En ce moment sur guitare électrique...