Mise en vente de l'usine Gibson à Memphis

Judicaël Tribillac - Le 25 Octobre 2017
Mise en vente de l'usine Gibson à Memphis
Gibson monopolise l'actualité ces derniers temps et aujourd'hui en particulier avec la mise sur le marché immobilier de l'une de ses 3 usines de Memphis pour la modique somme de 17 millions de dollars pour rembourser une partie de sa dette colossale estimée à… 520 millions de dollars!!!

C'est au journal du Memphis Daily News que l'on doit cette annonce de la mise en vente de la Gibson Beale Street Showcase and Guitar Factory en plein cœur de Memphis que le fabricant américain occupe depuis 18 à présent. La parcelle s'étend sur près de 12000m2  comprenant un parking de plus de 330 places et une gigantesque salle de spectacle qui n'a que trop rarement été utilisée. Il s'agit de la seule usine dans laquelle Gibson organisait des visites pour le public et les revendeurs, et c'est là que sont fabriquées les guitares hollow et semi-hollow de la série ES, certains modèles Custom ainsi que des modèles du catalogue 2018 que nous avons commencé à vous présenter sur Guitariste.com. Gibson compte deux autres usines à Memphis et va se mettre en quête d'une troisième de taille plus adaptée à leurs besoins. Ils continueront d'occuper les locaux du Beale Street Showcase pendant encore 18 à 24 mois.

Cet été des rapports annonçait que la dette de Gibson s'approchait de 520 millions de dollars, raison pour laquelle l'agence de notation Moody's Investor Service Inc. avait baissé sa note à un "Caa3", imposant à Gibson de refinancer sa dette, ce qu'ils semblent en train de faire avec cette mise en vente à 17 millions de dollars de leur usine.

Nous avions remarqué que les catalogues 2018 étaient plus maigres que ceux des années précédentes. Espérons que le colosse aux pieds d'argile qu'est Gibson réussisse à se remettre debout, car la chute d'un géant de l'industrie de la musique serait à n'en point douter lourde de conséquences pour l'ensemble du marché.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 1295 messages sur le sujet Gibson au bord de la faillite !

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 28 Septembre 2017
Le 28 Juillet 2017