Demande conseil avant un tres prochain achat

  • #1
  • Publié par
    Yann
    le 28 Jan 03, 22:26
J'ai besoin d'un ENORME conseil!
Voila je vais donc m'acheter une guitare electrique(je suis completement novice en la matiere),je compte mettre jusqu' a 350euros grand maximum et je prefere acheter du matos neuf.Alors que pouvez vous me conseiller ,sachant que l'esthetique de la guitare est tres important pour moi, j'ai des gouts TRES classiques:type STRAT ou LP.Merci de vos reponses que j'espere eclairees(enfin pour moi elles le seront forcement puisque j'ai tout a apprendre!!!).
lalimacefolle
Ben, une imitation Strat ou Lp?

Honnetement, les prix des petites soeurs (Squier et Epiphone) sont exageres, tu paies le petit logo sur la tete. Lorgne du coté de Yamaha ou de Cort...
Johnny star
J'ai toujours cru que Squier ou bien cort était de la merde... j'ai tort!?
( non mais je veux dire que c'est bon... Pas si pire... ou bof... Je m'assume si j'ai tort )
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
lalimacefolle
En fait, cort construit un paquet de guitares sous d'autres noms, la qualité n'est pas celle des CS, mais pour le rapport qualité prix, c'est assez bon.
spindizzy
le probleme avec ce genre de guitares c'est qu'au moment de l'acaht il faut faire preuve de discernement, et pas se jeter sur la belle parce qu'on en reve toutes les nuits ( je sais c'est dur... ). Il faut faire attention a la finition et au son de ces grattes ,comme toujours mais une guitare plus haut de gamme aura plus de chance de bien sonner et d'etre bien finie, et on peut avoir de bonne surprises avec une guitare pas chere qui sonne bien et longtemps. Mais comme dit lalimace ca ne sera pas du custom shop...

sinon pour les squier la qualité s'est grandement améliorée depuis quelques années, mais il y a 10 ans c'etait bien la derniere gratte a acheter.
Greg L.
Johnny, je pense que t'as tord en partie ...
Je vais parler de Cort parce que j'en ai une et que j'en ai déjà joué plusieurs ... ils font de bonnes guitares compte tenu du prix, et ce pour toutes les bourses.

Le meilleur conseil que je peux donner est d'aller jeter un oeil à leur site Web www.cort.com ... personnellement, pour les amateurs de Les Paul, la série Mirage est vraiment pas mal. Reste à voir s'il y a un modele à 350 euros.

Bonne chance !
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Jan 03, 10:42
[ terb_ ] a écrit :
les toutes dernières Squier sont pas mal, en tous cas elles valent leur prix.

edit: je parle des standard et pas des affinity


Ca c'est bien vrai !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thieery
Evite les Squiers d'avant 2001, j'ai une std 1999 faite en Chine, la guitare est acceptable (micros, vibrato, mécanique) à l'exception du manche (touche érable), beaucoup trop étroit, mal fretté et mal vernis.
Je ne connais pas la largeur de manche des nouveau modèles, mais sur les anciens il est beaucoup trop étroit au niveau du sillet. Le mieux serait encore de l'essayer avant de l'acheter.
J'ai refilé la mienne à un de mes momes (12 ans) et là elle est parfaite dans son rôle de guitare d'initiation.
  • #9
  • Publié par
    Yann
    le 29 Jan 03, 11:54
Merci pour vos reponses rapides.Sur ce que j'ai pu voir c'est vrai que la Yamaha pacifica a une bonne reputation me semble-t-il en plus elle est moins chere que la Squier standard.Pour Cort,ce qui me gene un peu c'est l'esthetique.Au depart je voulais absolument un type strat mais qd jai vu ,que dans ma gamme de prix il y avait cette guitare Stagg LP400,jai un ptit peu craqué,mais j'ai pas d'infos sur elle,alors si elle sonne comme une m...c'est peut etre pas la peine!




[/img][/url]
acdc
  • #10
  • Publié par
    acdc
    le 29 Jan 03, 11:59
la yamaha pacifica PA112 est sans aucun doute le meilleur choix pour debuter, car son manche est tres facile a jouer. En plus elle n'est pas tres cher et plus tard tu peux changer les micros (son seul point faible.. si tout de fois on peut parler de point faible a ce prix la...)
jackson for ever
Newsquier
Yann; si tu cherches une Strat pas chère, je te conseille la Squier Strat Standart(un peu plus de 300 euros en neuf). J'en ai une depuis un peu plus d'un an et je trouve que c'est une très bonne guitare pour son prix.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Henner
oui une Pacifica PA 112 ou une Squier Std c'est très bien ,mais de grâce n'achète pas une Stagg c'est vraiment pas top
Demis
  • #13
  • Publié par
    Demis
    le 29 Jan 03, 18:52
Ouais, je pense qu'à ce niveau de prix , la yamaha Pacifica s'impose , au moins du point de vue qualité / prix .... si t'aime pas le look , c'est un autre problème. mais je pense que pour une première guitare, il faut savoir passer outre l'esthétique et voir le confort surtout , enfin moi ,pour ma première gratte , j'en voulais absolument une qui ait la classe et j'ai été déçu... (une Hohner pour ceux qui connaissent)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fab
    le 29 Jan 03, 18:52
Yamaha, c'est de la bonne guitare, et en plus c'est pas cher.
Newsquier
Demis Roussos le vrai a écrit :
Ouais, je pense qu'à ce niveau de prix , la yamaha Pacifica s'impose , au moins du point de vue qualité / prix .... si t'aime pas le look , c'est un autre problème. mais je pense que pour une première guitare, il faut savoir passer outre l'esthétique et voir le confort surtout , enfin moi ,pour ma première gratte , j'en voulais absolument une qui ait la classe et j'ai été déçu... (une Hohner pour ceux qui connaissent)


Pas tout à fait d'accord avec toi car il est important pour un débutant que la guitare plaise sur le plan esthétique car cela donne envie de jouer plus souvent.

Quant aux Hohner, c'est vraiment de la daube (je suis en train de bricoler celle d'un copain mais y'a pas grand'chose à faire pour qu'elle sonne).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur guitare...