Stanbury : c'est quoi c'te marque ?

Adjix
  • #1
  • Publié par
    Adjix
    le 05 Nov 03, 16:45
Je flanais un peu sur ebay et j'ai croisais le chemin d'une gratte de marque STANBURY
Quelqu'un connait il cette marque
Je suis mitigé entre le fait que ce soit la marque Carrefour ou alors une vieille marque que je suis trop jeune pour connaitre

Enfin bon si quelqu'un a une petite idée
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Nov 03, 16:48
Adjix a écrit :

Je suis mitigé entre le fait que ce soit la marque Carrefour ...


C'est un peu ça, je crois même qu'il y en avait à vendre à une époque dans la Redoute !

Bref, pas glop !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pika6662003
ouais!!! ils font des copies ,comme,transfer,storm,entres autres mais il vaut mieux essayer!ont peu parfois etre surpri sur prise
24CAPRICES
fenderforever
de mémoire, Danelectro était aussi une marque "carrefour" (commande spécifiques pour grandes surfacees) aux states il y a un certain temps...
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Adjix
  • #5
  • Publié par
    Adjix
    le 05 Nov 03, 17:09
Ok je vois c'est de la grosse merde
Mais si j'y met des Di marzio est-ce que le fait que ce soit pas un corps Gibson ( c une Les paul Stanbury type custom noir) m'empechera de bien sonner.
Avec des bons micro ça devrai passer non?
J'arrive pas a imaginer le role du bois sur une gratte, c'est vraiment important?
fenderforever
et de vrais tubes de "lipstick" pour protéger les micros ...
les Danelectrro devaient être de vrai "chard d'asault" : indestructibles, comme tout bon produit de grande conso vendu en grande distrib'. Cela évitait aussi d'avor un SAV à gérer
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lcf
    le 05 Nov 03, 18:05
Je sais que Stephane Eicher joue sur une Danelelctro je l'avais essayé, c'est marrant comme guitare...


Bon,pour ce qui est de ton histoire, si c'est la guitare à 20 Euro chez carrefour,et que y'a rien de solide, enfin bon,mieux vaut pas prendre,même si tu changes les micro,mieux vaut économiser et la tu achètes enfin,une bonne guitare...


Lcf
boulot boulot bistrot bistrot!
Kakounding
Moi j'ai essayé une de ces marques de copies; une copie de Les Paul
Custom, c'était dans un magasin de ventes et de rachats, et ils avaient tt un stock (fin de serie ou dépot de bilan) neuf de la marque XP (X-treme Performance! yeah! ) Et la copie c'est révelée lourde comme un cheval mort et d'une finition tres tres médiocre. Pour le son je ne peux pas trop dire car elle était branchée sur un ampli pourri, mais ca ne présageait rien de bon...

Je voulais "voir" (sans trop d'espoir) si les prix des grandes marques de guitare se justifiaient, et apparemment oui, au moins pour la finition et la qualité des matériaux utilisés.

Je ne connais pas STANBURRY mais si c'est dans le meme genre, je pense que meme avec de tres bons micros, la qualité du bois et la mauvaise finition l'empecheront de devenir une guitare meme potable.

A bientot.
fenderforever
j'ai essayé il y a un an ou deux le modèle Hodad avec vibrato "vintage", c'est original comme guitare et ça sonne plutôt bien, tout dépend ce que l'on veut jouer avec.

Par contre, ce qui est marrant c'est "l'effet marketing" : à la base (années 50), c'est une guitare faite sur commande pour un distributeur national (à la carrefour/auchan aux states) et 50 ans après, avec le revival du vintage, la mode des années 50/60 US et beacoup de marketing, c'est le comeback "tendance".

Il semble que les effets Danelectro partent comme des petits pains (est-ce pour le look, le son ou les deux ...)

PS : ça me fait toujours rire de savoir que les micros sont en fait dans des tubes de rouge à lèvre d'époque, mais bon, c'est design est symbole d'une époque.
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Miii
  • #10
  • Publié par
    Miii
    le 01 May 04, 17:05
Salut

Ma première gratte était (et est toujours !) une Stanbury. Je l'avais payé à l'époque 1600 fr avec son ampli 10w Samitech (c'était en 1993 je crois). De mémoire, ces grattes étaient fabiquées Allemagne de l'est avant la chute du mur de Berlin.

Je dois dire que j'en suis TRES CONTENT encore aujourd'hui. Certe, je l'ai un peu modifié (vibrato Floyd Rose et micro PAF PRO DiMarzio en position chevalet, ajout d'un inter pour avoir plus de configurations de micros), mais c'est une gratte d'excelente facture pour le prix. Je l'ai trimbalé partout pendant des années, poncé, repeinte, etc. et elle ne m'a jamais abandonné !

Le manche 24 cases (touche palissandre il me semble) n'a jamais bougé, et il est très agréable à jouer. De plus, il est équipé d'un bloque-cordes (d'origine). Les dernières cases sont très accessibles.

