Fixation de la barre du floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
oui,les bagues vont sur ces tiges..par contre,je ne connais pas le III
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
BuNdi a écrit :
Salut a tous!

Voila j'ai le meme soucis avec mon EDGE 3 tremolo sur la ibanez RG 320 FM , la tige du floyd bouge legerement dans son socle ( le trou la ... ) et en fait je comptais acheter les bagues sur thomann ( torque ... ) et faire l'astuce de vernis mais dans mon socle je possede deja un truc en plastique qui est fendue a deux extremités opposés ... dois-je l'enlever avant de mettre une nouvelle bague ?

Merci

Normalement, c'est écrit dans le manuel livré avec la guitare (j'ai aussi la RG320FM). Si tu le n'a pas, voici le lien pour le télécharger (fichier pdf) :

EDIT : Plus de lien, mais sur le site ibanez, c'est le pdf Electric Guitars qu'il faut télécharger.

Note : Dans le manuel, il ne te montre le réglage de la friction de la tige qu'avec la vis haute, alors que tu en as une deuxième en bas (accessible en démontant la plaque arrière du vibrato, et de tirer un peu sur le floyd ).
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Crayt ouais carrement juste apres avoir posé je suis allé sur le site ibanez par curiosité j'ai vu les pdf et j'ai vu merci quand meme d'avoir pris la peine de me repondre ! je pense que ca va en aider quelques un qui n'ont pas le manuel version papier comme moi a+
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Je dirais meme plus apres avoir demonté completement le Edge3 il ya deux petites visses de type alen pour resserer l'espace entre la tige et le trou ( la friction ) sauf que la 2eme visse pour y acceder faut demonter le vibrato mais la premiere oui elle est tout a fait reglage en avancant le vibrato vers l'avant mais a ce moment la on ne ressere qu'une seule des deux vis ...
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
BuNdi a écrit :
Je dirais meme plus apres avoir demonté completement le Edge3 il ya deux petites visses de type alen pour resserer l'espace entre la tige et le trou ( la friction ) sauf que la 2eme visse pour y acceder faut demonter le vibrato mais la premiere oui elle est tout a fait reglage en avancant le vibrato vers l'avant mais a ce moment la on ne ressere qu'une seule des deux vis ...

Exactement ce que je dis dans mon post plus haut (sauf que moi j'arrive à régler cette vis sans démonter le bloc, comme décris précédemment).
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
BuNdi a écrit :
Tu as une clef speciale pour atteindre la 2eme petite visse de friction ? parcque la premiere bon ok mais la 2eme ....

Non, pour les 2 j'utilise la même clé, la plus petite des 3 (4 si on compte celle pour le Trussrod). Tu dévisse la plaque de protection de la cavité des ressorts. Pour pouvoir régler la deuxième vis, je tire à fond sur le floyd, et puis ben après suffit de réussir à tirer le floyd et en même temps visser par l'arrière. C'est plus facile que ça en a l'air
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
RE bon j'ai pas le kit de clefs pour la guitare mais j'ai une clen alen " L " qui convient pour la premiere vis de serrage ( celle qu'on peut atteindre sans enlever la plaque des ressorts )

Par contre pour la deuxieme vis de reglage de la friction de la tige j'ai enlever la plaque arriere je tire a fond sur le floyd pour faire la place pour la clef alen mais ca passe pas ma clef est trop large ... jvais te donner mes dimensions de la clef de type " L " la petite queu du L fait environ 1.6 cm et la grande queu fait environ 5 cm ... si tu as la meme clef que moi et la meme cavité sur ta RG 320 FM , je sais pas comment t'as fait ...

merci
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Moi j'ai un set de clé fourni avec la guitare (1 pour régler la friction de la tige de chevalet, 1 pour les vis qui règles l'intonation , 1 pour le sillet de tête + blocage au chevalet + hauteur du chevalet + hauteur de la tige + 1 pour le trussrod, soit 4 clés) et avec le bouquin et 1 jack (pourri certe, mais il est là quand même )..

La petite (pour régler la friction de la tige) fait 1,4 cm sur 6 cm, et passe tout juste dans la cavité. Essaie avec une clé dont la petite queue est plus courte .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...