Réglage du parallèlisme d'un Floyd Rose

Sylvain_
Bonjour à tous ! Je fait ce poste pour tous ceux qui galère à regler leurs floyd... (La taille des photos est énorme, et la gratte est très sale, désolé) Bonne chance à tous

Matériel : Un tournevis.




Etape 1 : Vérifier si le floyd est vraiment déréglé. Sur la photo si dessous, c’est vraiment le cas de procéder à un petit réglage… En effet, le floyd doit être parfaitement parallèle à la table d’harmonie. :




Etape 2 : Dévisser la plaque derrière la guitare à l’aide d’un tournevis :




Etape 3 : Localiser les vis de réglage du vibrato, puis dévisser (ou visser) à tour de rôle les vis de façon à ce que la plaque qui supporte les ressorts soit équilibrée. (Puis ré accorder à de temps à autre la guitare pour effectuer un test) :




Etape 4 : La vérification. Vérifier si le floyd est parfaitement parallèle à la table d’harmonie. (À accorder bien sùr…).





Voila, bonne grattouille

Si vous avez des questions, hésitez pas
Antoine
super mais réduis la taille des photos
Sylvain_
J'avais pas prévu que ce serai aussi gros
Désolé...
mageta
  • #4
  • Publié par
    mageta
    le 29 Feb 04, 11:26
euh c'est cool mais y'a d'autres réglages non? tu fais comment pour l'intonation?
Sylvain_
C'est simplement le reglage du parallèlisme ça..
vodska
  • #6
  • Publié par
    vodska
    le 29 Feb 04, 11:31
di le clairement dan le titre du style "[aide] reglage du parallelisme....."
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Mossieur Propre
sympa, mais mon écran vient d'exploser
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    OB1
    le 29 Feb 04, 12:10
J'ai une petite question :

Par quelles cordes doit-on commencer à accorder tout en réglant le floyd ?
(si on accorde une par une, on doit recommencer depuis le début à chaque fois car chaque corde tire un peu plus sur le floyd)

C'est con comme question mais j'arrive pas à avoir le bon accordage avec le floyd "à plat" (il tire toujours vers les cordes)
mageta
tres bonne initiative en tout cas death!

Citation:
J'ai une petite question :

Par quelles cordes doit-on commencer à accorder tout en réglant le floyd ?
(si on accorde une par une, on doit recommencer depuis le début à chaque fois car chaque corde tire un peu plus sur le floyd)

C'est con comme question mais j'arrive pas à avoir le bon accordage avec le floyd "à plat" (il tire toujours vers les cordes)


c'est ca le grand jeu avec un floyd! il faut réaccorder a chaque fois que tu vis ou dévis les ressorts et pas qu'une seule fois... Sinon pour ton problème: vas y doucement avec la tension des ressort et tient compte aussi de l'usure des cordes qui on tendance a se détendre et à fausser le réglage du vibrato
SlidUp
merci pour ta présentation en image elle m'a bien aidée aujourd'hui
Bassiste et grattouilleux :)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...