Stanford Guitars

aquinatis
Hello à tous,

Quelqu'un connaît les Stanford, non pas acoustiques mais électriques: ça appartient au patron de MAYBACH, c'est fabriqué en chine et "fini" en Allemagne chez Toni GÖTZ donc. Perso j'ai essayé la Crossroad Thinline, copie de l'ES 335. Pour moins de 1000 balles je trouve ça vraiment bon, et je ne vais pas me priver je crois.

Je ne trouve pas de test sur le net deux ou trois vidéos pas terribles. Quand même notre Martial national a été filmé en train d'en jouer une en magasin, bon c'est pas une démo...



ou ici, mais ça reste moyen je trouve comme démo...



Livrée avec un étui, un vrai. La finition je trouve se rapproche pas mal des Eastman (leur antique varnish machin...), et d'ailleurs les deux marques partagent le même catalogue.
Djibs35
Je suis tombé aussi dessus, et comme toi je n'ai pas trouvé vraiment de retour sur cette pelle encore, mais elle me plait bien tant du côté look que coté spec', je craquerais aussi peut être dans les mois qui vienne...
aquinatis
Tiens j'avais oublié que j'avais posté ça.... Je l'ai depuis un petit moment cette 33( like. Excellent pour le prix, peut-être qu'un vrai mordu lui collerait une meilleure paire de micros...
Bon après c'est ma deuxième semi-hollow, mais j'ai toujours du mal avec ça :-) C'est juste... trop... gros? Pourtant elle est fine et légère mais bon... Je posterai deux ou trois photos, parce qu'en revanche elle est superbe de gueule...
DOOMER
  • #4
  • Publié par
    DOOMER
    le 19 Feb 22, 16:26
Salut,

Je déterre !
Hier un pote est passé avec sa Stanford CR Thinline 35 Cherry qu'il à choper en B-Stock à 800€ (on a cherché un défaut sans le trouver ). Pour info, il possède déjà 335/345/339 et un midtown en gibby et sait s'en servir^^(pas comme moi quoi )

Franchement c'est vraiment bon, ça sonne bien 335 et le manche est un régal...la touche ébène à l'air un peu sèche mais le réglage est très bon, jouable sortie de boite...( peut être que le "testeur"l’avait réglée^^)

Franchement très bon ! A voir dans le temps^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Antinios37
Je bave de temps en temps sur leur CR Thinline 30, en P90. Pas que j'en aie besoin, j'ai deux belles électriques dont une SA 2200, mais je la trouve vraiment classe. Je n'arrive pas trop à avoir d'info sur le profil du manche par contre.
Bassbadass
DOOMER a écrit :
Salut,

Je déterre !
Hier un pote est passé avec sa Stanford CR Thinline 35 Cherry qu'il à choper en B-Stock à 800€ (on a cherché un défaut sans le trouver ). Pour info, il possède déjà 335/345/339 et un midtown en gibby et sait s'en servir^^(pas comme moi quoi )

Franchement c'est vraiment bon, ça sonne bien 335 et le manche est un régal...la touche ébène à l'air un peu sèche mais le réglage est très bon, jouable sortie de boite...( peut être que le "testeur"l’avait réglée^^)

Franchement très bon ! A voir dans le temps^^


Le vernis est nitro ou poly sur les Stanford ?
DOOMER
  • #7
  • Publié par
    DOOMER
    le 20 Feb 22, 11:58
C'est du nitro

C'est marqué "Finition: Haute brillance" sur toto

Et le manche est très agréable c'est pas du tout fin mais c'est pas la bûche non plus...perso j'ai du mal avec les manches fins et j'ai été tout de suite à l'aise sur cette gratte...si t'es habitué aux gibby c'est tout bon !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Antinios37
Je viens de recevoir ma CR 30, le modèle tout hollow en P90.

Très bonnes impressions pour le moment, bonnes finitions et correctement réglée. Belle guitare!



Blonde
DOOMER
  • #9
  • Publié par
    DOOMER
    le 08 May 24, 12:17
Super acquisition ! Bravo, elle est superbe
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Doc Loco
Superbe en effet! Semi-hollow (poutre centrale) ou bien full hollow (comme une ES-330, à laquelle le nom fait sans doute référence)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stevejolouis
Hello.

Effectivement Full Hollow comme tu la bien pressenti.

(Je me permet de repondre, car je check ce type de guitare en ce moment. )
DOOMER
Pour info mon pote a toujours la sienne…le connaissant, c’est bon signe !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
rhum66
Très belle guitare!!!
Un bon subsitut a la Gibson 330?
Le manche est en acajou
Et la touche du Rosewood?
Est-ce que la caisse est en stratifié 3 couches?

Souvent les asiates ne respectent pas l'assemblage traditionnel Gibson ce qui en fait des faux substitut.
Par exemple, les très belles Eastman ne sonnent pas Gibson (cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaises guitares....)
Juste pas ce sont là.
Les micros sont-ilS des Lollar comme sur les Eastman ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Antinios37
Je n'ai jamais eu de 330, je n'ai pas de point de comparaison...

Je ne pense pas que les micros soient des Lollar, en tout cas ce n'est pas indiqué dans les descriptions.

La touche est en palissandre, le manche en érable si j'en crois Thotho (je l'ai achetée sur Reverb).

Vernis nitro pas trop brillant, très joli.

Elle sonne super en tout cas et le manche est top.

Juste un petit souci d'intonation, je pense changer le chevalet car ici je ne pourrais pas inverser le sens d'un des pontets (corde de ré), la vis de réglage ne peut pas sortir. Si qqn connaît un modèle qui le permet, je suis preneur!

plis

En ce moment sur guitare électrique...