Demande conseil avant un tres prochain achat

  • #1
  • Publié par
    Yann
    le 28 Jan 03, 22:26
J'ai besoin d'un ENORME conseil!
Voila je vais donc m'acheter une guitare electrique(je suis completement novice en la matiere),je compte mettre jusqu' a 350euros grand maximum et je prefere acheter du matos neuf.Alors que pouvez vous me conseiller ,sachant que l'esthetique de la guitare est tres important pour moi, j'ai des gouts TRES classiques:type STRAT ou LP.Merci de vos reponses que j'espere eclairees(enfin pour moi elles le seront forcement puisque j'ai tout a apprendre!!!).
lalimacefolle
Ben, une imitation Strat ou Lp?

Honnetement, les prix des petites soeurs (Squier et Epiphone) sont exageres, tu paies le petit logo sur la tete. Lorgne du coté de Yamaha ou de Cort...
Johnny star
J'ai toujours cru que Squier ou bien cort était de la merde... j'ai tort!?
( non mais je veux dire que c'est bon... Pas si pire... ou bof... Je m'assume si j'ai tort )
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
lalimacefolle
En fait, cort construit un paquet de guitares sous d'autres noms, la qualité n'est pas celle des CS, mais pour le rapport qualité prix, c'est assez bon.
spindizzy
le probleme avec ce genre de guitares c'est qu'au moment de l'acaht il faut faire preuve de discernement, et pas se jeter sur la belle parce qu'on en reve toutes les nuits ( je sais c'est dur... ). Il faut faire attention a la finition et au son de ces grattes ,comme toujours mais une guitare plus haut de gamme aura plus de chance de bien sonner et d'etre bien finie, et on peut avoir de bonne surprises avec une guitare pas chere qui sonne bien et longtemps. Mais comme dit lalimace ca ne sera pas du custom shop...

sinon pour les squier la qualité s'est grandement améliorée depuis quelques années, mais il y a 10 ans c'etait bien la derniere gratte a acheter.
Greg L.