Valeton GP-100

Bonjour à tous,
Je ne vois pas encore de thread dédié à ce multi effet qui le paraît vraiment bien dans cette gamme de prix.
Les sons semble pas vilains et il a des fonctions que ne proposent pas le Nux gt300, Mooer g150 et Harley Benton dynafx, comme la fonction stompbox où le déplacement des effets sur la chaîne. Et on peut l'utiliser avec une guitare électrique, une électro ou une basse...
Bref, j'ai le gas qui me démange
Des avis ? Des retours peut être ?

pat61
  • #2
  • Publié par
    pat61
    le 18 Jun 21, 10:48
bluffé par cette petite bête.
l'usage que je compte en faire est assez limité: utilisation au casque en tous lieux (électrifiés, car ne fonctionne que sur secteur) pour bosser ou jouer sur des backingtrack.
sinon, je joue sur ampli ou headrush.
d'abord, l'engin parait costaud. je m'attendais à quelque chose de plus léger.
ensuite vraiment plug and play. on trouve vite des patchs de qualité.
l'édition sur la machine ou via le software telechargé sur leur site, est extrêmement intuitif. a aucun moment je n'ai eu recours au moindre manuel.
bon, certes, il faut encore utiliser des cables (pas comme avec le waza air) pour y relier un pc ou un smartphone, plus le casque éventuellement.
mais pour le prix, on est loin de ce que j'avais connu auparavant.
Carl59
  • #3
  • Publié par
    Carl59
    le 26 Sep 21, 08:50
Hello,

Je viens d’en acheter un, je ne suis vraiment pas déçu. J’ai hésité avec le Nux mg300 mais le Valeton est mieux pensé pour l’utilisation live avec son stomp mode. Tout à fait suffisant niveau son pour les repets et des petits gigs. Seule la partie modulation et certains effets comme le pitch sont un peu moins bons, utilisables mais avec parcimonie.
La pedale d’expression fait un peu gadget je ne me vois pas faire de la wha wha avec.
Hippocampe10
Hello,
J'ai très envie d'acheter ce multi effets mais est-ce que c'est sûr que les logiciels d'enregistrement vont le reconnaître comme une carte son externe ?
dhaiphi
Hippocampe10 a écrit :
une carte son externe ?

Vous pouvez transformer votre GP-100 en une interface audio USB en connectant simplement votre appareil à un ordinateur/téléphone portable (pour les appareils mobiles, un câble USB OTG est nécessaire). Ensuite, vous pouvez enregistrer, mixer et partager vos chansons quand vous le souhaitez. Nous vous proposons également un pilote ASIO gratuit pour les utilisateurs de Windows.

https://www.valeton.net/GP_100.html

https://cdns.hotoneaudio.com//(...)6.pdf
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Hippocampe10
Ah super merci beaucoup.

Autre question : est ce que je pourrai dissocier le volume qui va vers le pc du volume qui va au casque? Mon casque n'a pas de volume et j'ai les oreilles assez fragiles.
Hippocampe10
Je l'ai reçu. Il est reconnu par les logiciels. Tout va bien mais où puis-je trouver la liste des équivalences, à quoi correspond chaque simu?
Tu trouveras ça dans le manuel à télécharger : https://www.valeton.net/manual.html

Et j'en profite pour dire tout le bien que je pense de ce petit multi effet ! Usage au casque pour travailler en silence dans le salon. Avec des IR externe j'en suis bien content (pas convaincu par les IR embarqués), d'autant que ça fonctionne sous linux sans problème. Pour le prix, impressionné. Pas parfait, mais fait carrément le job ! Je ne l'ai pas essayé sur un ampli vu que c'est pas mon usage. Évidemment il faut passer du temps à régler, chercher, expérimenter. Mais on arrive rapidement à un résultat intéressant.
aberrit
Pour les ceusses que ça intéresse, j'en vends un sur le site.
Et je confirme tout le bien qu'on en dit....!
Jim Morrison
J'avais envie de me payer un petit multi pour éviter, chez moi, d'avoir à toujours brancher toute une série de pédales... Je ne voulais pas dépenser beaucoup car je n'en n'avais pas non plus un besoin indispensable. J'ai donc acheté ce Valeton GP-100.
Et bien après quelques séances en soirée sur ce truc, je suis scié par l'engin ! C'est bien la première fois que je tombe sur un multi intuitif, très facile à utiliser et dont la plupart des sons d'usine sonnent ! Avec un petit looper et une 'boite à rythmes'. Le tout dans un boitier en acier (pour 129 euros...) qui parait plutôt costaud.
"J'en prendrai pour un dollar !"
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Redstein
Salut Msieu Lizard King

Deux questions: il est tout acier, le boîtier du GP-100 ? Pas d'éléments plastiques prêts à trahir le reste de l'engin sous un pied un peu lourd ?

Et tu as essayé le pitch shifter ? Doublage à l'octave OK ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
Redstein a écrit :
Salut Msieu Lizard King

Deux questions: il est tout acier, le boîtier du GP-100 ? Pas d'éléments plastiques prêts à trahir le reste de l'engin sous un pied un peu lourd ?

Et tu as essayé le pitch shifter ? Doublage à l'octave OK ?


Salut Red Franchement, l'ensemble m'a l'air bien costaud. Même la pédale a l'air bien solide. Attention cependant, car elle est de taille réduite, en adéquation avec la taille de l'ensemble du multi...avec une course réduite. Je ne me vois pas trop l'utiliser dans un mode 'expression'. Les trois boutons rotatifs sous l'écran sont eux en plastique, mais là aussi ça semble solide.
Pour l'instant je n'ai pas 'décortiqué' les différents essais car je me suis surtout amusé à parcourir les différents patchs d'usine
Je te dis ça dès que j'aurais testé l'effet 'pitch' de façon isolée.
En tous cas, pour l'instant Mr Mojo Risin'
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Redstein
Merci ! C'est fou comme les multis pas cher ont progressé... (j'ai un NUX MG-400 qui est génial pour l'enregistrement, mais du coup, je n'ai aucune envie de le débrancher pour le balader à l'extérieur !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
Redstein a écrit :
Merci ! C'est fou comme les multis pas cher ont progressé... (j'ai un NUX MG-400 qui est génial pour l'enregistrement, mais du coup, je n'ai aucune envie de le débrancher pour le balader à l'extérieur !)


Oui tu as tout fait raison ! Ca fait longtemps que je ne m'étais pas "penché" sur les multis, et quand j'ai vu ce qui existait aujourd'hui j'ai halluciné
J'ai d'ailleurs beaucoup hésité avec un Nux
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur effet guitare...