Valeton GP-100

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Redstein a écrit :
Merci ! C'est fou comme les multis pas cher ont progressé... (j'ai un NUX MG-400 qui est génial pour l'enregistrement, mais du coup, je n'ai aucune envie de le débrancher pour le balader à l'extérieur !)

Oui tu as tout fait raison ! Ca fait longtemps que je ne m'étais pas "penché" sur les multis, et quand j'ai vu ce qui existait aujourd'hui j'ai halluciné
J'ai d'ailleurs beaucoup hésité avec un Nux
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Hippocampe10
Hello, j'utilise le gp100 depuis un an et demi. Jamais pu en tirer quelque chose de bien. Même les collègues m'ont dit qu'un enregistrement sonnait synthétique par rapport à mon matos habituel (têtes lampes + 2x12 EVH).
Est ce qu'il y a moyen de le formater et rentrer tous les derniers contenus téléchargeables de la marque?
Redstein
Jim Morrison a écrit :
Redstein a écrit :
Merci ! C'est fou comme les multis pas cher ont progressé... (j'ai un NUX MG-400 qui est génial pour l'enregistrement, mais du coup, je n'ai aucune envie de le débrancher pour le balader à l'extérieur !)

Oui tu as tout fait raison ! Ca fait longtemps que je ne m'étais pas "penché" sur les multis, et quand j'ai vu ce qui existait aujourd'hui j'ai halluciné
J'ai d'ailleurs beaucoup hésité avec un Nux

Les sons d'usine du MG-400 sont excellents aussi, et surtout, faciles à bidouiller, même via l'interface de l'engin (avec le logiciel, c'est bien sûr encore plus simple, mais je n'ai pas ressenti le besoin d'approfondir la question encore).

En fait je suis conquis au point d'envisager un MG-30 pour le live.

Bon, je ne suis pas non plus très exigeant - il y a quelque temps j'ai branché un X-Vamp dans une tête VHT Special 6 (tout lampes), et c'est déjà très utilisable, je trouve

Faut que je jette un oeil aux enceintes FRFR, quand même.

Hippocampe10 a écrit :
Hello, j'utilise le gp100 depuis un an et demi. Jamais pu en tirer quelque chose de bien. Même les collègues m'ont dit qu'un enregistrement sonnait synthétique par rapport à mon matos habituel (têtes lampes + 2x12 EVH).
Est ce qu'il y a moyen de le formater et rentrer tous les derniers contenus téléchargeables de la marque?

Tu t'en sers d'interface ordi ?

Sûr que ça ne va jamais sonner comme ton système principal à fond les ballons, mais il y a sûrement moyen d'en tirer des choses sympa...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bonjour, après de longues réflexions....., je viens d'acquérir un gp50.
Ce qui m'a décidé c'est le tarif et le fait qu'il peut tourner sur sa batterie. Généralement je programme mon multi branché sur PC en USB (les répétitions du groupe c'est chez moi) et quand je sors je ne fais que l'utiliser (très peu de modifs en général).

Je n'ai pas passé encore beaucoup de temps dessus mais je dois dire que je trouve les sons agréables les graves ne bavent pas, les aigus sont bien clairs et c'est réactif ... au médiator. Je pense que je vais pouvoir en obtenir ce que je veux de ce côté là. J'utilise surtout des sons clean à crunchy mais même les sons high gain m'ont paru "supportables" (c'est peu dire ).
Il y a en plus quelques fonctions gadget à peine utilisables mais dont je n'ai pas besoin (looper, modèles NAM) ; la fonction "drums" je verrai. Peut-être pour travailler des morceaux.
L'ergonomie coté pédale est évidemment limitée mais j'ai l'impression que ça a été assez bien étudié pour être efficace et pratique pour ce qui est de l'utilisation. Pour la programmation là j'ai un peu des doutes et une manipulation répétitive de tous ces petits switchs et potars risquent de trop solliciter la robustesse qui parait cependant assez bonne au premier abord
Pour la programmation sur machine je me suis fait avoir car je pensais qu'il y avait un éditeur sur Windows - Que nenni ! Il y a un éditeur sur Android mais comme je n'ai pas de smartphone - J'ai vu que quelqu'un a développé un éditeur Windows pour le gp5 et que c'est prévu pour le gp50 ... en attente donc.

J'ai une arrière pensée qui est que si ce multi me plaît bien, je prendrai peut-être plus tard un GP200LT (celui sans pédale) qui correspond un peu mieux à ce dont j'ai l'habitude.

PS : Je n'ai pas voulu créé de topic spécifique mais si l'auteur du topic est toujours là je proposerais d'éditer (ou par les modérateurs) le titre en "Valeton série GP"
Modifié le 19/02/2026 à 10:21
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Oghkhood
Citation:
modeles NAM

Vu leur niveau de qualité generale, meme apres conversion au format Valeton, je pense que tu ferais bien d'essayer. Ca c'est loin du gadget, vu ce qu'on en lit un peu partout
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'essaierai de toute façon mais je ne suis pas sûr de voir la différence de qualité d'avec les modèles de base. Je ne suis pas un expert et c'est un peu comme donner de la soupe à un cochon.... de toute façon je commenterai certainement ici.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ça fait quelques jours que je fais des réglages sur le gp 50.
Je vous fais profiter quelques tests avec les sonorités que j'utilise le plus (surtout les deux premières). C'est jouer de façon un peu "maniérée" et sur un tempo peu rapide histoire d'avoir le temps d'entendre (y compris les défauts).

Le deuxième morceau est un standard, les 2 autres des extraits de nos compositions.
https://drive.google.com/file/(...)aring
https://drive.google.com/file/(...)aring (quelqu'un reconnaît ?)
https://drive.google.com/file/(...)aring

Pour le matos utilisé : Ibanez ARX500 (micro Super 58 Custom) envoyé sur le GP50 et sortie de celui-ci dans l'entrée d'un THR10C qui sert d'interface PC (donc je n'ai pas utilisé la connexion usb du gp50 vers le PC), entrée dans Audacity avec légère compression et normalisation du niveau.
Pour les preset gp50, pour les 2 premiers extraits c'est une simulation de Fender Twin reverb avec une légère compression et une réverb "plate", pour le dernier d'un jazz chorus, egaliseur, phaser, echo, reverb (space).
Modifié le 22/02/2026 à 15:46
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

En ce moment sur effet guitare...