Nouvelle basse Ibanez SR Premium

JudicaŽl Tribillac - Le 19 Octobre 2016
Nouvelle basse Ibanez SR Premium
Ibanez nous en met plein la vue avec la nouvelle SR5SMLTD Premium qui associe 5 essences de bois pour une basse 5 cordes à la finition haut de gamme offrant de nombreuses possibilités d'égalisation.

On peut dire que cette Ibanez SR5SMLTD Premium ne passe pas inaperçue avec son corps en acajou, sa table composée de 2 pièces de placage en érable marbré (spalted) avec une partie centrale en bubinga qui laisse supposer qu'il s'agit d'un manche traversant alors qu'il n'en est rien. C'est bien ici un manche vissé Atlas-5 réalisé en Wenge et Bubinga avec tiges de renfort/réglage en titane et touche en érable moucheté. Les repères de touches de forme ovale sont en abalone et le placage de tête est également en érable marbré pour une finition vraiment premium.

Les 5 cordes sont montées sur un chevalet Mono-rail V qui assure un transfert optimum des vibrations. Les micros passifs à simple bobinage Nordstrand Big Single apportent un son puissant, agressif, décrit par le fabricant comme des micros Jazz Bass sous stéroïde! Il sont recouverts de capots "Soapbar" et sont reliés à l'électronique Ibanez Custom avec une égalisation à 3 bandes, renforcée par potentiomètres de fréquences médiums à 3 positions (250Hz, 450Hz ou 700hz) ainsi qu'un sélecteur de Bypass d'égalisation pour une utilisation simplifiée.

Annoncée à 1699€ TTC, cette nouvelle basse Ibanez SR5SMLTD Premium est livrée en housse avec un tirant de cordes 45-120.