Manche...neck -through

bendpulloffhammer
désolée je sais comment le dire en français , bref des guitares de ce style

je suppose que le sustain doit être génial , mais y a t-il des inconvénients et lesquels ? tnanks you
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
bendpulloffhammer a écrit :

je suppose que le sustain doit être génial , mais y a t-il des inconvénients et lesquels ? tnanks you

ah ah ah !!! ça te va pas ton idylle avec ritchie sambora !! tu perds ton français ! on dit "manche conducteur" !

on en a parlé plusieurs fois dans le forum.

en théorie le sustain est supérieur (c'est pas non plus deux fois plus long!).mais il faut comparer avec les mêmes éléments : même chevalet, même matériau, mêmes cordes etc...

j'ai comparé ma guitare à manche conducteur avec une strat : c'est quasi kif kif (à peine plus long, mais j'ai un floyd).

la vraie différence, c'est le son. il est plus "plein" (on a pas l'impression de perde de l'énergie), et plus dynamique. chaque note ressort avec beaucoup de punch. du coup, pas facile d'obtenir un son cristallin super creusé (en position strat 2 et 4), car la dynamique est toujours là (à moins d'utiliser du papier wc en guise de médiator).

autre avantage "énorme" : il n'y a pas de talon du tout. un régal pour ceux qui aime jouer dans les aigus et/ou qui ont de petites mains : c'est mon cas (oui je sais, il parait qu'on dit aussi petites mains petite...).

voilà ma chère !
Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le
headsup a écrit :

ah ah ah !!! ça te va pas ton idylle avec ritchie sambora !! tu perds ton français ! on dit "manche conducteur" !

en théorie le sustain est supérieur (c'est pas non plus deux fois plus long!).mais il faut comparer avec les mêmes éléments : même chevalet, même matériau, mêmes cordes etc...

j'ai comparé ma guitare à manche conducteur avec une strat : c'est quasi kif kif (à peine plus long, mais j'ai un floyd).

la vraie différence, c'est le son. il est plus "plein" (on a pas l'impression de perde de l'énergie), et plus dynamique. chaque note ressort avec beaucoup de punch. du coup, pas facile d'obtenir un son cristallin super creusé (en position strat 2 et 4), car la dynamique est toujours là (à moins d'utiliser du papier wc en guise de médiator).

autre avantage "énorme" : il n'y a pas de talon du tout. un régal pour ceux qui aime jouer dans les aigus et/ou qui ont de petites mains : c'est mon cas (oui je sais, il parait qu'on dit aussi petites mains petite...).

voilà ma chère !

heu.. j'ai un doute se serait pas plutot un manche traversant? sinon dsl de mon ignorance ;-)
fenderjeff
Or1oN a écrit :
headsup a écrit :
on dit "manche conducteur" !

heu.. j'ai un doute se serait pas plutot un manche traversant? sinon dsl de mon ignorance ;-)

c'est la meme chose mais l'expression "manche conducteur" sonne mieux
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bendpulloffhammer
headsup a écrit :

voilà ma chère !

merci mon cher
je commencais à désespérer et à me dire qu'il n' y avait plus d' 'aware' sur la lutherie...
même si la guitare est un peu vieille (disons 20 ans) le bois ne joue pas ? le manche est toujours droit ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Or1oN a écrit :

manche conducteur=manche traversant, c'est pas grave, c'est en posant des question qu'on apprend .

et ce n'est pas neck -through mais neck thru body.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
transversant et conducteur c'est la meme chose.

Ouaip pour les avantages, enfin peut etre car j'ai pas essayé. Par contre l'accés aux aigues, si tu prends le All Access made in ibanez je ne sais pas si tu gagnes vraiment, car ce dernier à eliminer le talon du manche.
Apres y'a qd meme un inconvenient majeur, le prix par rapport au gain !!!!, et meme si le sustain est pas 2 fois plus long, le prix lui oui

Donc, si t'as les sous sous, c'est une histoire de gout, moi j'ai du mal avec les manches peints derriere :-)

Ah oui, certains disent que ce types de manches bouffent les basses
Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le
absou_s a écrit :
Or1oN a écrit :

manche conducteur=manche traversant, c'est pas grave, c'est en posant des question qu'on apprend .

et ce n'est pas neck -through mais neck thru body.

oki merci :-)

en anglais c'est "thru neck" c'est sa?
bendpulloffhammer
ablael a écrit :

Donc, si t'as les sous sous, c'est une histoire de gout,

non malheureusement je rêve
mais bon je voulais m'informer au cas où je toucherais le gros lot comme je joue pas c'est mal barré
headsup
arrrrrrrrrrrrrrghhhhhh ! j'oubliais un truc essentiel !!!!!

le manche est beaucoup plus long (normal !), donc, il travaille beaucoup plus en focntion de l'hygrométrie. et par conséquent il faut le règler plus souvent si on change de local fréquemment.

mais par contre, (enfin c'est le cas avec ma guitare !), le réglage de manche est instantané : tu tournes et ça bouge. il n'y a pas d'hystérésis au réglage.

pour ce qui est du "bouffage de basse". j'ai eu cette impression quand j'ai eu ma guitare. j'ai mis ça sur le compte du format (caisse plus petite : strato 7/ et des micros.
mais j'ai eu l'occasion de comparer avec une lag équipée tb4 et floyd, avec manche vissé). il y a avait autant de basses !!!! mais les haut médiums étant plus présents, on pense qu'il y a moins de basses...
bref, les fréquences sont là, il faut arriver à les dompter !

et effectivement, la construction de ce genre de guitare est plus compliquée donc plus chère, pour un gain pas toujours significatif.
(mais c'est pareil pour les oiseaux sur le manche des prs. c'est joli, mais ça ne modifie pas radicalement le son).

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a des bonnes guitares avec un manche conducteur sans forcément se ruiner : schecter C1 classic 856€ cgez Gillou.
par contre je ne savais pas pour l'impression du manque de bass.
headsup
absou_s a écrit :
je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a des bonnes guitares avec un manche conducteur sans forcément se ruiner : schecter C1 classic 856€ cgez Gillou.
par contre je ne savais pas pour l'impression du manque de bass.

ah oui, c'est pas cher. et elle est belle en plus.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Hé hé...
CaNNiBalKoRn
Toujours à l'affût derrière son buisson virtuel le Gillou mdr.
CärbämïnöHémöglöbïne
ué c'est net i suffit que tu parle de lui et il accourt!!

bah oui ca sonne plsu longtemps une gratte avec manche conducteur!
mais pas tant que ca hein...

pour (BPOH)
Ma guitare en a un et ele a 26 ans!et ca bouge pas trop franchement, sauf quand je change de tirant,il est super maléable en restant solide!

enfin c'est pas ca pour toutes les guitares, donc apres faut voir le truc perso...

mais il reste droit generalement!

En ce moment sur guitare électrique...