Pour ce qui est des micros d'origine (à part le chevalet), je trouve le son très sympa (c'est peut-être l'habitude).

Le corps est en "vrai" bois, et elle a un bon sustain.

Bref, je ne m'en séparerai jamais !!!

A vrai dire, j'en cherche une seconde du même modèle que la mienne pour la customiser.

Pour ton info, j'ai aussi une LAG MetalMaster, mais je trouve le manche de ma Stanbury plus agréable et plus rapide !!!!!!!!! Je me force à jouer dessus de temps en temps (sur la LAG !), mais c'est un réel bonheur dès que je renpoigne la Stanbury !

J'adore cette gratte, et je l'utilise d'ailleurs plus que ma LAG.

Ceci dit, ce n'est peut-être pas vrai pour tous les modèles de la marque, et j'ai peut-être eu de la chance !

Si tu pouvais m'envoyer l'adresse ou tu as vu cette gratte, ce serait sympa !

Je pense qu'il ne faut pas avoir de préjugés sur les marques pas connues, il y a de très bonnes affaires à faire
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
fenderforever a écrit :
j'ai essayé il y a un an ou deux le modèle Hodad avec vibrato "vintage", c'est original comme guitare et ça sonne plutôt bien, tout dépend ce que l'on veut jouer avec.

Par contre, ce qui est marrant c'est "l'effet marketing" : à la base (années 50), c'est une guitare faite sur commande pour un distributeur national (à la carrefour/auchan aux states) et 50 ans après, avec le revival du vintage, la mode des années 50/60 US et beacoup de marketing, c'est le comeback "tendance".

Il semble que les effets Danelectro partent comme des petits pains (est-ce pour le look, le son ou les deux ...)

PS : ça me fait toujours rire de savoir que les micros sont en fait dans des tubes de rouge à lèvre d'époque, mais bon, c'est design est symbole d'une époque.
salut c'est bizarre , il ya un an une amie d'un ami m'a donnée une Stanbury qui est de bonne qualité aprés , je ne sait pas si elle a été "arrangée" ou pas bref je ne connaisser pa cette marque et mem en cherchan sur internet je ne trouve tjrs pas dinfos. Toutefois cette guitare est vraiment bonne peut etre estce une exception ... fais gaffe quand meme acheter une guitare peut etre tré dangereux !!! jen ai fait lexperience ... bye
fjgaston
Salut à tous, ma premiere guitare éléctrique était une Stanbury FSM 320, je l'ai achté 250francs avec un petit ampli, elle était rose et à cette époque j'avais peu d'idée du son que fait une bonne guitare. maintenant j'ai essayé des tonnes de grattes, j'ai une gibson Les Paul custom de 1985 et une gretsch electromatic, ma troisieme guitare est un guitare fabriquée maison avec des bois de merde, en fait j'ai fabriqué le corp, le manche est celuis de ma vieille stanbury.

si vous voulez avoir un aperçu du son allez sur http://www.fjgaston.com
dernierement quelqu'un m'a dit qu'il avait revendu sa PRS pour s'acheter une stanbury à 1000fr qui avait un floyd d'origine et un son monstrueux.
On a donc imaginé que cette marque était magique, des guitares Top butjet qui ont le son d'une strat 62.
Ce que j'ai entendu de cette marque me donne envie de mieux la découvrir, c'est pourquoi je vais poster un forum spécial Stanbury je pense.
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
sergiogibson
Bon j'ai un pote qui en a acheté une d'occasion une fm .....320 je crois

Elle avait l'air pourrie car elle était de coté depuis 5 ou 6 ans.

Ben,,,,,,,,,,,,,,,, j'ai entierement démonté la bete, premier constat, le cablage est trés bien fait, trés propre, j'ai eu des guitares bien plus cheres ou ca laissait à désirer. les découpes et tout le reste aussi, seul point noir le selecteur que j'ai changé car de la m.......mais ca a couté 11 euros. suffit de savoir souder, ce qui ets à la porté de n'importe qui s'en donen le mal.

Ensuite j'ai reglé le manche, la hauteur des cordes, le vibrato etc..... et d'un bout de bois injouable, j em esusi retrouvé avec uengratte tout a fait convenable, sustain, bonen intonation , confort etc....

Autres point noir les mécaniques, en effet les tulipes de réglages sont enb plastoc et se cassent, donc a changer.

Nou sl'avons ensuite testé sur un ampli classic 30...ben heu.......come avec ma squier je ne m'attandais pas a cela, déja pas de ronflette, ensuite un son totu a fait corect, les positions hors phases sont pas mal.


Voila totu cela pour dire que bien souvent sur les petites grattes ce qui peche, c'ets les accessoires, et les reglages, mais une fois bien reglée et quelques accesoires changés, on peut avoir uen guitare qui peut servir en repêt mais aussi en concert.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur guitare...