Probleme sur mon classic 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 05 Janv 2007, 08:57
bilouteboy a écrit :
je trouve cet ampli extra pour le son crunch (j'adore vraiment), mais sa conception laisse a désirer.J'ai vendu le mien qui était encore sous garantie (sauf les lampes) car ça me faisais chier d'avoir acheter un ampli neuf et de devoir changer les lampes d'origine avec le réglages qui va bien , et encore plus chier de mettre de la laine de roche si je voulais garder les lampes d'origine.

Donc si j'ai un conseil, il faut pas acheter cette ampli si comme moi vous n'êtes pas trop bricoleur.Je rappelle quand même que la laIne de roche(ou de verre) est un isolant, donc même si ca evite le probléme, l'ampli ne sera pas refroidi normalement , donc j'ai un doute sur sa durée de vie (du moins des lampes).

Je trouve toute de même scandaleux qu'on puisse vendre des amlis avec un défaut aussi récurrent, en plus le prix en france vient d'augmenter

tu pas completement tord! le mien vibrais, mais ca s'entendait juste a bas volume...
rayzor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rayzor
    le
Le miens est un vieux modele 2004 donc pas de grille de protection donc je peux pas mettre de laine
que faire!!!!!!
bilouteboy
rayzor a écrit :
Le miens est un vieux modele 2004 donc pas de grille de protection donc je peux pas mettre de laine
que faire!!!!!!

la meilleur solution c'est de changer tes lampes
rayzor
  • Publié par
    rayzor
    le
et si je change les lampe ca va reglé le probleme????
tubeomix
ça vas rien changer.j avais pas les lampes d origine.et a fort volume sa vibre mais tu n entend plus les tiges vibrer sur les lampes .c est vrai il est mal conçu mais il a un son a part et c est pour sa qu on l aime alors j ais préféré faire la modif.tu peu aussi débrancher le hp interne et utiliser un autre cab comme ça pas de menuiserie a faire.apres tu peux toujours intercaler de la durit, de la tetine ou quoi que se soit entre la tige et la lampe mais sa n empèchera pas le combo de vibrer dans son ensemble.c est l expérience du mien maintenant on a peut etre pas tous le meme phénomène.
ocedare
Salut,

je viens juste d'en acheter un (occas) pour 375 euros.
J'ai ce problème de vibration métallique au niveau des lampes.

J'ai fais ceci et je vous dirais dans quelques heures si ça change quelque chose.

J'ai aussi changé le hp.
in this friendly world...............some deserve slaps!
aghnard
C'est de la colle isolante comme celle utiliser en electronique ? c'est des batonnets que tu fais fondre ?
ocedare
Pour le moment, c'est toujours en attente.
Je verrais demain car là il est un peu tard pour faire du bruit.

Pour ce qui est du produit, il s'agit d'un silicone résistant a haute température. Conditionné en tube.
ocedare
Salut,

PLUS UN BRUIT!!!!!!!!!

Je pense que c'est la solution la plus pratique! Pas besoin de faire un montage grille + laine de roche ou tout autre machin de ce genre.

Silicone haute température et voila. Par contre pour s'en procurer, je ne sais pas ou vous en trouverez.
Moi c'est a mon taf.

@+
rayzor
  • Publié par
    rayzor
    le
Es--ce que ca nuit au lampe?????(durée de vie ou meme le son)
ocedare
A mon avis, qui se trouve être l'avis de référence au quel j'ai le plus tendance a me ranger, je dirais que non.

Pour le son, je n'ai pas trouvé de différence sauf la disparition des vibrations.

Pour la durée de vie des lampes, comme vous pouvez le voir sur la photo plus haut, il n'y a que 3 petit points de contact; ce qui ne devrai pas nuire au refroidissement.

Je pense qu'au contraire, la lampe durera plus longtemps qu'avec les vibrations!

Le silicone n'attaquera pas la lampe. En tout cas pas celui que j'utilise.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...