Stewmac....

psikopat
Bon alors voila toute mes commandes sont arrivées et très pro les gars j'ai fait deux commandes de 100 euros et pas de taxe et meme pas de frait de port!!!!! je ne sait pas pkoi mais il ne me l'on meme pas facturé lol et les commandes arrive en 1 semaine, enfin pour moi, et en envoie économique pourtant, alors voila vive stewmac
PsIkO le PsiKOpAT
++
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
y'a pas de frais de port chez stewart mc donald?
Je pensait que si y'avait pas de frais de port c'etait parce qu'il y avait les frais de douanes....

Putain alors les prix sont super interressants....
psikopat
bas en faite si sa ne dépasse pas $100, et bas tu n'a pas de frait de douane, mais normalement tu a des frais de port, en fonction du poid de ta commande je crois, genre moi j'en avais pour 15 et 18 euros de frais de port, mais sur mes compte bas il y avais que la somme de $100 consernant le matos, do,c je crois que j'ai eu du bol lol
PsIkO le PsiKOpAT
++
president
moi j'ai eu des frais de port pour un potentiomètre en push pull à 11$ et quelques mais la bonne surprise c'est qu'il m'n ont envoyé deux en en facturant un
purple naze
En fait, tu as du avoir des frais de port, car
100$ + 18$ fdp = 100€ a peu de chose prés.

Y'a presque 20% de différence entre le $ et l'€
Celui qui fume passe la manette...
3KoolKat
A priori, il vaut mieux choisir l'option transport la plus lente chez Stewmac pour espérer passer au travers des frais de douane, cest bien ce que vous conseilleriez les gars ?
J'ai vu aussi que fractionner la commande ne servait pas à grand chose à part payer plusieurs fois les frais fixes. Des suggestions ??
3KoolKat
USPS ? C'est bien l'option la moins chère ? Stewmac me propose le choix entre :
Postal Air shipping (2-4 weeks) $14.12
FASTER Express Air shipping (3-7 days) $22.59
Pas de frais de douane pour 200$ dans ton cas, c'est rassurant... J'ai l'impression que c'est un peu la roulette, les frais de douane !!
alain147
Regarde d' ou vient le colis . Les mecaniques commandees chez eux sont arrivees d' Allemagne

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
psychobret
Pour commandé regulierement chez stewmac je peus vous dire que j'ai toujours eu des frais de douanes et qu'ils sont a mon gout tres tres elevés du genre 15euros pour 45euros de commandes.
donc quand je commande c'est vraiment que j'ai pas le choix
3KoolKat
Autant dire que chacun a eu des expériences bien différentes.
D'autres témoignages ?...
psikopat
bas je ne sait pas trop pour les fraits de douanes, mais en tout qu'à, si tu partage ta commande, attend genre 3 jours entre les deux, parsk sinon il von voir qu'il y a plusieur paket pour la meme adresse il ne sont pas con non plus
PsIkO le PsiKOpAT
++
Invité
En théorie tout ce qui rentre sur le territoire est susceptible de passer entre les "griffes" des douanier avec les fais qui vont avec et ce quel que soit le montant de la facture.
En pratique il n'y a pas assez de douaniers pour tout traiter (sans compter qu'ils ne vont pas s'emmerder avec de la paperasse pour un colis qui apportera 2€ de taxes), ils séléctionnent donc ceux qui sont susceptibles de "rapporter" le plus. Résultat c'est au petit bonheur la chance mais on minimise grandement les risques si on fait plusieurs commandes de moins d'environ 75€.
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Grosso modo les frais de port sont de 23% du total (montant de la commande + frais de port) ; efectivement l'envoi en mode lent via USPS peut éviter souvent les frais de douane sur les petites commandes < $100 , mais pas l'option rapide qui passe par UPS ou DHL (récemment j'en ai eu pour 17€ de taxes pour une commande d'une cinquantaine de $).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...