La marque d'acoustique californienne avait déjà sorti quelques accessoires auparavant, mais ce nouveau Beacon résout plusieurs problèmes à la fois et pourrait vite s'avérer très utile pour le commun des guitaristes.

Résultat du concours : "On vous offre l'accessoire multifonction Taylor Beacon pour Noël"
Le gagnant a été tiré au sort et il s'agit de Frunk, félicitations à lui et merci à tous les participants !

Les accordeurs de tête sont désormais monnaie courante, et chaque marque propose le sien. Dans le lot, certains sont devenus des références, et d'autres sont passés inaperçus. Une chose est sûre, les guitaristes ont apprécié le côté simple et pratique de pouvoir avoir un accordeur avec eux en permanence sans être soumis aux bruits environnants. Le Taylor Beacon est donc un accordeur de tête dont la batterie se recharge en USB (il n'a donc pas de piles, ce qui est plutôt une bonne nouvelle) et dont le grand écran couleur peut s'orienter en fonction de l'angle de la tête de votre instrument. L'image est claire, l'écran brillant avec une bonne lisibilité, et l'accordage est précis, voire trop précis (il faut vraiment être parfaitement accordé pour rester dans la zone centrale). Vous pouvez bien sûr choisir le mode entre points et strobe, calibrer la hauteur de référence entre 430 et 450Hz, et même choisir un mode entre chromatique, guitare, basse, violon ou ukulélé.

Taylor beacon metronome

Mais ça n'est pas tout, loin de là, puisque le Taylor Beacon se présente comme le couteau suisse du guitariste. Il peut aussi fonctionner comme un métronome, avec douze patterns rythmiques et un tempo réglable entre 30 et 208 à la noire. Le volume est réglable aussi, sachant que vous pouvez avoir un métronome silencieux qui donne un tempo visuel avec une lumière qui bat en rythme, idéal pour avoir un tempo d'intro d'un morceau sur scène sans tout gâcher avec un son de métronome.

Taylor Guitars beacon

Le Taylor Beacon fonctionne aussi comme un timer, c'est-à-dire qu'il peut déclencher une alarme lorsque vous lui demander de sonner au bout d'un temps déterminé, c'est qui est particulièrement précieux sur scène lorsque vous ne voulez pas dépasser au-delà du temps imparti, sachant que vous pouvez quand même l'utiliser comme accordeur et le timer continue de tourner en tâche de fond. Enfin, le Taylor Beacon est aussi une lampe-torche pour chercher vos médiators par terre dans le noir par exemple, un vrai outil à tout faire qu'il faudra impérativement glisser dans tous les étuis, et aussi dans les souliers de vos amis musiciens.

Plus d'infos du Beacon sur le site de Taylor Guitars.

[Résultats] Taylor lance un nouvel accessoire multifonction, le Beacon