Probleme sur mon classic 30

rayzor
  • rayzor
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    rayzor
    le 30 Dec 06, 07:24
voila quand je fait un son grave avec ma guitare(example un mi)on dirais un genre de vibration metalique
que faire???
je pensais changé mes lampe sauf que je veux pas faire ca pour rien
merci de vos reponses
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Dec 06, 09:47
Ca n'est pas un problème de vibration des supports de lampes ? Problème récurrent sur le C30, du à sa conception.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Johnny boy
J'ai eu le même problème mais sur mon ancien ampli Marshall JCM600.
Ca venait du ressort de ma reverb qui vibrait quand je jouais avec beaucoup de basse et de volume.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
rayzor
  • rayzor
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    rayzor
    le 30 Dec 06, 15:59
et je fais quoi pour réglé le probleme
Johnny boy
Moi, je l'ai emmené chez le réparateur. Je ne touche jamais à la mécanique.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Outmax
    le 31 Dec 06, 14:18
C'est juste que t'es sur la fréquence de résonnance de ton c30, tout vibre et donc les lampes aussi.
Fais une petite recherche il ya eut des tutos pour éliminer ces vibrations...
You can kiss my axe !
gandalf147
C'est LE problème du C30.
Le cab est de conception douteuse , avec un beau ventre acoustique juste au-dessous d'un des supports de lampe ... ce qui la rend microphique très rapidement (surtout une lampe bas de gamme).
Bref les vibrations atteignent les éléments mécaniques des lampes , et les rendent microphoniques.

En plus de ça , les supports de lampes vibrent à mort aussi : c'est cette vibration des supports qui est amplifié par la microphonie d'une lampe.

Comment lutter contre ça :
- toujours mettre des lampes résistantes à la microphonie (style EHX ou JJ , pour les plus courantes).
- transformer le combo en tête , et déssolidariser le cab
- elever les tiges metalliques (euh les lampes vont pas tomber toutes seules , mais bon faut faire gaffe ...)
- mettre des trucs style silicone autour des lampes (mais bof , ca tient un peu plus longtemps , c'est tout ...).

Voilou
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Outmax
    le 31 Dec 06, 16:15
une méthode plus radicale :isoler les lampes dans lde la laine de roche c'est radical !
You can kiss my axe !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Dec 06, 16:20
Ca doit pas être terrible pour les lampes quand même. Il faut que ça refroidisse ces trucs-là, non ? Et attention à ne pas mettre autre chose qui soit inflammable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
La laine de roche est un isolant utilisé par exemple dans les cheminées donc ininflammable et incombustible.

Avec la manip ton c30 va chauffer un peu plus mais rien d'extraordinaire; apparemment mesaboogie aurait déjà utilisé cette méthode pour ces amplis...

Dans tous les cas cela reste la meilleure des solutions, sinon plus radical : transformer le c30 en tête + baffle.
You can kiss my axe !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
oui parce que vu comment la bête chauffe d'origine j'irai pas capitonner les tubes !

si j'avais une plieuse, j'aurai bien refait un chassis avec les tubes a l'horizontale.. c'est beaucoup mieux a fort volume.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai la nouvelle, et même si la chaleur n'influe pas sur le fonctionnement apparemment, elle est toujours bien présente. le panneau arrière, jpeux pas le toucher apres avoir joué.. et la peinture se décolle toute seule.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Traps
    le 02 Jan 07, 09:51
il y a quelque qu'un sur le forum qui a la solution.
Il suffit de mettre des section d'environ 10 mm de durit de silicone ( comme ceux utilisé en modelisme) sur les tiges metaliques et hop plus rien!
chrisuki
J'utilise ce principe la...pour l'instant aucun probleme.

Traps a écrit :
il y a quelque qu'un sur le forum qui a la solution.
Il suffit de mettre des section d'environ 10 mm de durit de silicone ( comme ceux utilisé en modelisme) sur les tiges metaliques et hop plus rien!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...