Un nouveau guitariste fait son entrée parmi les privilégiés de la marque française Lâg. Celui-ci à un statut un peu particulier : d’avantage connu pour sa prose, Judge Fredd n’en demeure pas moins un guitariste, avec ses attentes et ses coups de coeur.

Ceux qui connaissent le Judge seront étonnés et pas surpris à la fois... Je m’explique : ceux qui suivent l’aventure Judge Freddd Custom Work seront surpris de voir cette signature chez Lâg, alors que l’Icebird dessinée par le Judge et réalisée par le luthier Philippe Dubreuille existe.
Mais si l’on compare les deux instruments, on ne peut pas vraiment dire que le musicien aux multiples casquettes (et pas seulement celle qu’il a vissé sur la tête) s’éloigne de ses premiers amours, la Chevrolet Corvair. Entre Explorer et carrosserie de vieille caisse.

 


Aussi, la marque française a profité de la tendance belle carrosserie qu’elle avait utilisée lors de la production des Roxane Racing pour calquer le look de cette nouvelle signature. Finition rouge, plaque alu peinte de blanc sur la tête et au pickguard ainsi que le marquage de touche dit Roxane Racing en douzième case.
Côté micros, on laisse tomber les SP Custom de l’Icebird pour revenir vers les Seymour Duncan Pearly Gates Custom.

Le modèle essayé durant le Messe était de l’aveu de Michel Chavarria himself un proto. La guitare définitive devrait subir quelques ajustements dans la forme.



Prix public : N.C.

Forme du corps : Special Judge Fredd
- Corps : peuplier américain
- Finition : Red high gloss
- Pickguard alu
- Tête : design Arkane, plaque alu
- Touche : palissandre, 22 frettes jumbo
- Manche : collé, profil Imperator 3000, en acajou, finition Red high gloss
- Micro manche : Seymour Duncan Pearly Gates Custom
- Micro chevalet : Seymour Duncan Pearly Gates Custom
- Cordes : 10/46

Lâg Judge Fredd Signature JF-GTRX