De quelles guitare aimeriez vous avoir le test ?

Lanfeust
j'explieque. Depuis quelque temps je m'enerve a force de voir les topic a la con, truc VS truc... qui ma foi ne veulent rien dire et n'apportent rien de bien interessant.
En parallele la section materiel du site semble boudée (appel aux admi, un moteur de recherche sur cette partie du site serait de bon aloi, c'est vrai que c'est pas tres pratique).
Afin de la faire evolué et de lui donner les arme pour lutter contre les topics initeressant de la section guitare, je me propose d'essayer de regrouper toutes les infos concernant une meme gratte au mùeme endroit. Certes travail de titan diront certains, mais quel bonheur pour le futur utilisateur de n'avoir pas a poster a tord et a travers pour trouver leur boheur.

Et en meme temps quelle est l'utilité d'un forum si personne ne va relire ce qui a deja ete ecrit ?

Donc premiere etape, regrouper les adresses des topics qui ont deja ete créer sur une meme page (ou on serparera acoustique electrique hollow...).
2nd etape
créer les fiches technique correspondante dans la section materiel.

KeViN organisation...
sNkiers-
Question de politesse envers les autres de d'abord rechercher ce qui nous interesse ... La tu peux rien faire si ce n'est sensibiliser encore plus les gens a utiliser la fonction recherche .. C'est la meme chose pour le language SMS...
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Forum + section matériel pour moi. + Google + harmony central+....

Ced777
Lanfeust
sNkiers- a écrit :
Question de politesse envers les autres de d'abord rechercher ce qui nous interesse ... La tu peux rien faire si ce n'est sensibiliser encore plus les gens a utiliser la fonction recherche .. C'est la meme chose pour le language SMS...

Tu as raison
Ca a marché d'enfer pour les SMS. Alors pourquoi pas pour ça, ça aiderait beaucoup les modos a l'organisation du forum.
Je tiens a signaler la difficulté d'utilisation de la section materiel.
Appel aux admi du site, Laurent, Aragorn si vous m'entendez ...(les modos si vous pouvre faire remonter...c'est pour le bien de vos nerfs...et surtout de ceux qui s'arrachent les cheveux sur la section guitare)

Derniere proposition, pourquoi ne pas laisser aux nouveaux utilisateur un delai de 2/3 jours avant d'avoir le droit de poster sur le forum ? (laisser le libre acces au forum blabla et guitare et backstage.) enfin un truc du genre qui au moins enpecherai le nouveau de s'aventurer a la creatoin d'un topic foireux et l'obligerai a rechercher voir si le themem qu'il recherche ne soit pas deja créer (et pourquoi cette flemme de "deterrer les ancian topic ?????).

KeViN juste des propositions en l'air
sNkiers-
Lanfeust a écrit :
sNkiers- a écrit :

Tu as raison
Ca a marché d'enfer pour les SMS. Alors pourquoi pas pour ça, ça aiderait beaucoup les modos a l'organisation du forum.
Je tiens a signaler la difficulté d'utilisation de la section materiel.
Appel aux admi du site, Laurent, Aragorn si vous m'entendez ...(les modos si vous pouvre faire remonter...c'est pour le bien de vos nerfs...et surtout de ceux qui s'arrachent les cheveux sur la section guitare)

Derniere proposition, pourquoi ne pas laisser aux nouveaux utilisateur un delai de 2/3 jours avant d'avoir le droit de poster sur le forum ? (laisser le libre acces au forum blabla et guitare et backstage.) enfin un truc du genre qui au moins enpecherai le nouveau de s'aventurer a la creatoin d'un topic foireux et l'obligerai a rechercher voir si le themem qu'il recherche ne soit pas deja créer (et pourquoi cette flemme de "deterrer les ancian topic ?????).

