Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Booster Line Driver de TC Electronic qui connait ?

Forum TC Electronic
Forum
klabur
  • #1
  • Publié par
    klabur
    le 22 Nov 06, 23:59
J'ai cette pédale depuis très longtemps et je l'utilise sur ma basse pour doper un peu le niveau de sortie, et avec guitare pour avoir un crunch.
Le boost est tres transparent.
J'aime pas trop la disto et le noise gate me sert parfois quand j'ai plein d'effets, il fonctionne bien si on le met pas trop fort.
J'ai cherché par curiosité ce que ça valait et ça atteint des prix déments (300 à 400 $ ) parce que c'est rare.
J'ai toujours trouvé que ça sonnait super mais j'étais loin de me douter que c'était recherché à ce point ...
claptonisgod
si c'est plutot recherché, parce que c'est rare effectivement, et que ça sonne. Moi je m'en sers pour la guitare, et j'utilise autant le boost que la disto (plutot une overdrive en fait), j'adore le son de l'un et de l'autre. Je suis obligé d'avouer que je l'ai achetée sous influence de deux guitaristes qui l'utilisent et dont j'adore le son et le style, Bertignac et Rodolphe Burger(ex-Kat Onoma). Ce qui est débile puisque le reste de mon setup n'a rien à voir avec le leur, donc aucune chance d'avoir leur son (sans parler des doigts...) mais bon, le GAS a ses raisons que la raison ignore Pas mal de fans de Bertignac en cherche une encore aujourd'hui, d'ailleurs... Enfin bon, les fans de Bertignac c'est moins nombreux et ça fait moins grimper la cote d'une pédale que les fans de Radiohead

Le guitariste lead de notre groupe a craqué le premier, pour la même raison que moi, il avait trouvé la sienne à la Pédale à Paris, pour 1500 francs à l'époque. J'ai acheté la mienne sur ebay aux USA pour un peu moins de 200$ il y a 3 ou 4 ans. 400$ ça me parait un peu exagéré... d'autant que depuis, TC Electronic a sorti des rééditions dont le son est vraiment très très proche parait-il (la Vintage Overdrive et surtout le VPD1)... mais évidement, bien que assez chère aussi, les rééditions ont moins de Mojo
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 23 Nov 06, 13:25
Ok , j'ignorais que R Burger l'utilisait.
Question bète, c'est quoi le GAS ?
Invité
Gear Acquisition Syndrome. Achat compulsif en francais. C'est le fait de toujours vouloir acheter du matos, encore, et toujours...
klabur
  • #5
  • Publié par
    klabur
    le 23 Nov 06, 16:57
Ah oui je me doutais d'un truc comme ça mais j'avais pas la signification précise, merci.
EL CINCO
J'ai eu l'occasion de la tester avec ma P-Bass hotRod dans une tête SUNN (box Ampeg 4x10 avec tweeter)et le résultat fut excellent!!

Trés bonne pédale pour une od basse!!

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...