LTD nouvelles basses 2017

Judicaël Tribillac - Le 11 Janvier 2017
LTD nouvelles basses 2017
Après un rapide tour d'horizon de l'ensemble des nouveautés à venir chez ESP et LTD pour l'année 2017, nous nous attardons à présent sur les basses. Et comme pour les guitares, l'offre de LTD est variée pour tous les styles et tous les budgets.

A l'occasion du NAMM 2017, ESP et sa division LTD ont dévoilé leurs nombreux nouveaux modèles que nous avons d'abord survolés dans le fil d'actus de Guitariste.com. À présent c'est au tour des basses de nous en mettre plein la vue et pour commencer en douceur les deux nouvelles LTD AP-4 et sa grande sœur à 5 cordes AP-5 font dans la sobriété et l'efficacité avec les contours classiques des corps en aulne de ces basses électriques. Le manche vissé est réalisé en érable avec une touche en ébène comptant 21 frettes extra-jumbo, des mécaniques Grover, un chevalet Babicz et des micros actifs EMG P/LJ pour apporter un confort et des prestations plus modernes.

 

La gamme LTD TL pour "ThinLine" de basses semi-acoustiques va s'agrandir avec l'arrivée de 2 nouveaux membres en 2017 que sont la TL-4Z Fretless arborant une table en Zebrawood, et la TL-5SM avec une table en érable marbré (spalted). Toutes 2 proposent des manches collés constitués de 3 pièces d'acajou avec touche palissandre. L'amplifification est confiée aux micros Fishman Sonicore associés aux préamplis TL-3 avec accordeur intégré. On reste sur de l'érable marbré avec les modèles RB-1004 et RB-1005 qui sont améliorés avec des touches en ébène et des micros Seymour Duncan Quarter Pound.

Les amateurs d'érable flammé seront certainement séduits par les LTD B-154DX et B-155DX et les teintes chaudes de la finition Honey Natural. Surtout que LTD les annoncent comme étant abordables ! Les micros passifs ESP sont complétés par une égalisation à 3 bandes et des contrôles de master tone et volume. Des spécifications qu'on retrouve sur la nouvelle F-155DX Walnut Brown à la forme typique de chez ESP et LTD qui affiche également une table en érable flammé. 

A lire aussi sur les nouveautés ESP / LTD 2017 :

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Namm 2017 :
  • [Actualité] Schecter et les 4 cavaliers de l'Apocalypse
  • [Actualité] 7 guitares exceptionnelles chez C.F. Martin
  • [Actualité] HeadRush le pédalier qui obéit au doigt et à l'œil
  • [Actualité] Une électro-acoustique baryton chez Cort
  • [Actualité] Gibson fait le buzz au CES de Las Vegas
  • [Actualité] L'iconoclaste simulateur de HP en stéréo
  • [Actualité] Séries Deluxe, 400 et Eclipse versions 2017 chez LTD
  • [Actualité] Nouvelles Signatures chez LTD
  • [Actualité] Le cru 2017 ESP-LTD est arrivé
  • [Actualité] Martin met à jour la Série 16
  • DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

    COMMENTER l'ARTICLE

    Laisser un commentaire à propos de cet article :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Connexion automatique :
    Créer un compte gratuitement