Fixation de la barre du floyd

kramouyou
salut tout le monde

joyeux noel déja :d

J'ai une ibanez avec un floyd pro edge comme celui-ci :

je souhaiterais savoir s'il est possible de "serrer" plus fort la barre du floyd dans le floyd (pour qu'elle ait moins de facilité à tourner dans son socle) ?
Ce serait histoire de pouvoir le maintenir le long des cordes sans qu'il tombe, comme font souvent Satch et Vai par exemple.

J'ai déja remplacé les joints en plastoc par des neufs, mais ca n'a casiment rien changé, et hélas j'ai l'impression qu'on ne puisse pas faire grand chose, à moins de changer tout le cylindre dans lequel vient se loger la barre pour le remplacer par un qui soit un chouya plus ptit....
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
j'ai une solution pour toi,pas chere et pratique vu que je me suis pris la tete là dessus comme toi..Je changeais les bagues tout les 10 jours pour que ça tiennene,la ruine!!
Donc,maintenant,je prends du fil nylon,fil à coudre,je le double et le glisse dans l'orifice accueuillant (pas de sale jeu de mot svp) la barre.Tu mets le fils jusqu'au fond et tu le laisses depasser un peu...tu mets la barre,miracle,ça marche!!Faut changer souvent le fil mais c'est facile et presque gratos!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
acarrado
Tu peux aussi mettre une fine couche de ruban teflon (utilisé en plomberie en général) autour de la partie de la barre qui rentre dans le logement.

Mais normalement, des bagues neuves suffisent.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
oui,les neuves suffisent..mais quand tu utilises le floyd regulierement,ben,en queqlues jours,tu as du jeu déjà...vive les fixations floydRose!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

acarrado
Elric66 a écrit :
oui,les neuves suffisent..mais quand tu utilises le floyd regulierement,ben,en queqlues jours,tu as du jeu déjà...vive les fixations floydRose!!!

C'est ça qui m'étonne sur un floyd neuf. Quand le floyd viellit, effectivement il se crée un jeu dans la fixation de la barre.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
ça a tjours été comme ça avec les bagues des edge...Low pro ou edge pro maintenant..

kramouyou
salut et merci pour vos réponses et dsl de mon retard

Citation:
Mais normalement, des bagues neuves suffisent.

ouais mais ca c'est la théorie
j'ai déja essayé... ca réduit juste un peu le jeu mais ca ne maintien pas assez la barre...

je vais voir si j'ai pas du teflon
Aquarimage
Une astuce toute simple qui ne vient pas de moi, mais qui fonctionne parfaitement:

Une goutte de verni à ongle (pas trop grosse) dans le logement des bagues en nylon, ce qui à pour effet d'augmenter le diamètre sans rien changer au "feel" de l'engin. Pas cher, facile et relativement efficace. Et on peut recommencer autant de fois que l'on ne le souhaite jusqu'à usure des bague et remplacement. Avec cela, je garde mes bagues plusieurs années au lieu de plusieurs... Minutes

!!! Bien laisser sécher le verni avant de remettre les bagues en nylon sous peine de la voir coller à la barre (c'est moins facile pour recommencer après)!!!
acarrado
C'est pas mal comme technique !
Elric66
super ton astuce Aquarimage!!!!! je vais essayer ça rapido!!!excellent!!

kramouyou
ah oui pas con tiens

je vais essayer aussi plutot que le teflon (mais te vexe pas acarrado !)

thanks a lot guys

kramouyou
bien joué !
ca marche nickel !

reste à voir ce que ça donnera à long terme maintenant

merci guys
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut a tous!

Voila j'ai le meme soucis avec mon EDGE 3 tremolo sur la ibanez RG 320 FM , la tige du floyd bouge legerement dans son socle ( le trou la ... ) et en fait je comptais acheter les bagues sur thomann ( torque ... ) et faire l'astuce de vernis mais dans mon socle je possede deja un truc en plastique qui est fendue a deux extremités opposés ... dois-je l'enlever avant de mettre une nouvelle bague ?

Merci
Elric66
oui,les bagues vont sur ces tiges..par contre,je ne connais pas le III

En ce moment sur accessoires et Lutherie...