[EDIT PHOTO P1] Le Graal Epiphone Zakk Wylde

Forum Epiphone
Forum
Steven X
jaimerais pouvoir faire copier colelr dans ma chambre!
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
Doc Loco
Quel beau tronc!














... naaaaan, je plaisante, félicitation pour ta bûche ... euh ta gratte (le bûcheron, c'est Zakk ), elle en jette .
orni
  • #5
  • Publié par
    orni
    le 13 Aug 04, 02:06
Elle est superbe!
J'ai une question. Il y a une raison pourquoi tu montes tes cordes de cette façon? On dirait qu'elle passent par dessus le chevalet pour entrer dans l'autre sens.
Si c'était pour améliorer le sustain, il faudrait qu'elle passent pas dessous, pour augmenter l'angle?
zgergman
8O oufti!
la je suis trop sous le charme!!!!!!!!
je suis pas trop les paul mais celle la a une degaine de tueuse!
c'est quel modele? une signature?
Merling
orni a écrit :

J'ai une question. Il y a une raison pourquoi tu montes tes cordes de cette façon? On dirait qu'elle passent par dessus le chevalet pour entrer dans l'autre sens.
Si c'était pour améliorer le sustain, il faudrait qu'elle passent pas dessous, pour augmenter l'angle?


Ben non, c'est le contraire: il faut un angle le plus faible possible pour améliorer le sustain... d'où l'intérêt d'ailleurs des chevalets de type Gibson...
"You say, go slow
I fall behind"
orni
  • #8
  • Publié par
    orni
    le 13 Aug 04, 02:31
Ah bon? J'ai lu exactement le contraire ailleurs. L'explication est la suivante: Si l'angle est aigu, la pression sur le chevalet est plus forte, donc meilleure est la transmission de la vibration sur le corps.
C'est la même chose pour une Tele: Les modèles Vintage avec les cordes traversant le corps ont un meilleur sustain que celles avec les cordes fixées 'devant'.

Ici, en faisant passer les cordes par dessus, la pression diminue, donc la transmission des vibrations est plus faible.
cosmitron
OH JE VEUX LE MEME ETUI!!!



(les cordes par dessus le chevalet c'est pour faire comme billy gibbons mais surtout comme ZAKKY WYLDY...non? pour ce que ca change ou pas, on aurait tord de se priver de ce plaisir )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
El Zakk
Les raisons pour lesquelles je monte mes cordes comme ca sont les suivantes:

1. On limite la casse des cordes en reduisant l'angle d'attaque du chevalet.
2.On Augmente le sustain.
3.On reduit la tension des cordes quant on joue avec des gros tirants ( la c'est un set Zakk Wylde 60-10 ).Et on evite donc de s'arracher les doights.

J'avais vu ca dans une interview de Zakk Wylde , j'ai essyer et ca marche d'enfer.
El Zakk
Au fait Zgergman c'est une Epiphone Les Paul custom Signature Zakk Wylde.
orni
  • #12
  • Publié par
    orni
    le 13 Aug 04, 02:59
Merdre, j'peux pas essayer, ma Gibson à des micro-tuners au chevalet. Pour le sustain, j'y crois pas trop, c'est pas logique mais bon...
El Zakk
Plus l'angle est important , plus la vibration de la corde va se trouver bloquer.
En reduisant l'angle , on diminue la difference de tension avant et apres le chevalet , rendant la vibration de la corde plus libre.
Je t'aurais bien fais une demonstration a la MacGuyver avec un bout de bois et un elastique , mais la j'ai pas le courage.
Merling
franck drebin a écrit :
Plus l'angle est important , plus la vibration de la corde va se trouver bloquer.
En reduisant l'angle , on diminue la difference de tension avant et apres le chevalet , rendant la vibration de la corde plus libre.
Je t'aurais bien fais une demonstration a la MacGuyver avec un bout de bois et un elastique , mais la j'ai pas le courage.


Je confirme cette explication un peu simpliste, mais efficace.

L'exemple des cordes traversantes n'est pas forcément pertinent: d'abord, c'est l'angle entre le chevalet et les trous de passage des cordes qu'il faut considérer, et non pas voir le système comme un angle "quasi vertical" du fait que les cordes traversent le corps à la verticale. Ensuite, il est faux de croire qu'un système à cordes traversantes améliore de façon sensible le sustain. Il change le son en faisant vibrer une plus grande épaisseur du corps, mais ne rallonge pas significativement le sustain (un peu sans doute, à cause de l'inertie plus importante, mais pas énormément).

Un contre-exemple se trouve avec les instruments à corde de la famille des violons. L'angle des cordes derrière le chevalet est assez important, et le sustain est très réduit (pince une corde de violon, elle ne sonnera pas bien longtemps; même une contrebasse a un sustain très limité par rapport à une basse électrique).
"You say, go slow
I fall behind"
orni
  • #15
  • Publié par
    orni
    le 13 Aug 04, 03:47
Ok, je commence à comprendre...
Il faut voir une électrique comme exactement le contraire d'une acoustique. Moins le corps vibre, moins l'énergie de la corde est absorbée donc la note dure plus longtemps.
Pour une acoustique, c'est le contraire. Il faut faire vibrer la caisse pour faire durer la note.

J'ai bon, là. Non?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...