KeViN juste des propositions en l'air

Excelente idée parce que c'est en general des l'inscription que le probleme des messages deja evoqué se trouve..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
L'idée est séduisante... c'est vrai que ca obligera une partie des gars a regardé et lire le forum, comprendre qu'on écrit pas en SMS (on peut rêver, non? ), et ca se trouve voir qu'il y a un onglet recherche.... par contre au niveau phpbb, je ne sais pas si c'est simple à mettre en place...

Ced777
traviswalk
Moi j'aimerai avoir le test de la Strat custom shop relic de SRV...
Quoi...c'est pas çà la question...

Bonne idée en tout cas Lanfeust....
Lanfeust
traviswalk a écrit :
Moi j'aimerai avoir le test de la Strat custom shop relic de SRV...
Quoi...c'est pas çà la question...

Bonne idée en tout cas Lanfeust....

[MODE MYTHO JUDE ON]
ben aucun proibleme, justement Jimmy (vaughan) est passé prendre l'apero avec celle de son defunt frere et une copie (qu'il m'a laissé).
Je te fée un test et je te tiens au courant.
[MODE MYTHO JUDE OFF]

Dites moi ce que vous pensez du system de classification (en prenant en compte par exemple que les admi ne mettront pas de moteur de recherche en place ?

KeViN
traviswalk
lol Lanfeust

Ce serait bien si dans la catégorie Matériel il pouvait y avoir un systeme de sondage en commun pour la qualité de la gratte le son la polyvalence...avec en plus des archives de test audio des forumeurs qu'on pourrait écouter pour mieux juger la guitare...
-_- Didier -_-
Je trouve cette idée très sympa
Surtout que je suis un des nouveaux qui utilise mal les topic , pour preuve la question formulé sur mon topic alors que l'ami Lanfeust avait déja rédigé un truc bien complet sur mon sujet et qui répondait pratiquement a toute mes questions
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
nono123
j ai acheté une guitare de débutant, une stagg copie strat S300-BL.

ca serait sympa de savoir son potentiel....

prix 160 euros
absou
  • Publié par
    absou
    le
d'ailleur ça me fait penser qu'il y a eu un topic qui reprenait certaines idées, je me rapelle plus qui l'avait créé (je suis désolé, je ferait une recherche), mais ce topic proposait de faire une section matériel où il y aurait des photos, des samples, des videos... et ma fois cette idée avait bien plus.

+1 pour Lanfeust.
psicoblues
je n'ai pas voter, car pour une gratte, pour avoir un avis objectif(ça reste toujours subjectif car ce sont mes oreils qui écoute) je me débrouille pour trouver le modèl en question dans un magazin de gratte et l'essayer sur un ampli et la comparée avec d'autre avec les même réglage sur l'ampli ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Lanfeust
psicoblues a écrit :
je n'ai pas voter, car pour une gratte, pour avoir un avis objectif(ça reste toujours subjectif car ce sont mes oreils qui écoute) je me débrouille pour trouver le modèl en question dans un magazin de gratte et l'essayer sur un ampli et la comparée avec d'autre avec les même réglage sur l'ampli ;-)

je suis assé d'accord avec toi quand a une section ou il y aurai des sample. je ne vois pas trop l'utilité.cela est soumis a trop de parametre.
Par contre je trouve que la section materiel permet :
d'une part de connaitre les specificité technique de la guitare. Puis avoir un avis perso ça fée jamais de mal.
Par contre , il est vrai que ça ne remplacera jamais l'essi d'un instrument, mais on evitera au moins la pollution du forum avec les truc VS machin.

KeViN gris clair
Lanfeust
J'ai l'impression d'etre le seul a me soucier du bien-etre et de l'organisation de cette section "FOUTOIR".
A tel point que cette page etait en 4 eme page derriere les sempiterenels :
Je suis debutant qu'est ce que je peux prendre comme guitare ?
Yaourt vs Yop, la revolution des produit laitier.
Et bien sur tout les topic qui ont deja ete posté et traité.
Fanchement je comprend les modo... ya vraiment des boulets !

KeViN

En ce moment sur guitare électrique...